Quelles actions acheter en bourse: trading watch list au 18 avril 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Avec la cassure des 5370 points j’ai résorbé le reste de mes bx4. Plus besoin de protection, bien que je demeure prudent tout de même et n’hésiterai pas à y revenir. En attendant on surfe la vague. En effet au-dessus des 5340 on reste haussier court terme. La zone 5380-5400 demeure une grosse zone de résistance. A voir s’il reste encore du jus au cac 40.

J’ai donc conservé l’essentiel de mes participations. J’ai pris une ligne sur Agfa en deux fois et une ligne sur Adocia pour des rebonds et retournements haussiers respectivement.

Je conserve Air france. Le risque de baisse est toujours présent avec le blocage au niveau des grèves. Mais je pense le ratio gain/risque plutôt en faveur. Je ne rajoute cependant pas encore au pot devant une situation de blocage. Je pense que la signature de tout accord permettra de lancer un rebond de soulagement assez important, par rapport à un risque de baisse qui va se limiter aux 8,20 à mon sens où potentiellement j’accumulerai une nouvelle. je garde cependant une taille de position adaptée par rapport au risque actuel.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pareil, pour technicolor qui reprend des couleurs, reste le plus important : confirmer.

On remarquera que le regain de confiance des investisseurs se ressent par leur regain d’appétit pour le risque et notamment dorénavant par le fait que des dossiers spéculatifs sont en train de largement rebondir. J’ai tendance à dire que quand les canards boiteux commencent à rebondir, c’est qu’on est plus très loin d’avoir bouclée la boucle.

Mon portefeuille demeure donc agressif mais je reste prudent avec des liquidités de coté qui sont là pour charger le bx4 si besoin est pour protéger le portefeuille en attendant de pouvoir réduire la voilure.

Si ce n’est pas encore fait je vous invite à découvrir cet article: La meilleure stratégie en bourse

n’hésitez pas à partager vos opinions, analyses et titres suivis en commentaire

edit1 : finalement j’ai d’ores et déjà repris du bx4 sur 4,661 pour 5000 titres pour quand même redimensionner une protection face à cette tentative avortée sur le passage avec plus de force des 5370. àsuivre

+7500 bx4. j’aime très moyen l’échec sur 5370. le CAC a fait illusion ce qui m’a fait sortir de mon bx4 mais maintenant j’y reviens avec plus de conviction. Je pense qu’on ne peut parler de retournement baissier à ce stade. c’est avant tout de la protection face à un CAC qui va avoir besoin de souffler après ce rallye de printemps

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Madvertise : Elle doit annoncer ses résultats ces jours-ci. Nous avons évoqué la valeur lorsqu’elle était autour de 1.32 €. Elle s’est bien maintenue. Aujourd’hui elle prend 12 % à 1.57 €… Madvertise est le troisième acteur en France de la publicité sur mobile derrière Facebook et Google. Elle se consacre exclusivement au mobile. Le marché est en pleine explosion. La société est désormais rentable. De mon point de vue, les perspectives sont positives et la société est clairement OPAble.

    Pour ceux qui veulent s’intéresser à la valeur vous pouvez jeter un œil au rapport d’Euroland Corporate en suivant ce lien :

    https://www.boursorama.com/bourse/actualites/madvertise-le-mobile-en-marche-87d193b0b8a78b6914d3a7c9edc30ffc?symbol=1rPALMNG

    • Alexis dit :

      Bonjour Razorfish,
      Vous avez l^air de savoir vous débrouiller fort bien à la bourse, bravo, continuez ¨!!

  • Fab54 dit :

    Bonjour les graphs, julien,

    Sur Air France, je serai à l’achat entre 7 et 8 ok, pas avant…ok signe technique ou support à acheter.
    Sur technicolor, vu les volumes, c’est la penny assurée et strictement aucun signe d’atterrissage…à fuir à mon avis.
    Aussi, pour confirmer que Quantum se réveille comme le secteur biotech…
    J’ai acheté du Fromagerie BEL et je pense qu’on peut caser du +10 % facilement….
    A+

  • Steve dit :

    Salut Julien , quel objectif pour Focus home stp !? Merci

  • stephane dit :

    Hello Julien,
    Bizarre cette hausse de l’or, je reprends une louche de bx4

  • Alexis dit :

    Vallourec a l’air de vouloir monter, elle est au dessus de sa moyenne mobile à 20 jours.

  • tout recevoir header
    6 Partages
    >