Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list graphseo 27 juin 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Bon, journée chaotique. On va pas se le cacher. La bonne tenue de la watch list jusque là était en trompe l’oeil. Le marché a finit par paniquer et les petites capitalisations, fort naturellement ont dévissé. Bon c’est surtout l’accumulation contre tendance de ma ligne Air france qui se paye aussi. Bref, une bien mauvaise exposition de ma part ces derniers jours en tentant une approche très diversifiée et spéculative au mauvais moment.

Du coup ces deux derniers jours furent compliqués et emportent le peu de performance acquise sur ce mois de juin. Bref, on profitera de début juillet pour faire le bilan et tirer quelques conclusions d’un mois où j’ai sans doute été objectif dans mes analyses, moins dans mes prises de décision.

Aujourd’hui j’ai donc repris des liquidités en vendant st micro en profit suite au rebond. Pas réussi à en faire de même sur Air france pour m’alléger un peu. Du coup ce trade devient peu confortable. Je conserve avec 6,95 en support. Le titre fait également l’office de quelques rumeurs via Accor.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai soldé genfit, nicox, innelec, onxeo et tarkett. Pour nicox, l’erreur fut de ne pas solder plus tôt en attendant une éventuelle news. c’est toujours le piège sur les biotechs.

à l’achat, j’ai pris une ligne sur Hermès pour viser un rebond technique et j’ai doublé ma ligne sur bpost là aussi face à une bonne tenue du niveau des 14 et des brouettes.

On va tâcher de rester concentré sur la suite maintenant pour arrêter l’hémorragie.

Comme je le dis souvent, les corrections sont inévitables. Ce qui doit être évitable c’est de perdre trop lors de celles-ci en travaillant sa patience. Ces deux derniers jours sont donc comme une alerte que le marché me lance. J’en prends note :-)

edit1 : bpost a sauté sur la clôture

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.