Quelles actions acheter en bourse : trading watch list graphseo 28 juin 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 peine mais conserve l’essentiel à savoir les 5300 points comme indiqué hier dans mon analyse du CAC 40. C’est le niveau qu’il va falloir surveiller. Tant que nous le conservons, nous restons dans une construction de rebond. Ce rebond restera cependant fragile. Pour le voir s’émanciper, il faudra déborder les 5330 puis surtout les 5360 pour peut être refermer le gap des 5375. à plus moyen terme sous 5390 on reste prudent, le rebond à ce stade n’est que technique encore.

On surveillera donc cette zone 5290-5300 points comme support

On ressent beaucoup de nervosité chez les opérateurs et donc on a peut de choses intéressantes autre que pour des rebonds techniques. J’essayes d’éviter de sauter sur tout ce qui bouge pour grappiller quelques % et me concentre à décortiquer les graphiques pour la suite.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je n’ai donc pas fait grand chose ce jour si ce n’est une erreur. Celle de ne pas avoir respecté mon plan initial sur Air france et d’avoir conservé et même accumulé une dernière ligne sur les 6,89. J’ai laissé une ligne en gain devenir en perte et ça c’est mal puisque cela nous fait rentrer dans tout un tas de travers psychologique. Surtout avec une telle taille de mon portefeuille sur le titre dorénavant.

ça reste quand même contrôlable, et c’est pour cela que je conserve encore, car même si le titre vient à lâcher ses supports, cette leçons ne me coûtera pas trop cher de mon capital total.

Enfin, ma performance sur ce mois de juin est maintenant négative. Ce n’est pas un drame cela arrive mais j’aurai du être plus réactif et couper plus tôt pas mal de positions.

Bref, ce sera pour début juillet, l’heure de faire le bilan après un très bon semestre boursier mais toujours avec quelques petits manques. Rien n’est jamais parfait et on continue d’apprendre tous les jours pour essayer de tendre vers un optimum.

C’est l’avantage de ces purges boursières, c’est que cela nous permet de revenir aux bases pour repartir de l’avant.

J’en profite souvent, pour cela, pour regarder mes propres formations et ainsi me faire une piqûre de rappel. Et je vous invite à profiter de vos vacances pour en faire de même.  :-)

Voici l’état de la watch list donc. Peu glorieux

edit1 : achat prologue 0,615 pour 10 000 titres – première ligne en attendant de voir

edit2 : achat 1000 STM à 18,78

edit3 : achat renault 73,06 300 titres

edit4 : achat 200 celyad pour commencer une ligne

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Alcoriza dit :

    Pour ma part, j’avais fait un très bon début de mois et effectivement, je suis repassé en léger négatif avec les dernières séances. C’est navrant. Je n’ai pas su couper ma position RUBIS à temps, je n’ai pas pris ma plus value sur AUBAY… Bref, pas mal de mauvaises choses sur mon money management.

    Par contre, contrairement à toi, je n’en suis pas à 23% de perf cette année !!! C’est incroyable ! Si je fais ça en un an, je suis content !

    Il faut donc que je me fasse une piqûre de rappel avec tes formations… Sans doute durant mes vacances de juillet.

    Enfin, je ferai le bilan de mon investissement en septembre, soit un an après mon entrée en Bourse et de là, je déciderai de la suite. Je pense qu’au bout d’un an, si je ne suis pas positif (même à 2%), c’est que je peux m’arrêter là à cause sans doute d’un trop grand manque de rigueur. Qu’en penses-tu ?

    Bien à toi…

    • Julien Flot dit :

      Je pense qu’il faut se donner le temps de franchir un cap et persévérer pour avoir le déclic. Bien trop d’investisseurs ne sont pas réguliers car ils font beaucoup de paris et non des investissements, en n’étant pas assez patient et en achetant tout ce qui bouge. Moi même parfois je retombe dans ce travers. Je n’ai pas eu plus souvent raison que tort depuis le début de l’année, mais j’ai en fait su gagner gros quand j’ai eu raison et perdre peu quand j’ai eu tort. Il y a eu aussi un exceptionnel mois de janvier. après j’ai tiré mon épingle du jeu en sentant bien le marché sauf ce coup-ci. j’ai été objectif dans mon analyse du marché, mais je n’ai pas su appliquer cela à mon portefeuille réduisant la voilure et le fait d’être sur des petites valeurs, tout c’est retourné rapidement sans que je puisse réellement réagir. Mais bon, c’est ainsi. on continue d’apprendre même après plus de 10 ans de bourse

      • Alcoriza dit :

        Merci pour ton message, ça me réconforte un peu ! C’est vrai que c’est dur pour les nerfs pour un débutant. Et à te voir, on se rend compte que même après des années d’expérience, on peut encore faire les mauvais choix. Dur !

