Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 5 juin 2019

Bonjour les Graphs. Le dallas de la guerre commerciale continue. Il faut dire que l’on peut dire ce que l’on veut sur Trump, si son but était de faire baisser les taux, et bien voilà encore une réussite. Après pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée cette baisse de taux. Rassurer le marché à court terme ok, mais à plus moyen terme, le marché risque de se focaliser sur les chiffres et ils ne sont pas folichons.

Niveau CAC 40 on poursuit le rebond qui reste technique. La zone des 5310-5320 sera une résistance compliquée à passer. Je m’attends plus à une conso et donc suis en mode de prise de profits suite aux bons rebonds entrepris qui permettent de me réveiller un peu de ma torpeur et de reprendre un trading plus actif.

Pour ce qui est de Trump, vous me posez beaucoup de question sur ce que je pense de la guerre commerciale et de la suite. Ma réponse est que vous devez vous moquer de tout cela. En effet on peut penser mais à la fin seul le marché a raison.

Du coup j’ai préféré vous faire une réponse en vidéo

Sinon niveau portefeuille, hier j’avais renforcé air france notamment puis pris des achats sur eramet et compagnie. Ce matin j’ai pris mes profits sur air france et aperam pour 5 et 6% de gains respectivement. Je conserve ma ligne long terme sur aperam. Je suis là en gestion de mes rebonds court terme.

Je conserve le reste; mais je solderai rapidement eramet et imerys si le cac but un peu trop sur 5310 points.

J’ai déjà retrouvé 20% de liquidités. 10% de bx4 toujours. De quoi voir venir la suite.

Un peu de spéculation avec l’anticipation d’un rebond sur MBWS. Même rebond spéculatif sur navya possible, c’est trop petit pour moi pour y aller.

Pas mal de petites valeurs qui rebondissent bien. Après faut éviter de redevenir euphorique trop vite. Il est important de prendre cette hausse avec des pincettes. Elle aura encore besoin de prouver.

Je ferai le bilan des performances de mai 2019 semaine prochaine. Enfin, si ce genre de vidéos vous intéresse.

Et vous qu’avez-vous en portefeuille ou que suivez-vous actuellement ?

Toutes les positions sont prises et expliquées en direct dans l’Académie des Graphs.

edit maj : vente Imerys pour sécuriser et garder Eramet sur l’aspect metaux. Vente moitié de nanobiotix 9,85 pour réduire le risque et alléger la perte. Achat petite ligne de navya car un peu plus de monde dans le carnet qui me permet de commencer à initier une ligne. Achat de MBWS en mode rebond spéculatif.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gégé dit :

    Et oui Visiomed, danger ! Cependant +13,5% ce matin jeudi 6/6

  • Gégé dit :

    Bonjour à tous,
    Tes bilans sont toujours instructifs.
    Pour ma part, j’ai fait un A/R sur Rally (3,06 – 3,98) je n’ai pas renouvelé
    J’ai abandonné Visiomed, un peu à regret, je crois que c’est à suivre.
    Bien cordialement, Gégé

    • Julien Flot dit :

      ça marche, merci du retour et du partage; visiomed est un jouet spéculatif dorénavant il faut s’en méfier

  • Emmanuel dit :

    Salut Julien bien sûr que nous sommes intéressés par un bilan trading sur Mai : un topo suffira n’y passe pas trop de temps non plus. Pour ma part je suis négatif sur Mai -3% et une perf de +27% depuis début 2019. Si j’analyse mes plus grosses pertes de Mai: PIXIUM (STop à 1,5 a sauté), EUROPACORP (mauvais timing + annonce), GLOBAL ECOPOWER (tendance baissière), KIADIS (timing)

  • Florent dit :

    Hello Julien, intéressé par une vidéo du bilan de Mai. Si tu as le temps… Sinon un topo article fera largement l’affaire, comme d’hab ;-)
    Flo

    • Julien Flot dit :

      Yes – les vidéos me prennent moins de temps que les articles dorénavant – 0 préparation :-)

  • Gilbert dit :

    Bonjour à tous,

    Pour ma part je conserve Air France et également Europcar sur lesquelles je suis rentré quasiment en même temps que Julien.
    Idem pour Eramet qui est une très mauvaise ligne pour moi (environ -20%) et que je larguerai sûrement en même temps que toi (c’est vrai que la config ne fait pas rêver, il suffit de voir la tête du graph 1 an….)

    Je surveille TF1 actuellement, est-ce que tu penses qu’il faut attendre encore un peu que ça confirme ou rentrer dès maintenant n’est pas prématuré ?

    Pour ma part le petit article habituel est devenu à moi aussi ma période de bilan sur le mois écoulé, et le moment où je refais le tour de mon journal de trading, donc absolument indispensable.
    Concernant la vidéo ce serait un plus, ça dépend du format et de la longueur (je me laisserai certainement décourager par une vidéo de plus de 10-12 minutes).

    Bonne fin de journée à tous !!

    • Ploum dit :

      hello,
      pareil pour AF de mon coté, je conserve pour le moment
      j’ai un peu raté mon entrée (8 €) par contre ! mais bon, j’apprend…

    • Julien Flot dit :

      Je tenterai de rester sous la barre des 10 minutes. de toute façon mai a été plutôt clair niveau bilan et leçons à en tirer.

  • Laurent dit :

    Intéressé également.
    Aprés quelques A/R, j’ai soldé les 2/3 de mes BX4 (encore 25% en portif), et je suis rentré sur 2 “hyper-spécus” Auplata et Visiomed pour 5% chacune.

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage Laurent. oui tu aimes le grand huit je vois :-) mais la taille de position et respectable et sur visiomed tu as eu le nez fin avec la vente du rêve d’hier soir – spécialité de la boutique

  • Benoît dit :

    Bonjour Julien. En mode gestion des profits. Je profite des beaux rebonds pour prendre du bénef et surtout réduire mes tailles de position sur des valeurs trop specu comme Eos imaging j ai réduit de moitié car j’ étais trop exposé (12% du portif). A plus Benoît.

  • ploum dit :

    Hello !
    De mon coté je profite du rebond CGG. ça à l’air de tenir, malgré la baisse du brent… Donc pour le moment je maintiens, pour voir si ça passe les 1,52.
    Finalement, retrait sur EuropCar ? Pourtant ça à l’air d’avoir rebondi sur le 5,96 ! enfin, we will see…
    PS: intéressé par la video bilan mai 2019 !
    A++

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage. pour europcar, j’ai gardé ma ligne long terme dessus. c’était juste une ligne courte, que j’ai pas le temps de suivre ces prochains jours donc je liquide, retrouve des liquidités pour voir venir

  • >
    11 Partages