Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 4 septembre 2019 Bilan été

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Je dis souvent que le marché se fait un malin plaisir à faire transpirer le consensus qui a anticipé avec trop de certitudes. C’est le cas sur le CAC 40 qui se matin ouvre avec un gros gap haussier, et une tenue qui est à voir comme une certaine force des acheteurs.

Hier j’avais accumulé Genfit un peu plus et surtout central puerto. Sur ce dossier je suis plus sur le fonda et le fait que la chute en Argentine fait revenir des valeurs à des niveaux de valorisation très intéressants. j’ai jeté mon dévolu sur central puerto, et je suis prêt à continuer d’accumuler.

Pour moi, tout le monde se focalise un peu trop sur l’évidence : récession, hausse du dollar, baisse des métaux et de l’énergie. Au contraire et donc avec une vue contrarian, je vois des niveaux très attractifs dans l’énergie et les métaux à long terme. mais chaque chose en son temps, ce qui n’empêche de se préparer à l’avance pour être réactif quand il le faudra.

J’ai soldé Pharnext qui remplit mon plan avec une pv de 16%.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je suis en attente pour accumuler sur pas mal de dossiers donc nicox et dbv notamment.

J’ai acquis une ligne de Groupe guillin ce jour.

Plusieurs dossiers étaient intéressants ces derniers temps et j’espère que vous en avez profité, vu qu’on les suivaient dans les vidéos du weekend (Median tech, kerlink, mauna kea, oncodesign, mbws et d’autres). En tout cas le moral est au beau fixe au sein de l’Académie. N’oublions pas cependant de gérer le risque.

Souvent on me demande mais pourquoi n’es-tu pas rentré julien ? La réponse est que je ne peux être partout et surtout que pas tous les titres m’offrent assez de volumes quand je veux rentrer une grosse ligne et que parfois même si je suis un dossier, il peut m’arriver de le louper. c’est la bourse et il n’y a rien à regretter. Des opportunités il y’en a et il y’en aura peu importe les conditions de marché. Je me satisfait grandement si vous en profitez déjà de part tous les partages réalisés.

J’ai quelques titres sous le radar : TCH, carmat, carbios, acacia pharma, nextedia, balyo, greenyard, mediawan et bien d’autres. Tous ces titres sont analysées et partagés au sein de l’Académie des graphs. Plus d’info ici

edit : achat Livent sur les Us pour 2% du portefeuille à une moyenne de 5,96, un pari Lithium qui m’intéresse à court terme et en long terme sur une autre société plus gros calibre que j’ai commencé à exprimer sur l’Académie. Ce n’est pas moindre risque, on parle de fonda contrarien

achat Technicolor à 0,778 de moyenne pour 2% du portefeuille.

portefeuille boursier graphseo bourse trading court terme

Bilan performance été.

J’en profite pour faire un bilan de l’été.

Sur le portefeuille court terme, en juillet un gain de 0,2% et en août un gain de 3%.

Plusieurs éléments sont à noter. En juillet, la performance fût en dents de scie. De très beaux gains avec notamment Verimatrix (69%), Oxurion (22%), gensight (15%), Ontex idem, Pharming group (10%).

J’ai vendu certains dossiers trop tôt ou n’est pas su y rerentrer sur leur conso comme Verimatrix et Pharming. Mais cela fait partie du jeu.

A contrario, je n’ai pas su vendre assez tôt des dossiers qui m’ont coûté comme Carmat et, Erytech et surtout Genfit et le bx4 mais qui d’un certain côté m’a aussi permit de bien dormir la nuit et continuer d’être très acheteur. Donc l’un dans l’autre j’ai été gagnant.

Le mois de juillet a donc permis de nettoyer un peu les erreurs du passé et de repartir sur des bases saines. J’ai vu pas mal de petits dossiers intéressants et j’ai pu vous en parler dans les vidéos hebdo mais j’ai attaqué un peu plus de discipline sur des dossiers plus liquides en étant plus présent et donc plus actif.

Pour ce faire, j’ai pris la décision de me limiter à seulement l’Académie des Graphs et donc ne plus proposer la formation de la stratégie du moindre risque. Ainsi je limite mon temps passé àrépondre aux mails et questions et me réserve à mon trading et donc à l’académie des Graphs.

La fin du mois d’août a confirmé que c’était le bon choix, car même en étant qu’a moitié investit une bonne partie du mois, j’ai réussi à dégager une bonne perf, en étant plus concentré et plus agressif dans mes tailles de position tout en appliquant avec plus de discipline la stratégie du moindre risque.

Je confirme ce début de mois de septembre. Je loupe beaucoup de dossiers mais ce n’est pas grave, je suis plus concentré, avec une poche de cash qui me sert de protection mentale et le portefeuille continue de s’apprécier et d’être bien au-delà de mon objectif de gain annuel. Je me concentre à trader moins mais mieux pour cette fin d’année afin d conserver cette perf.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.