        • Julien Flot dit :

          L’erreur c’est de croire qu’un bon trader ne se plante jamais. C’est pour cela que je partage mes trades, mes succès comme mes doutes. Pour prouver que le but pour gagner en bourse n’est pas de ne jamais se tromper mais au contraire d’accepter que l’on va se planter et de comprendre que l’essentiel réside plus dans sa capacité à gérer le risque qu’a avoir toujours raison

          • Julien dit :

            Merci Julien de partager tes positions et tes opinions en temps réel, et ton conseil ci-dessus c´est ce qui m´a permis de progresser, ça a été essentiel. Bravo !

  • VD dit :

    Salut Julien, je suis rentré très fort (vraiment très fort…) via mon PEA sur Eurofins Scientific suite à leur dernière publication pour une optique long terme. Cette société m’impressionne réellement en terme de croissance depuis ses débuts et le marché me semble très porteur dans les années à venir (malbouffe, problème écologiques, hausse de la population… = hausse de la fréquentation des laboratoires d’analyse). Je ne peux m’empêcher de penser que c’est peut-être le coup boursier d’une vie sur les 5 voire 10 ans à venir. C’est simple, dès que je lis une news sur cette société, il s’agit soit d’un rehaussement des prévisions, soit une opération de croissance externe. Qu’en penses-tu sur le plan fondamental, suis-tu cette boite ? Certes, le coupon est faible et la valo élevée (PER > 30) mais c’est le prix de la croissance à venir et du caractère défensif du secteur. Merci pour ton retour.

    • Julien Flot dit :

      D’un point de vue fondamental je te rejoins. D’un point de vue gestion de risque – attention à tomber amoureux d’une boîte et d’avoir une large partie de ses oeufs dans le même panier. Après graphiquement parlant, les 400e sont un solide support éprouvé dernièrement et tenu, donc au-dessus on peut rester positif. On a une résistance sur les 500 dont il faudra s’affranchir pour reprendre la relance de la hausse. Entre les deux donc cela reste neutre à court terme dans une tendance haussière de long terme

  • Jmarc dit :

    Bonjour Julien et les Graphs,
    En lisant ton commentaire du jour , cela me rassure sur mes mauvaises performances du mois de juin (à mon tout petit niveau bien sûr ) ….
    cela m’encourage à persévérer ….
    Merci encore pour ton sincère partage de chaque jour que je suis depuis maintenant quelques dizaines de mois …

    • Julien Flot dit :

      Ce mois de juin est compliqué. j’ai pour ma part tenté une nouvelle façon de l’approcher. A savoir plus diversifier au lieu de retourner liquide et de prendre un bx4. cette façon de faire a prouvé être pas mal au début puis en deux séances prouvée le contraire. J’ai voulu également faute de temps, éviter la vente à découvert. Mais je reviendrai donc à ce que je sais faire. c’est à dire gérer les liquidités et le bx4 dans les zones à risque. Je vais continuer d’éviter les ventes à découvert pour le moment faute de temps et de vacances qui approchent.
      Ces phases de doute et de moins font partie du jeu. Il faut tenter d’y perdre le moins possible puis elles sont d’excellentes leçons pour nous apprendre la patience

  • Spagnol dit :

    Bonjour Jullien

    Un achat de tch vers 0.92 est il une opportunité ?
    Ton avis stp ?
    Merci,

    Cordialement

    • Julien Flot dit :

      Didier, vous me posez la question depuis les 1,5 et j’ai toujours répondu non. depuis la valeur à perdu pas. Et ma réponse est que oui il y a un support dans la zone des 0,90. Mais je préfères laisser le titre construire et nous dire lui même quand il sera mûre plutôt que de me précipiter en ayant peur de louper un petit rebond. De plus les résultats arrivent ce qui va amener de la volatilité supplémentaire. Si on est investisseur pour quoi pas avec une première petite taille de position que l’on va accumuler par la suite mais uniquement sur signal. Pour ma part je vais patienter encore. Je ne suis aps lâ pour choper un hypothétique rebond de 5% au prix de beaucoup d’heures de suivi, je préfères attendre une construction plus durable

  • >
    8 Partages