Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list graphseo 19 juin 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

L’alerte donnée hier par le marché est confirmée avec la cassure des 5420 points. On revient donc sur les 5365 points. Zone dangereuse à suivre de près et surtout à conserver. Sous 5365, les choses pourraient s’accélérer vers 5330 points. 5310 reste pour moi le gros niveau de support, ce n’est qu’en dessous qu’on parlera de panique et des possibles 5170-5200 points. En attendant, ça corrige oui, mais ça reste au dessus de niveaux importants, alors pas de panique. Même s’il est clair qu’il va falloir une réaction acheteuse rapide sinon c’est en train de bien se détériorer.

Niveau portefeuille, il continue de surperformer et d’encaisser plutôt bien la baisse. J’étais resté prudent en reprenant position mais plutôt de petites lignes.

Je reste observateur majoritairement, et je regarde quelques titres intéressants revenir sur des niveaux de support.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai accumulé Asit revenue sur les 3,66 et j’ai accumulé bpost également revenu sur un niveau de support.

je m’en tiens là pour le moment en attendant les US qui seront directeurs dans cette ambiance protectionniste. Je continue de penser que l’impact à long terme n’est pas propice à la panique. mais le fait que tous les grands noms agitent la situation actuelle comme critique et leur faisant peur n’aident forcément pas les investisseurs qui jettent le bébé avec l’eau du bain dès que Trump sort un nouveau tweet sans vérifier l’impact ou l’effet girouette. ce qui forcément nous pousse dans un marché qui va souffler le chaud et le froid avec de la volatilité. de quoi peut être décider de partir en vacances plus tôt en attendant que tout ceci se tasse et d’avoir plusieurs chandeliers pour y voir plus clair.

edit 1 : accumulation sur Tarkett à 24,74 pour passer la ligne à 3% du portefeuille

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.