Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list graphseo 5 juin 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 remonte la pente dans le sillage des indices américains. on demeure cependant sous les 5520-5530 points et à fortiori sous les 5500 points. Toujours dans l’incapacité de refermer complètement le gap baissier. Donc la consolidation demeure et nous nous retrouvons dans une congestion entre 5390 et 5530 points. Du coup pas mal de nervosité et cela se ressent sur les mouvements assez erratiques des dernières séances.

Dans ces conditions, les risques pris sur des valeurs non moindre risque, n’est pas le meilleur. Je tiens mes plans mais le ménage risque d’arrive rapidement. Car si le cac retourne sous les 5460 points, la peur pourrait rapidement revenir et faire souffrir les petites valeurs en tendance baissière et donc mon portefeuille.

Le bx4 ne sera pas assez pour me protéger. Ainsi ces prochaines heures seront importantes pour décider ou non de réduire l’exposition sur des dossiers spéculatifs qui peuvent rapidement se retourner contre moi . certains ont d’ailleurs déjà commencé.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

De plus, j’ai beau réfléchir – je pense que le marché va être en manque de catalyseurs haussiers cet été. Si ce n’est encore les liquidités abondantes sur les marchés. Alors je reste plus que jamais prudent face au fait que j’anticipe beaucoup en ce moment et qu’il faut donc éviter de retomber dans mes travers.

J’ai néanmoins repris position sur carrefour, dbg et air france. Les supports sont proches et permettent de mettre en place des plans serrés, idéal dans une telle situation. Ou alors la meilleure décision était-elle de ne rien faire et patienter. Dans ce type de marché c’est souvent le cas. on sera rapidement fixé et je me tiens prêt à être réactif.

Du coup, je me relis cet article sur la patience: la qualité première du trader gagnant

edit1 : 2025 titres accumulés sur Derichebourg sur 5,3

edit2 : accumulé 4800 titres supplémentaires sur air france sur 7,058

edit3 : 3200 bx4 supplémentaires sur 4,261

edit 4: vente srp sur 6,50 – je profite du monde dans le co pour me délester

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.