Quelles actions acheter en bourse : trading watch list gaphseo 17 août 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 poursuit son rebond. Je reste prudent et pense que ce rebond ne sera que technique. La zone 5370-5390 s’annonce dorénavant comme une zone de résistance. Mais ce rebond, reste valide tant qu’on reste au-dessus des 5340 points. En dessous pas contre, les baissiers reprendraient la main. Ce qui serait confirmé par toute cassure des 5320 points.

Je reste prudent donc et ai voulu éviter d’être surexposé sur le weekend. Afin de récupérer des liquidités, j’ai soldé mes achats prématurés d’il y a deux jours.  J’ai donc vendu derichebourg, bpost, crédit agricole, valeo et eramet.

Je reste toujours positif sur le marché. Mais ça manque cruellement de volumes et les titres sont très volatils. Je veux éviter tout risque lundi d’une quelconque déclaration durant le weekend. A partir de lundi, les opérateurs et donc les volumes devraient peu à peu revenir. Permettant de donner plus de pertinence à la tendance qui sera alors choisie.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai accumulé Erytech sur la zone des 8,95.

Je reste globalement positif sur le fait que bon nombre de titres arrivent sur des niveaux très intéressants. Mais timing is king ou en un seul mot : patience.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

charles says 20 août 2018

Bonjour Julien,

Que pense tu de carrefour sur du moyen, long terme, est ce le bon moment pour commencer à prendre position selon toi?

merci,

Reply
    Julien Flot says 20 août 2018

    Je pense que l’on assiste à la construction d’un retournement oui. Mais ce n’est pas encore moindre risque. Il faut éviter si on décide de l’anticiper d’y rentrer en une seule fois mais plutôt de lisser

    Reply
Ben de Bourse Ensemble says 19 août 2018

Salut Julien,

Ça sent la chute sur Erytech. Graphiquement je ne suis pas positif sur le titre… si ça rebondit, ça n’ira probablement pas bien loin…

Ben

Reply
    Julien Flot says 19 août 2018

    Moi je vois un rebond sur le plus bas historique sur les 8,60 qui s’est accompagné de volumes. Après oui la tendance de fond est baissière, je pense que c’est clair depuis un moment. Mais on arrive sur un niveau intéressant. Après il est certain que cela aura besoin de construire avant que l’on puisse redevenir positif durablement. Ce premier rebond est encourageant. on verra la suite. Sous 8,60, on sera plus sceptique. Ce n’est pas moindre risque et j’y suis pour l’aspect spéculatif. Cela reste une biotech

    Reply
      Ben de Bourse Ensemble says 22 août 2018

      Tu sembles avoir raison pour le moment avec le marteau du 16 août ;-)

      Particulièrement spéculatif effectivement!

      Ben

      Reply
        Julien Flot says 22 août 2018

        Rien de probant encore tant que 9,3-9,4 ne sont pas franchis

        Reply
Laurent says 17 août 2018

Bonjour Julien et les graphs,
Je surveille Sensorion qui a l’air de vouloir tenir en support sa MM100 daily, qui coincide d’ailleurs avec sa MM20 hebdo (à 0.01prés…) à 3.02.
Julien, quel avis tu as sur ce titre stp ?

Reply
    Julien Flot says 17 août 2018

    J’ai exactement le même avis. il faudra une news pour ramener du volume et faire décoller la bête

    Reply
Dadatheone says 17 août 2018

Salut julien et les graphs, pour ma part j ai repris position sur auplata hier, vendu kardan sur petit rebond. Je surveille aussi derichebourg, valeo, eramet, cybergun… enfin comme tu dis pas mal de valeurs qui reviennent sur de gros supports mais on attend le bon timing 😁. Et on remarquera que cette semaine tradingsat avait des valeurs tous les jours!!! 🤔 aujourd hui onxeo. Lundi je prédis delta drone 🤣allez bons trades😉📬

