Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 5 août 2019

On s’attendait à des mesures de représailles de la Chine dans la guerre commerciale. C’est venu d’un essor du conflit pour impacter tout le monde via le laisser filer du yuan. Forcément le luxe, grosse pondération du CAC nous emmène par le fond.

Le CAC 40 revient dans la zone des 5240-5250 soit déjà un niveau d’objectif et d’achat pour moi. A la vue de la force vendeuse, on peut se dire qu’un excès peut avoir lieu sur 5210 points. Mais pour moi, je suis mon plan. on est revenu dans une zone de soutien où on retrouve des niveaux intéressants pour beaucoup d’actions.

Tout rebond, sera à voir comme technique sous les 5330-5350 points. Cette baisse laissera des traces.

Pour moi, pas de quoi paniquer. Au contraire, il faut se réjouir de voir des dossiers qualitatifs revenir sur des niveaux de prix intéressants. Profiter de l’inefficience des marchés, c’est cela qui permet de les battre.

Ainsi j’ai vendu le bx4. Ma couverture maintenant c’est du cash. Et pour profiter d’un rebond, il faut plus concentrer le portefeuille. j’ai donc réduit mon nombre de ligne pour cela, out donc europcar et PVL. je me focalise sur Akwel pour l’auto. J’ai également réduit ma boulette sur SRp en revenant à une taille de position plus adaptée.

J’ai accumulé Vallourec, Eramet et genfit. C’est clairement genfit mon boulet et qui me fait mal aujourd’hui. J’ai également accumulé DBV. J’ai pris une première ligne de Fugro. J’ai accumulé euronav également

Je rappelle que c’est mon portefeuille spéculatif de court terme et que donc je prends des risques sur celui-ci contrairement à mon portefeuille de long terme où je suis plus axé moindre risque avec notamment toujours des minières.

Et j’ai dorénavant 15% de liquidités en attente.

Du coup, suite à vos demandes, je vais relancer l’ouverture de l’atelier pour savoir vendre et protéger son portefeuille. par les temps qui courent, c’est un élément essentiel.

Toutes les positions sont analysées et partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit: j’ai soldé SRp group pour y revenir plus sainement plus tard; accumulé fugro et pris une première ligne de tarkett sur la clôture

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • constantini dit :

    Bonjour Julien,
    Que penses-tu de Carrefour?
    Merci,
    Bien à toi,
    Franck.

    • Julien Flot dit :

      Bonjour – le titre carrefour revient sur support. pour un rebond ok, mais pour un retournement plus durable, il va falloir patienter de voir la suite

      • constantini dit :

        Merci Julien, oui je pensais juste trader un rebond!!

  • Christophe dit :

    Stentys ne semble plus être côté ?

    • Lea dit :

      En liquidation judiciaire donc très peu d espoir on peut même pas déduire perte sans décision finale

    • Julien Flot dit :

      Il a été annoncé un déni de compensation de l’actionnaire. il y aura une assemblée générale. la seule solution est de regrouper les petits actionnaires afin qu’ils représentent une majorité ou une part non négligeable pour voter contre la résolution et espérer la vente de la société etc pour récupérer quelque chose. Sinon ce sera zero, et il faudra surement attendre encore de longs mois avant la radiation et la possibilité de comptabiliser les pertes

  • Lamotte dit :

    Salut Julien, Salut les Graph, à défaut de pouvoir trader du BX4, j’ai protégé mon portefeuille avec un warrant put sur le SMI. Cela m’a permis de limiter les dégats. J’avais pourtant dit que je ne les toucherais plus. Comme quoi ….

  • Gilbert dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    Sorti également d’Europcar, mon stop était à 5,45 et n’a pas tenu. Dommage pour cette ligne qui avait été en PV de 6-7% il y a quelques jours/semaines.

    Je suis entré sur Sanofi ce matin, sur les 73 avec pour objectif la zone des 78.
    Je regarde Eramet et Akwel aussi mais je suis pas rentré pour l’instant, j’attends de voir si ça rebondit (en espérant que ça soit pas 8-10% d’un coup).

    Bons trades à tous !

  • Lea dit :

    Bonjour Julien a quelle valeur la ligne bx4 a t elle était vendue ?

  • >