Quelles actions acheter en bourse: trading watch list au 17 novembre 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Le CAC 40 poursuit son rebond. Bonne tenue des 5310 points qui permet donc de valider le rebond en cours. Résistance des 5340 points en cours d’être franchie. on devrait pouvoir viser les 5355-5370 points où les choses sérieuses devraient commencer pour juger de la force des acheteurs dans ce rebond pour juger de la suite.

Dans ce contexte, j’ai pris tôt en matinée mes profits sur peugeot et Air france dans une volonté de me replacer plus bas. Accaparé ailleurs j’ai d’ores et déjà loupé de me replacer sur peugeot. Je surveiller Air france.

J’ai décidé de conserver gemalto par contre, mais qui me donne tort. je conserve.

J’ai repris 500 titres poxel pour arrondir mon nombre de titres détenus à 4000.

Je suis également revenu sur adocia et stentys. Je compte continuer accumuler stentys si l’occasion m’en est donnée. . j’ai accumulé genfit également. J’apprécie la configuration en cours de réalisation et je patiente pour éventuellement recharger.

J’ai pris un trade spéculatif sur neovacs dans un but de rebond technique, c’est pas moindre risque évidemment.

Et enfin j’ai commencé à prendre une petite position sur antalis que je compte conforter petit à petit. La grande sœur Sequana m’intéresse également, mais j’attends encore la construction d’une figure plus moindre risque. Je regarde également technicolor, en attente. Je reste patient surtout sans savoir encore si le CAC ne fait qu’une rebond technique dans une tendance qui va demeurer corrective, ou si la correction est déjà terminée et nous repartons au nord sans arrêt. Cela devrait rester une question ouverte pour la semaine prochaine.

edit1: achat sanofi à 75,74 pour 836 titres, achat air france, servi à 11,15 pour 5000 titres

edit2: prise perte Air france, mv 1%, prise profit nicox pv +5%.

edit3: reprise de position sur air france sur 10,97-10,975

edit4: air france largué, on verra lundi

Certains d’entres vous s’inquiétaient cette année de mes prises de position un peu trop spéculatives et court terme. J’avais écris à plusieurs reprises depuis l’été 2016, mettre en place un portefeuille plus long terme et donc plus me consacrer à du moindre risque sur du moyen long terme pour mon bas de laine. C’est pourquoi dernièrement j’ai pu être plus agressif et spéculatif sur mon portefeuille court terme. Petit à petit je trouve mon juste équilibre dans ma gestion du temps et de mes investissements. Je me tourne de plus en plus vers du moyen terme soit la détention de titres sur quelques semaines à quelques mois. même si dans des périodes où j’ai plus de temps je ne me refuse pas du court terme surtout quand l’environnement de marché comme ces derniers jours le justifie.

Et voici mon portefeuille long terme. La performance est hors dividendes.

j’essayes d’améliorer également le site pour améliorer votre confort de lecture. Plusieurs améliorations sont en cours. J’essayes de faire au mieux. vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, j’essayes de gérer mon emploi du temps au mieux sans que cela impacte non plus mon trading comme cela a pu être le cas ces derniers mois. Je pense avoir trouvé un bon équilibre à nouveau et vais continuer donc avec plaisir à partager 99% de mes connaissances gratuitement et de manière transparente comme c’est le cas depuis 2008.

 

Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La performance annualisée depuis 2008 est de +38%/an. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente.Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson.Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale elle est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
19 Partages