Quelles actions acheter en bourse : trading watch list graphseo 9 mai 2019

Bonjour les Graphs. Un nouveau tweet de Trump vient défaire à nouveau la confiance. Tout cela nous permet de refermer le gap des 5350 sur CAC. On est allé chercher les 5330. La zone 5330-5320 m’apparaît comme le point support dorénavant. Bien entendu, on reste baissier et pas grand chose pour valider un rebond autre que technique.

Il faudra commencer par referme le gap matinal pour commencer à engager un rebond plus probant. A ce stade donc, on est en contrôle de l’hémorragie. Si 5320-5330 lâche, le prochain stop sera à 5290-5300 points.

Au niveau de mon portefeuille, le choc est toujours bien absorbé par le Bx4. J’ai d’ailleurs profité du retour sur 5340 pour réduire à nouveau mon exposition. J’en garde tout de même encore une large position car la situation reste dégradée. Mais cela me permet de récupérer des liquidités.

J’ai coupé court à mon erreur sur Ontex. J’étais en train de tomber dans un de mes travers habituels. J’ai allégé pour revenir à une position de 2%. Ce trade est une erreur mais au moins il ne me coûte pas trop cher. La taille de position permet de voir venir et de couper plus facilement si on ne trouve pas de soutien. Un trade plaisir qui tourne mal, ce n’est pas habituel. Suivre la stratégie fonctionne toujours mieux. S’il fallait une nouvelle preuve…

Sinon j’ai accumulé une ligne d’air france selon mon plan.

Je me place en attente pour le reste et observation. Avec du bx4 et des liquidités, j’ai de quoi voir venir et mes autres positions tiennent plutôt bien.

On attend donc la suite de la série Guerre commerciale. Je suis toujours impressionné de tout ce fromage. Personne n’a intérêt à faire durer cela trop longtemps au risque que cela devienne pire que la série Lost.

Niveau vidéo, je vous ai fait une vidéo de l’analyse fondamentale, long terme de la raison de mon entrée sur Nrj group en portefeuille long terme. Une analyse exclusivement partagée sur l’Académie des Graphs comme les positions et bien d’autres choses.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Pourquoi j’achète l’action NRj Group en bourse en Long terme

Mon portefeuille court terme spéculatif

Toutes les positions sont partagées et expliquées en direct sur l’Académie des Graphs

edit : Vente total Ontex. Coup de bol suite à news sur TBLT dont j’arrive à me tirer. Descendu le BX4 à 20% du portefeuille. Revenu sur erytech pharma pour une ligne de 1% du portefeuille à 6,50

portefeuille graphseo bourse

amicalement

julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Brice dit :

    Bonjour Julien, d’abord merci pour ta newsletter.
    Sur Air France, je vais attendre de voir si il y a accumulation sur les 8.7. si ça continu a descendre je vise 7.9 car ça correspond au report a la baisse de la ligne de cou de la figure ETE en cours . Qu’en penses tu ?
    Merci
    Bonne journée

    • Julien Flot dit :

      Merci Brice. oui en effet c’est une possibilité. je suis sorti de ma ligne justement pour attendre un peu plus de signaux

  • philippe dit :

    Ta vidéo sur NRJ est vraiment trés bien ….Cela permet à tous de bien comprendre l’analyse fondamentale et la stratégie d’investir ou pas sur une action sur le moyen long terme ….Encore merci pour ton travail
    Pour ma part , j’ai du NRJ moyen long terme…les pertes tv se sont réduites et comme tu l’as dis la marge opérationnelle est mieux ….Mon objectif est entre 9.50 et 10 € …..et j’attends une baisse sur 6.50 pour renforcer

  • Thibaut dit :

    Salut Julien, salut les graphs. J’ai des difficultés à avoir un avis sur la suite de la tendance haussière moyen terme de catana? Le soutien par les moyennes mobiles ce faisait bien jusqu’à aujourd’hui mais la fin de semaine me laisse plus perplexe… Des avis?
    Atari ou inside secure, je commence de nouvelles lignes, on pourrait en avoir plus bas selon vous?
    Merci

    • Razorfish dit :

      Salut Thibaut !

      – Atari : gros support autour de 0.36€.

    • Julien Flot dit :

      Catana est dans une figure de congestion qu’il faudra casser par le haut pour avoir le signal. c’est un peu faiblard dernièrement à cause du marché mais ça tient encore
      Inside secure je suis également pour accumuler. Atari, pareil que Razorfish

  • Romain dit :

    Bonjour Julien, un grand merci de partager toujours vos positions même dans ces journées difficiles pour les portifs. Je n’ai gardé que deux valeurs : NANO et POXEL en attendant des jours meilleurs mais elles souffrent autant que les autres et je commence à regretter de les avoir gardées! Sinon RAS il n’y a rien à faire d’intéressant sur ce type de journée.

    • Julien Flot dit :

      Avec plaisir Romain – je pense que graphiquement ces deux valeurs sont dnas une passe de moins bien à court terme mais qu’a moyen terme je resterai positif. faudra attendre quelques signaux pour pouvoir parler de retournement. SUrement encore un peu de patience

  • >