Menu

Sid le robot superstitieux trade en bourse selon des superstitions

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Je viens de tomber sur ce nouveau robot qui se prénomme Sid le robot et qui se propose de permettre aux investisseurs d’investir en bourse selon leurs superstitions. C’est un peu tiré par les cheveux mais ça vaut le coup d’être lu et pourquoi pas dans quelques années de voir comment ce fonds de la superstition réussit en bourse. Jugez plutôt. Un jeune Chinois s’est improvisé trader alors avec peu d’expérience et a décidé de baser sa stratégie d’investissement non pas sur le price earning ratio ou encore l’analyse technique mais bien sur ses propres superstitions. Shing Tat Chung est comme vous avez pu le comprendre très sujet aux superstitions. il a donc mis en place un algorithme, la base de tout robot de trading pour acheter et vendre des actions selon des principes pré déterminés. Ce robot fut baptisé Sid le robot superstitieux, cela ne s’invente pas. Le jeune chinois a donc mis en place sa société et son fonds d’investissement et fait aujourd’hui appel aux liquidités d’investisseurs en herbe voulant faire fructifier leurs économies grâce à Sid le robot.

Ainsi depuis le 1 er juin, le robot Sid est à l’oeuvre est achète et vends des actions sur la bourse de Shanghai en fonction des cycles lunaires. Les actions cotant 13 dans leur valorisation ne sont pas tradées et aucun trade n’est lancé le 13 de chaque mois. Heureusement, qu’il n’y a pas 13 mois dans une année.

Depuis le 1 er juin, Sid le robot perd de l’argent, mais il faut dire sur un marché de Shanghai qui s’effrite. Il faudra donc demander à la lune de l’aider un peu à mieux finir l’année.

Ce qui est certain, c’est que voilà une approche « contrarien » de l’investissement en bourse

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.