Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 5 septembre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Septembre attaque fort. Après la cassure des 5390 points, le CAC va chercher tout droit les 5265 points. C’est le niveau de support que j’avais privilégié déjà depuis plusieurs séances. Ce qui ne veut pas dire que c’est la fête. Les vendeurs gardent la main. Mais je vais observer la réaction du marché sur ce niveau.  Je reste positif 5240-5265. En dessous ce sera plus compliqué en effet. Mais arrêtons de parler de Krach par pitié. Vos inquiétudes à la moindre baisse, sont néfastes pour la tenue de vos plans et vous faîtes des trades émotionnels.

je ferai un article vidéo ces prochains jours pour vous exprimer pourquoi je ne suis pas négatif sur la suite, bien au contraire. Et pourquoi je pense donc que cette correction est une bonne opportunité d’achat. Attention, d’une manière mesurée. Si je blinde mon portefeuille spéculatif, je garde encore une forte part de liquidités sur mon portefeuille long terme.

Je continue donc d’éclater mon portefeuille court terme. hier j’ai réussi à sortir une partie de ma ligne abivax sur 7,7. Elle tient rarement ses hausses mais c’est un titre qui continue de m’intéresser à plus moyen terme.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Aujourd’hui j’ai été servi sur Deinove, Bpost et une accu sur Aviation latecoere. Hier j’ai pris du Insys, Cerenis, Safe et accumulé Ingenico.  Je compte renforcer Ingenico certainement sur la journée.

Comme vous le voyez, beaucoup de lignes. Cela demande un gros suivi. Donc forcément ce n’est pas quelque chose qui peut être soutenable à terme. Je mise sur un rebond. Forcément si cela ne tient pas, je serai mal et il faudra liquider pas.

Cela peut paraître risqué. Et vous avez raison. Mais c’est un risque qui est prit sur le surplus de performance au-delà de mon objectif de perf annuelle pour aller chercher encore plus de performance. Le ratio gain/risque m’apparaît donc soutenable; Mais bien évidemment le marché peut me donner tort et à ce moment là j’aurai tenté et j’aurai perdu. c’est cela la bourse aussi. On a le droit de tenter, mais à la condition d’avoir un plan et de le suivre. Et de tenter et prendre des risques sur des plus values plutôt quand quand on se bat encore à gagner où là je vous suggères de vous concentrer à faire du moindre risque et rien que du moindre risque.

Trading court terme

 

Comme dit, j’ai migré mes lignes Nexans et valeo sur le long terme. Une migration purement administrative de liste. J’ai acquis entre hier et aujourd’hui une ligne sur Total gabon, Nokia et Eurazeo. Je dimensionnerai ces lignes plus tard si le marché me donne raison. Très clairement je suis rentré trop gros, trop tôt sur Nexans. Ce sera ma boulette de Septembre mais j’ai une vue plus long terme sur ce dossier.

Clairement, ce qui me fait mal c’est la chute des matières premières. Je crois que c’est une correction passagère. Je conserver donc pour le moment mes lignes sur le secteur des minières. Je renforcerai à l’occasion sur signal pour alléger à moindre perte sur rebond (dans le meilleur des mondes possible).

Donc un mois qui commence bien :-) Avec un CAC qui va devoir tenir 5240-5260 pour confirmer mon analyse, sinon ça va piquer.

PS: L’académie des Graphs, deuxième année est lancée. Vous pouvez l’intégrer pour essayer via un abonnement mensuel sans engagement, vous arrêtez quand vous voulez.  C’est le moment de rejoindre la communauté pour franchir une étape dans votre trading. Cliquez-ici et choisissez l’abonnement mensuel pour commencer dès aujourd’hui.

edit1 : positions Derichebourg et Ingenico renforcée

edit2 : erytech out complètement

edit3: achat sur US Marathon, spécu 20 000 titres acquis entre 0,94-0,95

edit4: blackberry out – merci facebook

Investissement long terme

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.