Reply
    Julien Flot says 17 août 2018

    Merci du partage – qu’est-ce que tu veux dire par le fait que tradingsat avait de svaleurs tous les jours ? Il me semble justement qu’ils font une valeur conseillée par jour. Souvent des petites caps d’ailleurs. Et comme ils sont très suivis, cela fait prophétie auto-réalisatrice. Pour ma part c’est un afflux de volume sur une journée qui n’est souvent pas suivi. Il faut s’en méfier. C’est souvent pratique quand on a déjà anticipé pour sortir. Mais il convient souvent de patienter après et de ne pas se précipiter. Les cours vont rarement aux objectifs assez élevés donnés ( exprès pour attirer et créer la prophétie auto-réalisatrice). Et ça se dégonfle souvent par la suite. On peut le comprendre. Les gens qui suivent des signaux n’ont pas de méthode ni de plan. Et ces conseils sont souvent sur des petites valeurs volatiles. Donc les suiveurs, achètent haut, et derrière ne sont pas capables de tenir mentalement dès que ça consolide sèchement et vendent à pertes.

    Reply
      Christian says 17 août 2018

      C’est tout à fait ça Julien; il faut savoir où on met les pieds lorsqu’il y a une reco de tradingsat ou autre…Soit on est très réactif ou bien il faut pas jouer avec le feu.

      Reply
      Dadatheone says 20 août 2018

      🤔je reçois leur reco mais j ai regardé dans le passé ils n en font pas forcement tous les jours, je me faisais juste la reflexion qu il etait souvent très actif en août durant une periode où ca peut decaler rapidement. Ce lundi c est europlasma j ai perdu mon pari j avais dit delta drone😅😅mais de toute façon j y vais rarement quand il conseille des valeurs. Je préfère suivre tes screeners 😉

      Reply
Christian says 17 août 2018

Salut Julien, salut les graphs !
Roue libre aussi pour moi pendant les vacances. J’ai acheté Adthink pour un rebond technique. Je vise les 1.20.Vente si le support des 1.10 est rompu.
A bientôt !

Reply
    Christian says 17 août 2018

    Reprise du taf lundi; bilan de mes vacances…En dépit de multiples trades,…du surplace ou presque sur le pea, ce qui n’est pas mal finalement. En revanche, je blackliste à jamais les comptes titres où l’on peut acheter des options; c’est la meilleure façon de perdre. vive les pea et pea-pme!

    Reply
      Julien Flot says 18 août 2018

      Merci du partage Christian et bon courage pour lundi.
      L’été est toujours volatil et en dents de scie. c’est je trouve par contre très intéressant de trader pendant ces deux mois car cela nous permet de tester et de progresser en environnement volatil. Pour les produits dérivés. Pour ma part j’ai tout testé. Et je n’ai jamais été aussi régulier dans mes performances, moins stressés et en confiance que sur les actions. Alors j’y reste ;-)

      Reply
spagnol says 17 août 2018

bonjour julien,

je lis dans ton commentaire de ce jour que tu as deja vendu tes DBG et VALEO achetés mercredi…
Tu penses qu il est trop tot pour y revenir ?
je surveille aussi ces 2 valeurs de près !

Merci pour ton travail,

bonne journée à toi,

Reply
    Julien Flot says 17 août 2018

    Oui, je n’ai aps eu le bon timing. Je préfères donc sortir pour mieux y revenir quand j’aurai un signal plus clair cette fois. Je préfères laisser passer le weekend aussi; 9a risque d’y aller entre Trump, Chine, Turquie et consorts. Je pense que ce n’est que du bruit de marché court terme qui permet de ramener des titres à des niveaux très intéressants. Mais en attendant, les marchés sont focalisés là dessus, alors il vaut mieux patienter. En tout cas, c’est ce que je vais faire. Mais je crois que les niveaux atteints sont intéressants. Mais difficile de dire si c’est le point bas. ce qui est sûr c’est qu’on n’en est pas loin.

    Reply
Yannick says 17 août 2018

Bonjour Julien.

Que penses tu de HighCo ? Je suis rentré dessus il y a quelques jours (après avoir suivi une de tes formations).

Elle me paraît bien orientée graphiquement (et les fondamentaux plutôt bons). Le courant acheteur semble réel.

Reply
    Julien Flot says 17 août 2018

    Bonjour Yannick et bravo. Oui en effet c’est une pure moindre risque. Cas d’école en continuation haussière.

    Reply
Ajoutez votre réponse

8 Partages