Menu

Comment accroître ses gains en bourse

Voilà quelque chose que tout le monde souhaiterais pouvoir faire : Acheter ses actions au plus bas et les vendre au plus haut ». Mais voilà il n’y a point de miracle, et autant tordre le cou aux idées reçues, vous n’achèterez jamais au plus bas et vendrez encore moins au plus haut. Et vous savez quoi, ce n’est pas une fatalité, bien au contraire, ce n’est pas ce qui va vous empêcher de faire des plus values en bourse.Car si vous êtes un investisseur et non un day trader, la valeur brute d’une action n’est pas importante, ce qui est important c’est la tendance dans laquelle se trouve l’action et quel mouvement de l’action peut-on apprécier. En bourse, on a pu le voir, il y a des cycles comme il y a des cycles en économie. Vous serez donc confronté tour à tour avec des marchés baissiers et des marchés haussiers. Dans des marchés haussiers comme on en a un en ce moment (il faut savoir l’admettre), une stratégie gagnante est de conserver ses titres, de faire du buy & hold sans se soucier du prix de l’action en soi et de son plus haut potentiel mais surtout en se souciant du trend. Car dans tout marché, l’action suit un trend, et ce qui est important n’est pas de vendre au plus haut ou acheter au plus bas, c’est de pouvoir apprécier un changement de tendance. Certes vous ne vendrez pas au plus haut, mais vous vendrez avec bénéfices, contrairement à ceux qui ne sauront pas constater le changement de tendance et conserveront leur titres jusqu’à perdre tous leurs gains latents.

Dans un marché haussier, il est important d’avoir conscience que personne ne sait ou le top d’un titre sera, dans ce cas là, vous avez donc plus à gagner à conserver votre titre tout au long de la tendance haussière. Votre souci ne doit donc pas être de pouvoir identifier le point haut où vendre, vous avez plus de chance de vous tromper et de voir le titre monter encore, et donc d’avoir ce manque à gagne.

Pour faire de gros gains en bourse il faut savoir apprendre à laisser courir ses gains et couper ses pertes.

Ce qui compte c’est donc la tendance d’une action. Et tant que cette tendance tient, vous devez conserver le titre. Ce n’est que lorsque la tendance se fragilisera et cassera qu’il vous faudra attendre unpullback synonyme de validation d’inversement de tendance pour solder vos titres, certes pas au plus haut mais en ayant joué le titre tout au long de sa tendance haussière, en lui donnant les moyens de vous offrir le plus de gains possible.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En fait pour faire simple, il faut vendre un titre quand au fond de vous, vous vous dîtes, mince, j’aurais du le vendre plus tôt.

Avec cette technique vous ne vendrez jamais au plus haut c’est vrai, mais vous ne perdrez pas votre temps à prédire un point haut qui s’avèrera le plus souvent faut et vous fera passer à côté de gros gains.

Mais au moins vos profits resteront larges et vos pertes faibles. Et au final c’est bien là que résidera votre confiance et surtout votre survie sur les marchés.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.