Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 8 août 2019

La Chine détend l’atmosphère et permet donc a tout le monde de verdir. Le CAC 40 ouvre avec un beau gap haussier au-dessus des 5310 mais on vient s’encastrer directement dans la résistance des 5340 points.

à titre personnelle je considère cette résistance comme solide 5340-5350 et j’éviterai donc de me surexposer face à un rebond du CAC qui demeure technique et qu’on ne peut encore interpréter comme une reprise ou relance de la hausse.

Coup de bol sur le timing avec Dbv qui me fait la journée. J’ai vendu peu après l’ouverture les 2/3 de ma ligne pour encaisser 21% de pv avant de doubler ma ligne à nouveau sur le pullback sur la résistance oblique devenue support autour des 18 puis de revendre moitié de la ligne totale avec 11% de pv sur cette ligne. Je conserve dorénavant le solde.

J’ai vendu Exel industrie. Cela manque de volumes et clairement, même si je pense qu’une poursuite du rebond est probable, cette ligne ne sera jamais importante du fait du manque de volumes et j’ai préféré donc solder plutôt que d’avoir encore une ligne à suivre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

D’autant que comme je considère toujours ce rebond comme technique, je veux conserver une facilité pour être réactif et donc surtout avoir du cash pour saisir les opportunités.

J’ai loupé une recharge sur Claranova à 8,27. Pour moi la configuration reste bonne, peu importe comment le marché semble interpréter les résultats.

Je conserve autour de 20% de liquidités et ne reprendrai du bx4 que si le rebond en cours devait aller chercher un peu trop haut trop vite, soit 5400 points. Sinon je vais gérer mon risque avec mes liquidités et ma capacité d’être sur des titres assez liquides.

Toutes les positions sont analysées et partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille court terme trading graphseo bourse

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.