Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 6 juillet 2018

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 a donc poursuivi son rebond pour un nouveau test des 5390 points. Pour avoir un avis plus détaillé, vous pouvez lire ma dernière analyse du CAC 40 ici.

Les 5390 sont donc un mur pour le moment infranchissable. Les vendeurs gardent la main. Une série de stats doivent arriver. la tendance reste donc fragile. On restera prudent.

Néanmoins au-dessus des 5360 points , le rebond reste en cours. On redeviendra méfiant si on devait repasser sous les 5350-5340. Au-dessus des 5390, le niveau des 5420 sera visé.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, on reste attentiste.

J’ai bien pris note de vos différents commentaires m’invitant à me reposer. Je vous en remercie. Il est vrai qu’il est parfois difficile de prendre du recul mais cela est nécessaire.

J’ai donc résisté à l’envie de prendre un bx4 et d’autres positions. Je vais prendre petit à petit du recul, en réduisant la voilure de la watch list court terme. Cela me permettra donc sur ce mois de juillet de me reposer et de revenir en forme pour vous proposer des améliorations et de nouvelles choses.

Je vais continuer de publier bien entendu, je serai juste moins actif sur la watch list court terme ces prochaines semaines. Cela me permettra également de prendre un peu de recul et de réfléchir à différentes améliorations.

Je vais donc réduire le nombre de lignes, et me concentrer plus afin d’être plus réactif et d’avoir moins de temps de suivi nécessaire.

En attendant, hier soir, j’ai augmenté ma taille de position sur Ekso, valeur US qui donne un nouveau signal de sortie par le haut. Ma position monte à 6,8% du capital.

Ce matin, à la faveur de la news et d’une fermeture du gap rapide, j’ai également pu accumuler ma ligne sur Parrot en deux fois sur 5,17 pour monter cette ligne à 2% du portefeuille pour un prix de revient de 5,22e.

J’ai loupé mon accumulation hier sur celyad. Je n’accumule pas encore Eo2.

On notera la confirmation du rebond technique sur Trigano. Pas loin des 5% de pv depuis la prise de position récente. Je vais suivre le niveau des 123e pour prendre mes profits. Cela fera partie des lignes à sortir pour avoir moins de suivi et donc prendre un peu plus de temps pour profiter de l’été.

je sortirai également les dossiers les plus spéculatifs où les carnets d’ordres sont un peu creux. je me donne donc une semaine supplémentaire pour réduire peu à peu mes lignes et revenir au moins à 50% de liquidités et prendre les deux dernières semaines de juillet et la première d’août en mode plus cool. ce qui me permettra de dégager du temps certainement pour vous faire quelques articles et quelques vidéos quand même :-)

En attendant vous pouvez lire ou relire pourquoi vous devez arrêter de vous faire du souci sur la prochaine crise financière ici

Excellentes vacances à vous et vos familles si vous avez la chance d’en prendre.

PS: j’ai procédé à un changement sur le site. Il n’y a plus la colonne de droite de navigation afin d’épurer votre lecture. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

edit1 : j’ai sorti trigano avec 4% de pv sans attendre mon plan dans cette perspective de limiter mon suivi et prendre un peu de recul.

edit 2 : j’ai monté une position sur Nicox en 2 fois pour un peu plus de 5% du capital

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.