Comprendre comment utiliser les ordres conditionnels en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Binck vous permet de passer des ordres conditionnels c’est à dire que vous pouvez maintenant préciser des conditions qui doivent être remplies pour que l’ordre s’exécute. Voilà donc enfin l’outil parfait pour celles et ceux qui boursicotent sans avoir le temps de suivre le marché pendant la journée. Cela permet de pouvoir mettre en place une stratégie sur une base de pivots, sous le pivot je vends et au-dessus j’achète et tout cela de manière automatisée. Attention toutefois, c’est dangereux à utiliser sur des valeurs au carnet d’ordres vide. L’Ordre conditionnel est un ordre qui permet au Client de donner une instruction de vente ou d’achat conditionné à certains critères prédéterminés par le Client. Le Client dispose de trois types d’Ordres conditionnels :

  • L’ordre Conditionnel Simple.
  • L’ordre Conditionnel Double.
  • L’ordre Conditionnel Suiveur.

Ordres conditionnels : fonctionnement à lire et valider en bas de page.

Un ordre conditionnel se compose de deux parties :

  • la condition sur laquelle porte votre ordre
  • l’ordre à envoyer sur le marché au moment où la condition est atteinte


Il existe 3 ordres conditionnels :


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Plus 1 – Ordre “Conditionnel Simple”
DéfinitionL’ordre « Conditionnel Simple » permet de transmettre un ordre en fonction d’une condition de cours portant sur une valeur ou un indice
IntérêtTransmettre un ordre en fonction de l’évolution d’une valeur ou d’un indice.
Utilisation principaleTransmission des ordres en fonction de l’évolution d’un indice. Exemple : si le CAC touche 4000 points à la baisse, j’achète 10 titres X au marché.
Délai mise à jour de la conditionTemps réel
Plus 2 – Ordre “Conditionnel Double”
DéfinitionL’ordre « Conditionnel double » permet de transmettre un ordre en fonction de deux conditions de cours sur une même valeur ou indice. L’ordre est transmis si l’une des deux conditions est atteinte. La première condition réalisée annulera automatiquement la seconde.
IntérêtEnvoyer un ordre de vente au marché lorsqu’une limite haute (avec gains) ou une limite basse (avec pertes max) est atteinte.A LA VENTE, l’ordre “Conditionnel Double” peut permettre :
– de connaitre à l’avance ses limites de gains ou de pertes
– d’éviter de devoir suivre l’évolution de la valeur régulièrement

A L’ACHAT, l’ordre “Conditionnel Double” peut permettre :
– d’acheter sur repli du titre avec l’ordre Limite
– ou d’acheter en cas de rebond avec l’ordre à seuil de déclenchementUtilisation principaleUtilisé principalement à la vente car sa compréhension est plus logiqueDélai mise à jour de la conditionTemps réelPlus 3 – Ordre “Conditionnel Suiveur”

DéfinitionL’ordre « Conditionnel suiveur » permet de transmettre un ordre seulement si le cours de référence d’un instrument financier (action ou indice) baisse (ou augmente) de x € (ou unités) par rapport à un plus haut (ou un plus bas) atteint pendant la période de validité de la condition. Le premier cours de référence de la valeur sur laquelle porte la condition est le dernier cours coté au moment de la validation de l’ordre conditionnel suiveur.
IntérêtSuivre la tendance haussière ou baissière et vendre ou acheter seulement en cas de retournement de tendanceA LA VENTE, l’ordre “Conditionnel Suiveur” permet :
– de ne pas vendre trop tôt
– de laisser le cours monter
– et de vendre seulement en cas de retournement baissier du marché

 

A L’ACHAT, l’ordre “Conditionnel Suiveur” permet :
– de ne pas acheter trop tôt
– de laisser le cours descendre
– et d’acheter seulement en cas de rebond du marchéUtilisation principalePour vendre une position si l’action chute de x euros par rapport à un plus haut atteint après la validation de la condition et de l’ordre.Délai mise à jour de la conditionChez Binck.fr il est possible d’utiliser l’ordre “Conditionnel Suiveur” avec des conditions portants sur d’autres valeurs ou indices que celui sur lequel porte votre ordre

Ordres conditionnels : conditions particulières et avertissement

Les Ordres conditionnels sont soumis aux règles visées à l’article 4 des Conditions Générales, applicables aux ordres de bourse, sous réserve des Conditions particulières suivantes.

