Bonjour les Graphs,
Le CAC 40 a tenté un rebond qui reste technique ce matin. Celui-ci n’est pas venu n’importe où. Puisqu’il est venu chercher le niveau des 5420 points qui correspond d’une part à un niveau pivot important et d’autre part à l’oblique haussière de notre triangle de congestion, cassé hier à la baisse. cette oblique fait maintenant office de résistance. Et toute la question est donc de savoir si le CAC 40 aura la force de revenir au-dessus de ce niveau des 5420 points.
Dans le doute, je conserve mes lignes pour le moment. Mais tout cela est bien fragile et on voit que les acheteurs peinent. La prudence reste donc de mise et je me prépare à être prêt à redevenir plus liquide.
En attendant, je n’ai pas hésité à prendre mes profits sur l’ensemble de ma position sur bpost. mon plan était de prendre ce qu’il y avait à prendre sur un rebond. C’est chose faite avec une belle plus value à la clé car j’avais aussi renforcée ma ligne hier pour ceux qui suivent la watch list en journée.
J’ai également réduit d’un quart la ligne sur Air france, afin de sécuriser là aussi une partie de la belle plus value de 12% en attendant de voir la suite.
J’ai commencé à prendre une petite ligne sur supersonic imagine, en attente pour voir si j’accumule.
Voilà pas grand chose de neuf. on temporise, on reste prudent et on attend de voir comment se yoyo se déroule.
Je vous renvoi vers mon article sur les nouvelles réglementations à venir
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
Où investir en bourse en 2021 dans la peur du Krach permanent ? | Bourse Hebdo PEA n°218
15 Jan, 2021Quand le stimulus ne suffit plus | trading bourse actions 15 janvier 2020
14 Jan, 2021Attention aux matines | trading bourse actions 14 janvier 2021
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Hello Julien, As-tu un avis sur DOVER ? Elle a beaucoup baissé depuis son plus haut à 105$. Merci du retour.
faire attention avec le marché actuellement
Bonjour Julien,
Quels sont les support pour revenir a l achat sur TCH et DBG, stp ?
Merci,
Cordialement
On n’achète pas sur support des titres en tendance baissière. on attend que le titre prouve rebondir d’abord
Pour ma part, je suis sorti sur Neopost après une belle plus value et j’ai pris quelques actions sur Rubis. Je suis assez méfiant et je surveille d’un peu plus près l’évolution des cours malgré mon profil “moyen termiste”.
Merci du partage. En effet, il faut être très prudent maintenant que nous évoluons sous 5450-5420