Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 6 mars 2018

Bonjour Chers Graphs,

Il y a des jours où le marché vous fait un cadeau et vous permet, de manière inespérée, de remonter la pente. c’est souvent le moment où on devient cupide et plus que de s’être refait, on cherche à gagner encore plus. Mais il faut savoir profiter de ces cadeaux offerts par le marché pour sortir à moindre mal et repartir sur de meilleures bases avec de nouveaux plans.

C’est ce que j’ai décidé de faire.

Le rebond du CAC est intéressant mais reste en-dessous de cette importante résistance des 5240 points. il reste donc une marge haussière oui, mais je ne veux pas prendre de trop gros risques alors que l’essentiel de mon portefeuille est investit.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ainsi, j’ai décidé de profiter de ce cadeau de Monsieur Marché pour réduire la voilure, retrouver des liquidités pour mettre en place de nouveaux plans sur les mêmes dossiers en rentrant cette fois-ci plus en lien avec la stratégie.

Je vais continuer de suivre ces dossiers : technip, vallourec, nyrstar, genfit, sequana, sanofi.

Mais pour l’heure, alors que le marché m’offre un rebond de plus de 2% de mon portefeuille ce jour, j’ai décidé de vendre, quitte à revenir plus tard.

J’ai également commencé à prendre une ligne de bx4, pas énorme pour le moment tant que le CAC 40 garde 5190-5200 points et donc une marge de manœuvre pour aller tester 5230-5240 points. Je garde d’ailleurs encore une forte exposition à l’achat, pour éventuellement profiter d’une continuation haussière pour réduire encore plus la voilure.

J’ai profité du beau rebond de CGG pour larguer la moitié de ma ligne à moindre perte. Cela n’en reste pas moins une très large erreur

Voilà donc où en est mon portefeuille court terme

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.