L’ordre conditionnel est un ordre qui permet au Client de donner une instruction de vente ou d’achat conditionné à un critère prédéterminé par ses soins. L’ordre sera transmis sur le marché lorsque la condition fixée au préalable par le Client aura été réalisée. Le Client dispose de trois types d’ordres conditionnels :

– L’ordre « conditionnel simple » permet de transmettre un ordre d’achat ou de vente en fonction de la réalisation d’une condition de cours sur une valeur ou un indice.

– L’ordre « conditionnel double » permet de transmettre un ordre en fonction de deux conditions de cours sur une même valeur ou indice. L’ordre est transmis si l’une des deux conditions est atteinte. La première condition réalisée annulera automatiquement la seconde.

– L’ordre « Conditionnel suiveur » permet de transmettre un ordre seulement si le cours de référence d’un instrument financier (action ou indice) baisse (ou augmente) de x € (ou unités) par rapport à un plus haut (ou un plus bas) atteint pendant la période de validité de la condition. Le premier cours de référence de la valeur sur laquelle porte la condition est le dernier cours coté au moment de la validation de l’ordre conditionnel suiveur.

L’ordre conditionnel ne peut être effectué que sur le site internet de Binck.fr, hors site mobile et à l’exclusion de tout autre moyen de communication. La réalisation de la condition de l’ordre conditionnel se fait en temps réel sur la base du dernier cours côté et non sur les cours du carnet d’ordre. Dans le cas où la condition est réalisée, l’ordre est transmis sur le marché, sous réserve que le Client ait en compte la couverture nécessaire en espèces ou en titres. Le Client pourra se rendre sur sa liste des ordres sur son espace personnel pour connaître le statut de son ordre conditionnel.

Si plusieurs ordres sont susceptibles d’être envoyés au même moment sur le marché, ils pourront être transmis au marché dans l’ordre chronologique de saisine des ordres conditionnels par le Client si et seulement si l’état du compte du Client le permet. Dans le cas contraire, le placement de l’ordre envoyé pourra être refusé dans sa totalité.

Si la condition est atteinte lors de la clôture du marché, l’ordre du Client pourra être activé à l’ouverture de la séance boursière suivante.

Binck.fr vérifie en temps réel la disponibilité du solde espèces du Client ou de sa couverture titre au moment où la condition est réalisée et non lors de la saisine de l’ordre conditionnel. Seuls les ordres pour lesquels la couverture titres du Client ou son solde espèces sont suffisants seront transmis aux marchés. En cas d’insuffisance de couverture, l’ordre est annulé pour sa totalité sans donner lieu à aucune exécution même partielle. Binck.fr fait alors ses meilleurs efforts pour informer le client de l’annulation de son ordre et obtenir ses instructions.

Lorsqu’une opération sur titres (détachement de dividendes, augmentation de capital,…) est faite sur une valeur sur laquelle est placée la condition ou l’ordre, ni la condition, ni l’ordre n’est ajusté ou modifié. Il incombe au Client de faire le nécessaire et d’ajuster son ordre conditionnel en fonction de l’opération sur titres. Le Client doit dès lors anticiper et intégrer l’impact de tels événements sur son ou ses ordre(s) conditionnels.

Les ordres conditionnels doivent indiquer l’indice ou l’instrument financier de référence et la condition qui doit déclencher l’ordre.

Le Client peut à tout moment désactiver le service d’ordres conditionnels en se rendant sur le site internet Binck.fr. Cette désactivation ne vaut que pour les ordres conditionnels futurs. Les ordres conditionnels en cours ne seront pas annulés automatiquement après la désactivation du service. Afin de désactiver les ordres conditionnels en cours, le Client devra se rendre sur sa liste des ordres. Le Client reconnaît expressément que Binck.fr n’est pas responsable en cas d’exécution des ordres conditionnels survenue avant la validation définitive de l’annulation des ordres conditionnels en cours.

Binck.fr se réserve le droit de modifier les caractéristiques du service des ordres conditionnels. Ces modifications seront communiquées au Client dans les meilleurs délais par tout moyen préalablement à leur entrée en vigueur. Elles sont opposables au Client sans nécessité de recueillir son accord préalable. Le Client sera informé des éventuels ordres conditionnels annulés suite à une modification sans que la responsabilité de Binck.fr soit engagée du fait de cette annulation d’ordre.

Le passage d’ordres conditionnels n’entraîne aucun coût ou frais spécifique. Les ordres exécutés seront facturés selon la tarification habituelle telle que définie dans les conditions financières de Binck.fr.

extrait de Binck.fr


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

6 Partages