Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list graphseo au 15 novembre 2017

Bonjour Les graphs,

Situation compliquée à gérer. on aurait pu penser qu’après un tel mouvement haussier les zones supports fonctionneraient. Il n’en fût rien et je me suis fait piéger à l’anticiper. c’est comme si les acheteurs avaient déserté et ne protégeaient plus leurs bases et s’étaient retranchés dans des bases arrières.

On aurait pu croire que l’un de ces bases arrières serait 5295 points, mais l’absence de rebond sur ce niveau prouve que ce n’est pas encore assez reculé. Ainsi il semble bien que ce qui est maintenant une correction veuille retracer de manière rapide, violent vers la zone des 5275 à 5256 points où l’on va retrouver une zone support des plus importantes. cette zone devrait voir revenir des acheteurs profiter d’opportunités. Car la prise de profit fut rude et a tournée à la panique sur certaines valeurs. Nul doute que les investisseurs sauront reprendre leurs esprits et rebondir mais il semble que la purge ne soit pas encore terminée.

Surtout les effets d’une telle purge vont impacter durablement le marché. on aura l’occasion d’y revenir dans les analyses cac 40.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour le moment mes lignes peugeot et air france me maintiennent à flots. Vallourec me fait plus mal en ayant trouvé 0 support sur son chemin mis à part les 4,12 ce matin. J’ai vendu la moitié de ma ligne en ouverture pour réduire mon exposition, perte 4% sur cette ligne. bien m’en a pris et j’ai pu redoubler celle-ci sur les 4,13. Je tente de part cette technique de limiter ma perte en faisant des allez retours. C’est risqué et non moindre risque.

Je vous invite donc à faire le dos rond en attend que les configurations redeviennent moindre risques au moins sur du 15 minutes avant de tenter les rebonds à la vue de la force vendeuse, mieux vaut éviter d’être en face.

J’en ai profité pour liquider pas mal de petites valeurs également: adocia, quantum, sensorion et delta drone sont out.

J’ai pris une ligne sur Nicox sur 9,24. je vais rester sur des tailles de position plus restreintes et me concentrer à trader trois grosses positions pour être plus réactif sur peugeot, air france et vallourec.

edit1: ouf, j’arrive à me sortir du piège vallourec, vente moitié de ligne au nouveau pru. je garde le solde. je reste globalement en pertes sur cette ligne encore.

edit2: achat 400 gemalto à 31,98

edit3: achat de 1500 technip zone 22,70

edit4: position sur gemalto renforcée zone 31,60

edit4: vente technip en pertes sur 22,50

edit5: reprise technip sur 22,18

et vous comment gérez-vous cette purge ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.