Quelles actions acheter en bourse: trading watch list graphseo 7 mars 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Chers Graphs,

Peu de changements aujourd’hui. La situation reste dégradée avec le CAC 40 qui repasse sous les 5170 points. Le support des 5130 aura donc la lourde tâche de tenir, sinon les vendeurs reprendront la main. Je garde donc mon bx4 sans pour autant le renforcer pour le moment tant que 5130 tient.

Je ne m’expose cependant pas pour autant à l’achat. outre une ligne sur Vallourec, et sanofi que je continue de regarder, je vais rester sage avant les US en conservant mes 40% de liquidités.

J’ai su bien profiter du rebond hier, donc il est hors de question de me remettre dans une mauvaise situation en réinvestissant massivement alors que le CAC reste très fragile sous 5170 points.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je conserve cgg mais je pense que je ne vais pas m’éterniser. Les résultats arrivent vendredi, c’était déjà une erreur de conserver aussi longtemps sans couper. Le marché m’aide un peu à limiter la casse. j’en ai profité hier pour liquider moitié de ligne. à l’approche des 1,57, une nouvelle fois, je prendrai ma perte en soldant le reste. Jouer les résultats est à double tranchant bien que la situation s’améliore, c’est très compliqué de savoir dans quel sens le marché va partir. Il vaut mieux attendre de voir, quitte à rentrer dans le sens de la tendance post ouverture.

PS1 : la mise à jour des screeners est prête et sera envoyée d’ici la fin de journée. Vérifiez vos spams. Si vous n’avez rien reçu d’ici à jeudi, contactez-moi.

PS2: Je suis en train de finaliser la parution de mes trois livres en version papier. Vous pourrez donc bientôt les acquérir et je ferai un article à ce sujet prochainement.

edit1 : moitié de ligne cgg out

edit2 : achat crédit agricole à 13,61 pour 2000 titres dans le portefeuille long terme. Je compte renforcer ce titre au fur et à mesure

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Madein dit :

    Bonjour Julien,

    Quels sont les modifications apportés aux screeners?

    A+

    • Julien Flot dit :

      Salut. Dans le fichier de téléchargement, il y a un document nommé lisez moi qui explique tout. Les changements sont surtout l arrivée du screener retournement et des améliorations mineures de noms et description

  • Fab13 dit :

    A la dernière publication elle a rebondit.
    Alors je crois au rebond aussi car l’action s’est faite massacrée et le RSI et tous les indics sont supers bas.
    Il faut pas oublier qu’il y a 1 million à convertir à 0.01e, ça fait un paquet d’actions qui vont inonder le titre jusqu’en Aout, mais j’espère que se sera un bon moyen pour procéder à des gros investisseurs de s’échanger du capital de CGG à pas cher, mais en aucun cas à faire plonger le titre encore + bas (personne ne serait gagnant).
    Maintenant c’est pas moindre risque lol

    • Julien Flot dit :

      Clairement, les créanciers n’ont pas vocation à garder leurs titres à 0,01€ mais pas non plus à massacrer le titre – on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis. – donc clairement cela sera une pression vendeuse importante. En attendant, le titre n’est pas inintéressant car volatil mais plus pour un trader court terme avec une bonne gestion du risque. les investisseurs comme tu le soulignes pourront s’intéresser au titre plus vers septembre où on en saura plus pour faire une projection avec plus de convictions

  • Fab13 dit :

    Salut Julien,

    Si je peux me permettre…je pense au contraire que les résus de CGG vont battre le consensus (comme celui du dernier trimestre).
    Mon plan de trade dessus, c’est d’attendre Jeudi pour me placer pour jouer le rebond des résus de vendredi.
    D’ici la je pense qu’elle va consolider un peu sur ses 2 journées de hausse!
    Qui vivra verra :-)

    • Julien Flot dit :

      Je pense également que les résultats de CGG seront encourageants. la réaction du marché, tel est le quid

  • dadatheone dit :

    Salut julien et les graphs, en direct du massif central ou la neige est au rdv😊, je prends quelques initiatives entre deux pistes😆. Hier sur cgg, aujourd hui sur technicolor mais juste des aller retour je prends juste des petites pv ou mv qd je le peux😅 Sinon toujours du bx4 et adomos. Je surveille ease2pay ( ancien docdata ) qui m avait bien réussi. Je pense y aller vers 1,5. Allez bons trades. 😉

  • Florent dit :

    Salut Julien, mes feelings et avis :

    CGG : risque de toucher le fond après les résus puis de repartir sur ” la base du fond “.
    Si bons résus et réaction positive du marché, il est toujours temps de prendre le train en route, après confirmation de la pérennité de la réaction positive. ( Possible gap et hausse après résus puis pschitt )
    Bref, c’est du quitte ou double et pas moindre risque de garder avant résus, si je ne m’abuse. Possible du +100% mais possible aussi du -30% :-) Histoire des BSA et autres joyeusetés à pression baissière à creuser aussi. Je n’ai aucune connaissance à ce sujet. Non placé

    Orchestra : J’aime bien le support horizontal et l’oblique baissière même si volumes anémiques. La reprise des volumes cassera donc probablement soit le support horizontal soit l’oblique à la hausse, et la MM20 jour avec.
    Bollingers qui se resserrent. Non placé

    Claranova : flirte avec la MM50 jour dans le cadre de sa correction court (et moyen ?) terme. La tiendra t-elle ?!
    Placé et toujours LT dessus tant que le trend haussier LT est préservé.

