Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list au 18 octobre 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs,

Le CAC 40 reste toujours en attente sous les 5380 points en embuscade. on attend de voir le sens de la sortie. En attendant on reste haussier mais prudent.

Faute de news cette fois-ci j’ai vendu visiomed ce matin dès l’ouverture pour profiter de la continuation du mouvement haussier sur 1,42. Plus de 17% de profits sur cette ligne et plus de 10% sur la ligne complète. Le dossier je pense, demeure intéressant, et sur consolidation j’y reviendrai très certainement dans la zone 1,29-1,31 euros. à suivre.

J’ai profité des liquidités pour continuer d’accumuler Gemalto. position non moindre risque, anticipée et donc dangereuse mais sur laquelle je peux être plus réactif au cas ou.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pas loin de larguer des positions comme ses et carrefour que j’avais déjà réduites hier, si elles ne peuvent confirmer leur rebond et que le cac n’arrive toujours pas à franchir 5380 points.

je me suis remis à trop anticiper ce mois-ci sur des titres ou je crois au fondamental plus qu’au graphique comme Orchestra et Gemalto et on voit tous les problèmes que cela cause en terme de mauvais timing et derrière de gestion de la position.

Toujours un éternel combat que de tendre vers un optimum de discipline, le moindre risque pur et zéro anticipation.

edit1: je cherche à réduire mon exposition en me recentrant sur moins de titres afin d’être plus réactif.

Sensorion est out, je commence à vendre valneva pour la moitié de  ma ligne.

edt2: j’ai repris 6000 visiomed à 1,30

edit3: vente ses pour 1% de gains

edit4: vente totale technicolor , gain proche de +4% , je reviendrai sur le dossier sur conso éventuelle pour reprendre une ligne cette fois dans une volonté plus durable

edit5: vente de carrefour sur les 16,99. on dégage des liquidités, on verra pour y revenir plus tard

edit6: achat 500 gemalto de plus sur 31,24

Et vous- comment voyez-vous la suite et qu’avez-vous en portefeuille en ce moment ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.