Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 6 septembre 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC rebondit mais ça reste timide. Très timide. ça devrait pouvoir se raffermir dans l’aprem.

On a des titres qui tiennent les supports, d’autres pas. bref, il va falloir faire du ménage pour revenir à un portefeuille plus gérable et réactif alors que ça risque de continuer à bien swinguer sur les marchés.

Pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement, si ce n’est quelques rebonds. Je compte récupérer des liquidités pour réduire mon risque.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai notamment vendu Genfit qui part par le bas. Je sors petit à petit advenis également. Et je compte sortir d’autres valeurs qui restent intéressantes graphiquement parlant mais dont la taille de position est trop mince pour que cela soit intéressant pour moi et que je ne compte pas renforcer faute de volumes suffisants sur ces titres.

Je vais également sans pour autant vendre, réduire un certain nombre de lignes pour retrouver des tailles de position adaptées à un regain de volatilité sur les petites capitalisations.

Bref, je remets ma casquette “gestion de risque” pour essayer de pouvoir profiter de rebond pour préparer la suite.

Out advenis – pixium et celyad. prochaine sur la liste quantum

Achat touax – 1000 titres à 7,98

quantum out

achat sur les us de boxlight en plusieurs fois zone 3,67-3,68 pour 3500 titres . et surveillance de bridgeline digital

achat de be semiconductor à 18,15 pour 1000 titres

tch out

achat bridgeline 1,04-1,03

Au niveau long terme, je conserve les positions. j’ai accumulé ma ligne Valeo et hier j’avais également acquis une ligne sur STM et Eurazeo. Je suis en train de réduire ma part obligataire AAA pour récupérer des liquidités, là aussi pour me préparer à être plus actif/réactif. En profitant de certains dossiers qui reviennent donc sur des niveaux de valorisations attractifs tout en restant prudent avec une large part de liquidités. La partie obligataire de mon long terme étant de plus en plus couverte par mes assurance vie en euros, ce qui me permet de passer du temps à me concentrer à gérer le monde actions. Les gestionnaires étant encore bons pour leurs frais sur l’obligataire et les arbitrages à venir nombreux avec la remontée des taux.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • william dit :

    Salut les graph,
    Petite analyse du WE.

    Que pensez vous de Gaussin?
    Je pense qu’elle est à suivre de très près:
    On est dans un triangle que l’on suit parfaitement. A part un enthousiasme débordant qui a été corrigé la semaine suivante en aout. Je pense que tout y est, si on casse les 0.3 ça pourrait nous refaire le coup de Février et ses 100%++ d’augmentation en quelques jours….
    J’avoue que j’en ai déjà acheter. J’ai revendu tout ce que j’avais à 0.2910 pour en reprendre à 0.2765^^ en intraday vendredi ^^

    ++

    • Julien Flot dit :

      Il y a un avis technique qui est celui que tu as. Puis fondamental…et là j’ai du mal. La société n’est aps prête à faire des profits et ne se financent depuis des années que par financement dilutifs auprès des actionnaires. pas un dossier long terme donc et surtout le carnet de commande n’est pas audité et les commissaires aux comptes sont très prudents sur la manière dont Gaussin compte…

      • william dit :

        Merci Julien,
        C’est un peu ce que je pensais, j’avais lu ça aussi. C’est pour ça que j’ai tout revendu avec gain ^^ pour reprendre une position 4 fois plus petite pour pyramidage au cas ou.
        J’ai bossé tout le WE pour essayer de trouver des pépites, remettre à jour tout mon fichier Excel d’analyse et remettre ma strat en ordre de marche.
        Je partagerais les meilleurs que j’ai trouvée si ça vous dit…

        Cordialement,

        PS : Julien, si tu pouvais faire un blog à part avec des commentaires comme ceux-ci, ça serait plus simple que de chercher parmi tous les autres après tes analyses.
        Franchement ce serait super cool…..

        • Julien Flot dit :

          compliqué pour moi de gérer en plus un forum ou un blog à part pour le moment

  • Gilbert dit :

    Salut Julien,
    je ne comprends pas ta sortie de quantum, est-ce que ça ne serait pas un peu tôt ?
    Perso j’avais un plan qui laissait courir plus bas que ça, donc je vais la conserver un peu et continuer de la suivre attentivement. En espérant ne pas regretter :-) :-) :-)

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Gilbert.
      Plusieurs raisons, la cassure du support oblique, le fait que je ne suis pas assez réactif avec autant de titres alors que le marché gagne en volatilité et le fait que cette ligne n’était pas énorme. Donc la conserver même si le titre remonte, le gain n’en valait pas la chandelle en terme de suivi.
      Après, il y a une news qui devrait te donner raison publiée ce matin :-)

      • Gilbert dit :

        Merci pour ta réponse. En effet je n’ai que 6 ou 7 lignes en ce moment donc je peux me permettre de suivre ça attentivement.
        Je viens d’aller lire la news, on va voir si ça a l’effet escompté dans la journée, merci pour l’info !

        • william dit :

          Je trouve la position plutôt risquée au contraire.
          Globalement elle est baissière depuis juillet 2015…
          A part 3 mois de hausse en 2016 et une belle hausse en mai 2017 qui ont vite rattrapé la courbe baissière elle est très risquée…. Il n’y a rien qui indique une potentiel hausse et ce, même si tout le monde est d’accord pour dire que cette action est bradée….
          Faut vraiment un coup de bol pour détecter les rares semaines de hausses !!!!

