Portefeuille bourse trading et long terme : watch list 7 février 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Chers Graphs,

J’aurai volontiers signé si on m’avait dit hier matin qu’au final le portefeuille allait revenir au marché comme si de rien n’était.

Le CAC 40 a donc choisit les 5100 points en support et comme je l’écrivais hier, à la faveur du rebond aux US, on a tenu le support des 5140 qui m’a fait favoriser une stratégie d’accumulation pour faire baissier les prix de revient. J’ai donc continué cette stratégie aujourd’hui et profité du rebond matinal pour réduire à nouveau la voilure. En effet il faut éviter d’être gourmand dans ces conditions et profiter de ce que le marché nous offre. Dans le sens ou la perte d’hier est compensée par les gains du jour.

J’ai donc profité ce matin pour réduire la voilure et retrouver à nouveau des liquidités. Dans un tel marché, il est important d’avoir 40-50% de liquidités pour pouvoir faire face, réduire le risque et éventuellement profité d’opportunités pour mettre en place une stratégie d’accumulation comme hier qui permet de réduire son risque et d’éviter de souffrir d’une purge. à la condition d’acheter au bon moment, ce que la tenue des 5140 hier m’a confirmé.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Maintenant le cac demeure en rebond technique au-dessus des 5140-51460 points. Mais le gros du boulot arrive avec la résistance des 5225 points. Si on passe, on ira chercher 5240 voir la fermeture du gap à 5287 (je n’y crois pas). Mais les US ont déjà fait l’essentiel de leur rebond hier soir et sont déjà sur résistances. il faut donc se méfier contre tout reflux maintenant possible.

C’est pour cela que je n’ai pas hésité à prendre une bonne partie des profits et revenir proche de 50% de liquidités. Au long de la journée je compte continuer de réduire la voilure devant toute faiblesse. Je pense qu’il y aura un autre reflux qui permettra de revenir à l’achat pour un rebond cette fois-ci surement plus durable. Mais la baisse récente, reste en mémoire et il faudra un temps pour que les investisseurs retrouvent leurs esprits et la confiance. En attendant, la volatilité va perdurer et elle est l’ennemi de l’investisseur.

Je compte donc continuer de réduire la voilure mais en attendant voici l’état de mon portefeuille qui revient donc à l’équilibre entre la perte d’hier et le gain du jour.

j’ai vendu SSi et mauna kea avec une pv de 8%. J’ai vendu également crédit agricole pour en reprendre par la suite.  J’ai vendu près de la moitié de vallourec, moitié de genfit, 40% d’inside secure, 20% de neolife, 30% de biophytis et 20% de nicox. je compte réduire mes positions sur sensorion également. et si on repasse sous les 5170, continuer de réduire l’ensemble pour me repositionner plus largement sur reflux plus bas. La volatilité va encore rester sur les marchés donc il faut s’en protéger et ne pas hésiter à être réactif et faire des A/R.

edit 1: vallourec, crédit agricole et genfit out, on va attendre , moins 1000 titres sur sensorion à 3,26

edit 2 : achat vallourec 4391 à 4,953 et crédit agricole 1500 à 14,295, achat sanofi 500 titres à 65,71 portefeuille court terme

edit 3 : vente nyrstar pour une pv de 5%, vente vallourec pour une pv de +3%, vente sanofi pv +1%, vente crédit agricole sur 14,50 pv 1%

edit4 : portefeuille long terme, j’ai profité du retour d’orange sur le pru pour vendre la moitié et retrouver des liquidités. J’ai vendu une nouvelle fois moitié de sanofi en continuant ma stratégie d’accumulation/vente pour réduire mon pru et mes pertes (ce qui n’a aps trop marché sur ce titre jusqu’alors)

Voici un nouveau secteur d’activité auquel je m’intéresse

Au niveau de mon portefeuille long terme j’ai tenté la même stratégie d’accumulation sur sanofi et orange qui sont maintenant des positions trop surpondérées. La stratégie a là beaucoup moins bien fonctionné, la faute à un mauvais choix de valeur avec Sanofi qui paye la défiance des acheteurs. J’attends encore un peu pour tenter un rebond qui me permettrait de sortir , retrouver des liquidités et attendre pour me replacer et continuer de faire baisser mon prix de revient. J’ai également acquis ce jour une ligne en deux fois sur le tracker banque europe BNK zone 22,42-22,49. Il y aura des arbitrages à faire ces prochaines semaines

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • dadatheone dit :

    Salut julien et les graphs, ce matin pris une petite position sur cibox, hier j avais tout revendu ( atari, vallourec, j etais plus frileux que toi 😑 dommage ce matin ca repart… pour mieux redescendre ??? ), bon je regarde la neige tombée en attendant😊bon trades

  • San dit :

    Salut Julien,
    Tout comme toi je suis bloqué sur Sanofi pour un petit moment (pru 73)…
    Je suis très étonné de la défiance des acheteurs pour cette action…j’espère un retour vers mon Pru avant 3 mois et les dividendes.

    • Anthony dit :

      Je suis rentré sur Sanofi sur mon PEA(pour du long terme), je trouve aussi que c’est exagéré après j’ai le temps et avec le dividende ca fait 4,5% de rendement donc ca me convient

  • Guillaume dit :

    Bonjour Julien, pas encore le moment d’accumuler du BX4 ?

