Pourquoi vous devez arrêter de vous soucier de l’économie

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Pour beaucoup, la bourse est le reflet de l’économie. Et si tel n’est pas le cas alors ils supposent que c’est parceque les marchés sont manipulés. Malheureusement, depuis le temps que j’investis en bourse j’ai pu me rendre compte que les marchés financiers, la bourse ne reflétaient jamais l’économie réelle. La raison est simple, la bourse est faite de prix, d’évolution de prix. Et l’évolution des prix n’est que la résultante d’une équation simple mais tellement complexe à la fois car elle a comme variable la psychologie de l’homme. Or, l’homme est capable de passer de l’euphorie à la dépression en un instant et vice versa. La bourse est donc faite de prix, ces prix sont façonnés par des hommes. Ces hommes qui ont des espoirs, des craintes, en d’autres mots des émotions par rapport à l’avenir ne peuvent donc pas refléter l’économie réelle. Les investisseurs, de part la somme de leurs craintes et espoirs ne peuvent résulter sur un prix qui reflète l’économie réelle, mais seulement sur un prix qui reflète la somme des peurs, craintes, espoirs, euphories sur l’avenir. Telle est la raison de la volatilité. Si la bourse devait refléter l’économie réelle alors les prix des actions ne bougeraient pas tous les jours mais seulement les jours où les résultats ou contrats sont annoncés.

Parceque les hommes investissent avec leurs émotions, alors leurs agissements ne reflètent pas l’économie réelle. Ou plutôt avec un train de retard. La bourse ne reflète jamais l’économie réelle, elle est toujours en retard.

Ainsi lorsque l’économie commence à prendre l’eau, les marchés continuent souvent de monter, car les investisseurs sont toujours euphoriques par rapport au cycle haussier précédent, ils ne réalisent pas ou ne veulent pas réaliser que la roue est en train de tourner. La bourse met toujours un moment avant de réaliser que la fête est finie et de baisser en accord avec l’économie.

On retrouve le même délai de réaction à la hausse, alors que l’économie donne des signaux de stabilisation et de reprise, les marchés eux continuent de baisser, car le précédent mouvement baissier a miné les espoirs et rendu le marché pessimiste. Ce n’est que lorsqu’il n’y aura plus de doutes que les marchés se relanceront.

La bourse ne reflète donc jamais l’économie réelle. c’est pour cela que pour gagner en bourse, il convient de suivre uniquement les prix et la tendance et non l’économie. Baser ses décisions d’investissement sur la santé économique c’est être certain d’avoir raison trop tôt, et avoir raison sans le timing c’est avoir tort.

Suivez la tendance, ne suivez pas l’économie, car la bourse ne suit jamais l’économie et seul le marché a raison.

En suivant la tendance des prix, vous êtes certain de suivre l’interprétation des données économiques par le marché, et peu importe ce que vous pensez de l’économie à venir, anticiper, aller contre la tendance du marché vous coûtera cher même si vous finissez par avoir raison, car vous n’aurez pas eu le bon timing.

Et sans timing, la bourse peut vous ruiner. Alors n’anticipez pas, suivez le marché, focalisez vous sur les prix et oubliez l’économie.

cycle bourse et economie

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

tout recevoir header