Quelles actions acheter en bourse: trading watch list au 17 octobre 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Le CAC 40 continue d’évolue en consolidation à plat et pour le moment dans l’incapacité de rompre 5380 points pour aller plus haut. Les 5350 continuent eux aussi de tenir en support.  Même si l’on ressent qu’il reste certainement un potentiel haussier vers 5400-5420 points en cas de franchissement des 5380 points, on va vite se heurter à un plafond de verre tant on sent que sur la grande majorité des valeurs on a du mal à aller bien plus haut. il faut dire que le marché aura sans doute besoin de souffler pour reconditionner le courant acheteur.

Si on restera haussier au-dessus des 5350 à très court terme, on est bien obligé de se dire que le potentiel haussier est maintenant réduit par rapport au risque de perte. il faut donc soit réduire la voilure et protéger son portefeuille soit avoir la capacité de pouvoir se montrer très réactif.

En attendant, au-dessus des 5350 on reste haussier. Et comme je le répète souvent même si on devait enfoncer 5350, on irait chercher des supports à 5330 et 5315 points qui ne remettraient pas en cause la tendance haussière de moyen terme mais permettraient au marché de justement souffler.

En attendant, je continue de privilégier l’achat.

J’ai arbitré ce matin Carrefour et SES dont j’ai vendu la moitié de mes titres pour réduire la voilure et l’exposition sur de simples rebonds techniques, pour accumuler Gemalto, elle aussi pas sans risque puisqu’en simple rebond technique non moindre risque.

Pas mal de résultats à venir cette semaine, ça va swinguer.

et vous que faîtes-vous sur votre portefeuille boursier en ce moment ?

edit1 : position sur orchestra doublée sur 4,50 de moyenne. oui c’est mal :-)

edit2: je vais commencer à m’alléger de moitié sur archos avec le ca à venir pour réduire le risque

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

chrissie says 18 octobre 2017

bonjour,
je viens d’acheter du carrefour alors que toi, tu en as vendu ! oups ! bon, moi en fait, je mise sur du moyen ou long terme en espérant qu’elle va remonter à sa “moyenne” entre 20 et 24 €. qu’en penses-tu ? (je débute et marche plutôt à l’intuition pour l’instant…)

Reply
    Julien Flot says 18 octobre 2017

    oui l’horizon de placement n’est pas le même, mais je n’ai vendu qu’une partie de la ma ligne. maintenant elle n’est pas moindre risque donc c’est encore anticipé

    Reply
Christian says 17 octobre 2017

Bonsoir Julien, bonsoir les Graphs,

J’ai “chargé” lourdement à mon niveau sur Awox; non seulement leurs produits m’intéressent et me plaisent mais je pense qu’il s’agit d’une anomalie boursière, en dépit d’un graphe cata. T3 en théorie jeudi 19 au soir; j’ai vu une itvw récente (15.10) de M Molinié qui avait l’air très confiant et parlait de chiffres à venir intéressants pour Cabasse pour le S2; attention chacun assume ses trades, pas d’incitation particulière.
Bien cordialement,

Reply
    Julien Flot says 17 octobre 2017

    il manque pas grand chose pour que le graphe devienne sympa, donc pas sans risque certes, mais pas idiot non

    Reply
xilban says 17 octobre 2017

bonjour julien
De mon cote j’ai vendu ESSO qui stagne depuis que je l’ai achete
jJai repris IPSEN en pensant que ce BO etait le bon. L’action consolide en ce moment, je vais voir ce que ca va donné pour les prochains jours.
J’ai achete du LEGRAND sur repli, resistance importante vers les 63 euros
J’ai acheté du SOITEC en 1h pour attaquer la résistance des 56.5
Je regarde REALITES en 1h pour rentrer sur repli
Je regarde DERICHEBOURG en 1h pour rentrer sur repli

Qu’en penses tu?

Merci

Reply
    Julien Flot says 17 octobre 2017

    qu’il faut veiller sur le cac 40, rompre ou ne pas rompre 5380 points…ce sera important pour tes positons qui semblent miser sur des rebonds ct

    Reply
      xilban says 17 octobre 2017

      je pensais prendre 50% du gain sur retour sur la resistance CT des titres et laisser vivre le reste
      sur SOITEC j’anticipe la cassure des 56.5; si c’est le cas je passerais un autre achat en journalier

      Reply
ezeikel says 17 octobre 2017

Salut julien j’ai loupé artprice hier +13%(j’ai voulut avoir le meilleur prix et le train est parti sans moi) elle consolide aujourd’hui,a qu’elle moment peut on rentré sur cette valeur?bonnne journée

Reply
    Julien Flot says 17 octobre 2017

    c’est compliqué à dire maintenant si ça va continuer et dangereux de prendre une pleine position. la zone des 20,20-20,30 est support

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

16 Partages