    • Julien Flot dit :

      non, faut attendre de voir l’attaque des 5220-5230 que l’on semble préparer

      • dadatheone dit :

        J en prends un peu vers 5250😊 revendu cibox aussi +8% bien content c est sport la volatilité😥

  • Daniel dit :

    Bonjour,

    Tu n’a plus tes Cellnovo?

    • Julien Flot dit :

      non vendues hier, j’ai n’ai pas cru à leur rebond et comme j’avais une petit ligne ai préféré tout vendre en attendant une meilleure configuration

  • Fabrice dit :

    Bonjour Julien et bonjour les Graphs,

    Le DJIA nous a fait sa 3eme jambe baissière avec un fort rebond en cours. Pour moi la tendance haussière ultra bullish est finie.
    Sur du long terme, je m’attends à la même chose en mensuel. C’est à dire 3 grosses bougies rouges qui pourrait emmener le dowjones sur 18160 selon moi ( à faire dans l’année soit 27% de baisse).

    Voila mon point de vue, prenez garde à vos portefeuilles, rien n’empêche de jouer les rebonds ce que je suis en train de faire.
    @+
    Fabrice.

  • dadatheone dit :

    Salut julien et les graphs, ce matin pris une petite position sur cibox, hier j avais tout revendu ( atari, vallourec, j etais plus frileux que toi 😑 dommage ce matin ca repart… pour mieux redescendre ??? ), bon je regarde la neige tombée en attendant😊bon trades

  • San dit :

    Salut Julien,
    Tout comme toi je suis bloqué sur Sanofi pour un petit moment (pru 73)…
    Je suis très étonné de la défiance des acheteurs pour cette action…j’espère un retour vers mon Pru avant 3 mois et les dividendes.

    • Anthony dit :

      Je suis rentré sur Sanofi sur mon PEA(pour du long terme), je trouve aussi que c’est exagéré après j’ai le temps et avec le dividende ca fait 4,5% de rendement donc ca me convient

  • Guillaume dit :

    Bonjour Julien, pas encore le moment d’accumuler du BX4 ?

    • Julien Flot dit :

      non, faut attendre de voir l’attaque des 5220-5230 que l’on semble préparer

      • dadatheone dit :

        J en prends un peu vers 5250😊 revendu cibox aussi +8% bien content c est sport la volatilité😥

  • Florian dit :

    Salut Julien,

    Que penses tu de Lectra ? j’ai l’impression que ça repars a la hausse si ça passe la résistance des 22.55 euros demain

  • Daniel dit :

    Bonjour,

    Tu n’a plus tes Cellnovo?

    • Julien Flot dit :

      non vendues hier, j’ai n’ai pas cru à leur rebond et comme j’avais une petit ligne ai préféré tout vendre en attendant une meilleure configuration

  • Fabrice dit :

    Bonjour Julien et bonjour les Graphs,

    Le DJIA nous a fait sa 3eme jambe baissière avec un fort rebond en cours. Pour moi la tendance haussière ultra bullish est finie.
    Sur du long terme, je m’attends à la même chose en mensuel. C’est à dire 3 grosses bougies rouges qui pourrait emmener le dowjones sur 18160 selon moi ( à faire dans l’année soit 27% de baisse).

    Voila mon point de vue, prenez garde à vos portefeuilles, rien n’empêche de jouer les rebonds ce que je suis en train de faire.
    @+
    Fabrice.

  • Alain67 dit :

    Ben moi j’ai traîné du bx4 pendant deux mois, que j’avais manifestement pris à contre-temps. Je l’ai largué hier (avec perte malgré tout, mais limitée).
    Alors je suis un peu échaudé et je dirais prudence dans les deux sens ; je ne reprendrai certainement pas du bx4 en masse dès le passage au-dessus des 5230… qui sait si cela ne va pas repartir alors vers le haut pour quelque temps encore ?
    D’ailleurs je ne comprends pas le conseil (ou j’ai mal compris ce que j’ai lu). Je reprendrai du bx4 en cas *d’échec* confirmé (2 ratages) à dépasser les 5230 ou 40, donc achat un peu en-dessous de cette résistance, ce qui est bien la chose à faire quand on vise une baisse
    (quand on”shorte” pour les jargonneux).

  • Florian dit :

    Salut Julien,

    Que penses tu de Lectra ? j’ai l’impression que ça repars a la hausse si ça passe la résistance des 22.55 euros demain

  • Alain67 dit :

    Ben moi j’ai traîné du bx4 pendant deux mois, que j’avais manifestement pris à contre-temps. Je l’ai largué hier (avec perte malgré tout, mais limitée).
    Alors je suis un peu échaudé et je dirais prudence dans les deux sens ; je ne reprendrai certainement pas du bx4 en masse dès le passage au-dessus des 5230… qui sait si cela ne va pas repartir alors vers le haut pour quelque temps encore ?
    D’ailleurs je ne comprends pas le conseil (ou j’ai mal compris ce que j’ai lu). Je reprendrai du bx4 en cas *d’échec* confirmé (2 ratages) à dépasser les 5230 ou 40, donc achat un peu en-dessous de cette résistance, ce qui est bien la chose à faire quand on vise une baisse
    (quand on”shorte” pour les jargonneux).

  • tout recevoir header
    >
    28 Partages