    Bastide Le Confort : Placé depuis hier en spéculant sur bons résus et bonne réaction du marché après correction court terme dans tendance haussière LT.
    Résultats semestriels ce soir qui devraient selon moi relancer le trend haussier LT. Dans le cas contraire, je solderai toute la position.

    Solocal : on laisse couler tant que la reprise engagée à moyen terme n’est pas invalidée. Possible trend haussier LT en construction. Placé

    Je crois que j’ai tout dit me concernant, Julien :-)
    N’hésite pas à me reprendre si j’ai dit des approximations ;-)

    Bons trades à toi et à tous les graphs

    • Julien Flot dit :

      Clairement, mon intention est de sortir de cgg avant résultats et d’ailleurs dès aujourd’hui – je pense que ton rapport est très juste, j’ai le même avis. orchestra commence à donner une belle config de reprise mais 0 volumes, donc on attendra même si cela ne devrait pas tarder

  • Madein dit :

    Bonjour Julien,

    Quels sont les modifications apportés aux screeners?

    A+

    • Julien Flot dit :

      Salut. Dans le fichier de téléchargement, il y a un document nommé lisez moi qui explique tout. Les changements sont surtout l arrivée du screener retournement et des améliorations mineures de noms et description

  • Fab13 dit :

    A la dernière publication elle a rebondit.
    Alors je crois au rebond aussi car l’action s’est faite massacrée et le RSI et tous les indics sont supers bas.
    Il faut pas oublier qu’il y a 1 million à convertir à 0.01e, ça fait un paquet d’actions qui vont inonder le titre jusqu’en Aout, mais j’espère que se sera un bon moyen pour procéder à des gros investisseurs de s’échanger du capital de CGG à pas cher, mais en aucun cas à faire plonger le titre encore + bas (personne ne serait gagnant).
    Maintenant c’est pas moindre risque lol

    • Julien Flot dit :

      Clairement, les créanciers n’ont pas vocation à garder leurs titres à 0,01€ mais pas non plus à massacrer le titre – on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis. – donc clairement cela sera une pression vendeuse importante. En attendant, le titre n’est pas inintéressant car volatil mais plus pour un trader court terme avec une bonne gestion du risque. les investisseurs comme tu le soulignes pourront s’intéresser au titre plus vers septembre où on en saura plus pour faire une projection avec plus de convictions

  • Fab13 dit :

    Salut Julien,

    Si je peux me permettre…je pense au contraire que les résus de CGG vont battre le consensus (comme celui du dernier trimestre).
    Mon plan de trade dessus, c’est d’attendre Jeudi pour me placer pour jouer le rebond des résus de vendredi.
    D’ici la je pense qu’elle va consolider un peu sur ses 2 journées de hausse!
    Qui vivra verra :-)

    • Julien Flot dit :

      Je pense également que les résultats de CGG seront encourageants. la réaction du marché, tel est le quid

  • dadatheone dit :

    Salut julien et les graphs, en direct du massif central ou la neige est au rdv😊, je prends quelques initiatives entre deux pistes😆. Hier sur cgg, aujourd hui sur technicolor mais juste des aller retour je prends juste des petites pv ou mv qd je le peux😅 Sinon toujours du bx4 et adomos. Je surveille ease2pay ( ancien docdata ) qui m avait bien réussi. Je pense y aller vers 1,5. Allez bons trades. 😉

  • Florent dit :

    Salut Julien, mes feelings et avis :

    CGG : risque de toucher le fond après les résus puis de repartir sur ” la base du fond “.
    Si bons résus et réaction positive du marché, il est toujours temps de prendre le train en route, après confirmation de la pérennité de la réaction positive. ( Possible gap et hausse après résus puis pschitt )
    Bref, c’est du quitte ou double et pas moindre risque de garder avant résus, si je ne m’abuse. Possible du +100% mais possible aussi du -30% :-) Histoire des BSA et autres joyeusetés à pression baissière à creuser aussi. Je n’ai aucune connaissance à ce sujet. Non placé

    Orchestra : J’aime bien le support horizontal et l’oblique baissière même si volumes anémiques. La reprise des volumes cassera donc probablement soit le support horizontal soit l’oblique à la hausse, et la MM20 jour avec.
    Bollingers qui se resserrent. Non placé

    Claranova : flirte avec la MM50 jour dans le cadre de sa correction court (et moyen ?) terme. La tiendra t-elle ?!
    Placé et toujours LT dessus tant que le trend haussier LT est préservé.

    Bastide Le Confort : Placé depuis hier en spéculant sur bons résus et bonne réaction du marché après correction court terme dans tendance haussière LT.
    Résultats semestriels ce soir qui devraient selon moi relancer le trend haussier LT. Dans le cas contraire, je solderai toute la position.

    Solocal : on laisse couler tant que la reprise engagée à moyen terme n’est pas invalidée. Possible trend haussier LT en construction. Placé

    Je crois que j’ai tout dit me concernant, Julien :-)
    N’hésite pas à me reprendre si j’ai dit des approximations ;-)

    Bons trades à toi et à tous les graphs

    • Julien Flot dit :

      Clairement, mon intention est de sortir de cgg avant résultats et d’ailleurs dès aujourd’hui – je pense que ton rapport est très juste, j’ai le même avis. orchestra commence à donner une belle config de reprise mais 0 volumes, donc on attendra même si cela ne devrait pas tarder

  • >
    11 Partages