  • william dit :

    Salut,

    Dans mon portefeuille:

    Cibox consolide mais quand elle va partir ça va faire du bien !!! ou mal !!!! J’ai acheté un peu trop tôt

    A surveiller de prêt, mais europlasma semble se réveiller….. achat à 1.026

    Fagron

    Je me suis blindé de high co, mais j’espère que cette baisse n’est qu’une petite consolidation ^^

    Soyons fou, j’ai pris un peu de KPN Kon!!!!
    memscap regpt
    signaux girod
    UTI
    Albioma

    Et quelques une du portefeuille de julien…

    Tu as vu je t’ai écouté Julien, je partage ^^

  • william dit :

    Salut les graph,

    Petite analyse du jour.

    Si Atari rebondi ces jours ci, on a un potentiel vers les 0.47 et si ces 0.47 étaient cassé on irait vers les 0.7 puis un potentiel énorme.
    La société a annoncé de bon chiffre, en augmentation, confirmé ses prévisions, annoncé des alliances….

    CGG nous fait languir!!! à quand la cheminée ^^

    On est en train d’exterminer Geci, va falloir prendre le train en route au décollage!!!!

    Suivre Vopak sur les 47…..

    Rexel, rebond jusque 16, et si ça les casse miam…..

    Analyse perso, que je partage, mais comme dab, faut faire son avis.

    Bon courage

    • Gilbert dit :

      Salut les graphs, salut William,
      attention pour Rexel, annonce ce jour pouvant toucher les 2 gros constructeurs Schneider et Legrand mais possiblement aussi les distributeurs…d’après ce que j’ai entendu il y aurait suspicion d’entente sur les prix. On sait tous le mal que ce genre d’annonce peut faire à une valeur.

      • William dit :

        Oups,
        J’avais pas vu cette info, merci Gilbert
        Je laisse donc de côté
        Graphseo a vraiment du bon ……

  • Benoit dit :

    Salut Julien et les Graphs.

    Je suis sur Noxxon, notamment grâce au post de Pascal. Je suis rentré avec PRU 1,75. Le titre a fait une forte mèche haute aujourd’hui. Cela annonce sûrement une correction après la forte hausse.

    Le cours bloque sur les niveaux que tu avais annoncé Julien.
    Si j’avais pu être devant l’ordinateur j’aurai sûrement vendu aujourd’hui, mais pas de regret. Je ne pouvais pas y être.

    J’ai remonté mon stop loss à 2,48 sous le support que j ai identifié autour de 2,50 à 2,56.
    Si ce support casse je serais sorti de la position et attendrait de voir comment évolue la consolidation et me pencherais sur autre chose.

    Que penses-tu de la stratégie adoptée Julien ?

    En te remerciant.

  • Christian dit :

    Bonjour Julien, salut les graphs !

    Position en pyramidée en trois achats depuis hier (109, 112 et 115 ) sur Safran qui a cassé son oblique baissière avec de gros volumes.
    @+ !

  • Dadatheone dit :

    Salut les graphs et julien, bon sorti de cybergun en perte. J ai pris mes profits sur auplata en attendant qu ils finissent leurs ODIRNANE donc j ai du liquide et je surveille des valeurs comme carbios, martifer, la juventus pas mal le foot en ce moment! Allez bons trades 😉📬

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Aviation Latécoère : Voici ce que j’ai posté très tardivement sur la page d’hier concernant la valeur…

    “Les résultats du S1 sont tombés ce matin. Ceux-ci d’apparence dégradés, ajoutés à la cassure hier du support autour des 4€, il n’en aura pas fallu plus pour que les vendeurs se précipitent. Bien mal leur en a pris. Les analystes semblent de leur côté penser qu’on a touché un point bas concernant l’activité d’Aviation Latécoère. Résultat, une superbe mèche basse avec une clôture à +2.68 % et une réintégration au dessus du support cassé la veille dans des volumes très importants. A noter la création d’une joint venture en Chine pour conquérir ce marché. M’enfin, Gilbert Dupont donne une reco’ à l’achat avec un objectif de 4.80€.”

    A l’heure qu’il est Aviation Latécoère tient bien au-dessus de son support. À surveiller pour un départ “rebondesque”.

    – Claranova : Pour l’heure les acheteurs ont repris la main avec des volumes suite à la tentative de cassure baissière du support vers les 0.80€.

  • Florent dit :

    Hello Julien, effectivement j’ai vu que Genfit cassait sa ROH.
    La sortie est logique.

    Peut-être Cla à surveiller pour ceux qui n’y sont pas.
    Encore trop prématuré pour le moment mais à surveiller pour choper une éventuelle fin de cycle baissier, et notamment à court terme la cassure de la ROB en graph 10 jours/30mn.

    Perso toujours avec mes 30 000 titres à ruminer que faire.

    Rien de particulier à se mettre sous la dent pour le moment, sinon, j’ai l’impression..

  • Sylvain dit :

    Bonjour à tous.
    Claranova rebond en place ?
    Rentré 0.8060

    • VD dit :

      Bonjour, j’ai aussi du claranova acquis au plus haut vers les €.0.95. La configuration en drapeau est très sympa mais ça ne veut pas repartir franchement vers le nord…il parait que le titre est fortement shorté sous les €.1.2 et la direction a du mettre en place un plan de rachat d’action pour soutenir le cours ou du moins limiter la baisse…

      • Razorfish dit :

        Salut VD !

        Le titre est vendu, forcément vu qu’il a baissé mais “shorté”, non. Une seule position déclarée à ce jour à hauteur de 0.39% (par Worldquant), qui plus est en diminution avec un rachat de short lors du dernier mouvement. Rien d’inquiétant de ce côté-là.

  • >
    7 Partages