Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 7 août 2019

Un rebond se met en place du côté du CAC 40 alors qu’on calme le jeu sur le front de la guerre commerciale. Mais ce n’est surement que partie remise. On va continuer de souffler le chaud et le froid comme on le fait maintenant depuis plus d’une année. Et le pire, c’est que ça marche. Alors pourquoi changer une équipe qui gagne si cela permet de jouer la montre jusqu’aux élections.

Le CAC 40 confirmer donc son rebond technique et ce tant qu’on conservera les 5270 points. En dessous, les vendeurs reprendront la main et il faudra se montrer à nouveau prudent. Mais au-dessus des 5270, un peu de vert à l’ordre du jour qui ne fait pas de mal. La question qui est alors sur toutes les lèvres : jusqu’où ce rebond ? Surtout maintenant qu’on vient de s’affranchir des 5300 points.

Et bien en premier lieu les 5315 points devront être franchis pour qu’on puisse rebondir plus fortement. Et l’objectif sera de travailler la zone des 5340 points certainement, en rebouchant une partie du gap baissier. Je ne pense pas que le marché aura la force de refermer tout le gap. Ce serait en un effet un signal de force des acheteurs, et je doute que nous en soyons encore là.

Ainsi je penche plus pour un rebond technique qui aura du mal dans la zone des 5340 points si on s’affranchit des 5315 points. Sinon à très court terme donc, 5315 en résistance.

Du côté du portefeuille. Hier j’ai pu vendre les 2/de ma position sur eramet, cela aura permit d’éviter les dégâts et de bien optimiser le prix de revient tout en maintenant profitant d’une petite plus value pour récupérer ds liquidités.

J’ai également soldé Tarkett pour éviter d’être sur un peu trop de dossiers qu’il faut suivre de manière assez proche.

J’ai donc préféré accumuler Genfit une nouvelle fois. Le but est de profiter d’un rebond et si tel n’est pas le cas de commencer à alléger la position pour éviter de rentrer dans une spirale qui coûterait trop cher et accepter que c’est un mauvais trade et que tout ce que je peux faire c’est tenter de sortir à moindre mal.

J’ai rentré également une première ligne de Plastivaloire et une d’excel industries. C’est pour commencer à prendre acte de lignes que je souhaite accumuler prochainement en fonction de comment va se comporter le marché. Pour PVl, une première ligne avant les résultats donc pour la spécu et on verra si on accumule suite à ces résultats ou non.

On a globalement un rebond sympa mais attention à le considérer que comme technique. On a un peu de confiance qui revient sur les biotechs, mais là aussi à ce stade rebond technique. c’est prématuré d’y voir un retournement plus durable; On en reparlera le cas échéant.

Je conserve donc 20% de liquidités et ne reprendrait du bx4 que si on devait nourrir un rebond bien plus fort, alors pour couvrir mes autres positions.

C’est n’est pas de savoir acheter qui est la clé pour gagner en bourse mais bien de savoir vendre. C’est une compétence à ne pas sous estimer : https://graphseobourse.fr/lancement-de-latelier-vendre-pro-gagner-a-baisse-bourse/

Toutes les positions sont analysées et partagées au sein de l’académie des Graphs

edit : j’ai accumulé DBV sur les 16e à 5% du portefeuille. et j’ai rentré une ligne de Tilray aux Us sur les 41,83 de moyenne pour un peu plus de 2% du portefeuille

Amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.