Quelles actions acheter en bourse et bilan: trading watch list au 3 octobre 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Pas grand chose de nouveau sur le portefeuille, je laisse vivre les différents trades pris récemment. On arrive sur la zone de résistance sur le CAC 40 avec les 5370 points. à voir si une pause s’impose sur ce niveau.

Du coup je ne tente pas d’achats supplémentaires outre le rebond sur Stentys.

Je regarde surtout pour conserver voir alléger.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

je surveillerai avec attention le niveau des 0,27 sur auplata qu’il serait bon de valider en tant que support dorénavant, je compte me renforcer sur ces niveaux.

Je compte revenir sur Genfit également…ce que je viens de faire…

Voici donc le détail de mon portefeuille

et vous que faîtes-vous en ce moment sur votre portefeuille boursier ?

Pour aller plus loin: Découvrez 8 erreurs en bourse qui vous coûtent votre performance et comment les éviter

edit 1: allez retour express avec stentys et +16% de pv, dommage que la ligne ait été petite mais c’est toujours ça de pris

Qui dit début Octobre dit également bilan de la performance sur le mois de Septembre 2017.

Un bon mois dans l’ensemble qui faute de temps m’aura vu louper pas mal d’opportunités. Mais l’essentiel pour moi aura été de les avoir détectées et de vous avoir permis d’en profiter.

De bonnes performances, avec de bons et une bonne gestion de taille de position.

Je constate aussi une bonne gestion des pertes avec de petites pertes dans l’ensemble qui permettent de bien maintenir la performance grâce encore à une bonne gestion de la taille de position sur les dossiers risqués.

Ce mois résume à lui tout seul ma philosophie de trading qui est de ne pas rechercher à avoir plus souvent raison que tort, mais de maximiser la plus value quand j’ai raison et minimiser la moins value quand j’ai tort.

J’ai finalement coupé Eurosplasma, une erreur depuis de longue date qui entâche donc la performance de ce mois mais qui est une erreur plus ancienne.

MBWS handicape également un mois presque parfait mais je ne considère pas cela comme une erreur. le trade avait un bon plan, le plan respecté, les résultats sont venus jouer la déception sur ce titre. Dommage, mais c’est la bourse.

et vous, quel est votre bilan sur ce mois de Septembre ?

 

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patrick dit :

    Bonsoir
    Le PX1GR termine à son plus haut historique.

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien, bonsoir à tous.
    Bilan de +8% sur septembre mais octobre commence pas terrible -6.5%
    Je trouve en outre très apaisant et instructif de “lisser” ses perfs en mensuels; je me tiens un petit croquis sous word qui permet de relativiser les soubresaults dans le courant du mois. Mes poins de repères, ce sont chaque fin de mois et le solde sur le compte tout compris, y compris poses latentes éventuelles et liquidités.

    Bonne soirée, cordialement, et merci pour ton travail,

    • Julien Flot dit :

      merci du partage, il faut en effet éviter d’être trop sensible aux mouvements quotidiens qui altèrent notre moral et notre capacité à tenir la stratégie et nous pousse éventuellement à de l’overtrading. Le bilan mensuel ou trimestriel est le mieux selon son horizon de placement évidemment

  • Nicolas dit :

    Bonjour Julien,
    Je me positionne sur societe generale car je trouve la difference de performance depuis le 1er janvier entre les banques assez enorme. de +30% pour credit agricole à +12% pour BNP. Sachant que GLE ne fait que 7% penses tu m’as strategie viable. Et as tu une explication pour de tel écarts. Merci

    • Julien Flot dit :

      crédit agricole était en retard par rapport aux autres banques l’an dernier, je pense qu’il faut regarder les performances depuis l’été 2016 et non le 1er janvier. mais sinon tout est viable en bourse à condition d’avoir un plan

  • cedric dit :

    Bonjour Julien
    Perso je n’arrive toujours pas bien voir les choses.. je viens de voir que tu as fait 16 % sur stentys…. comment fais tu ? tu mets des ordres a seuil et des ordres suiveurs ou tu es devant ton ecran non stop?

    Cordialement
    cedric

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Cédric, ce titre était suivi dans différentes vidéo hebdo, et ce weekend avec les membres de l’académie j’ai pu y revenir dessus, il était donc en surveillance et ce matin je suis rentré. après le fait que la hausse se fasse aussi rapidement ce n’était pas dans mes plans, mais je ne le refuse pas. un rebond technique bien apprécié

  • Thibaut dit :

    Pour moi ce sera un mois de septembre constructif. Premier mois en bourse, j’ai bien débuté avec des trades propres, des plans respectés et des gains qui ont suivis. Puis s’en est suivis 2 erreurs de débutants, à savoir, vouloir être sur tous les bons coups, et l’overtrade. La première entraîne inévitablement la seconde. Je finis donc ce premier mois, constructif, en mv. Quelque peu signifiante en % mais pas en capital, puisque ayant suivis les conseils de Julien, j’ai commencé avec une fraction de mon capital, afin prévenir ce genre de scénario et ainsi minimiser les pertes. Merci Julien pour tes partages et ta stratégie moindre risque, qui est un gage de sérénité au quotidien. Merci !

  • >
    25 Partages