Quelles actions acheter en bourse: trading watch list graphseo au 15 novembre 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Bonjour Les graphs,

Situation compliquée à gérer. on aurait pu penser qu’après un tel mouvement haussier les zones supports fonctionneraient. Il n’en fût rien et je me suis fait piéger à l’anticiper. c’est comme si les acheteurs avaient déserté et ne protégeaient plus leurs bases et s’étaient retranchés dans des bases arrières.

On aurait pu croire que l’un de ces bases arrières serait 5295 points, mais l’absence de rebond sur ce niveau prouve que ce n’est pas encore assez reculé. Ainsi il semble bien que ce qui est maintenant une correction veuille retracer de manière rapide, violent vers la zone des 5275 à 5256 points où l’on va retrouver une zone support des plus importantes. cette zone devrait voir revenir des acheteurs profiter d’opportunités. Car la prise de profit fut rude et a tournée à la panique sur certaines valeurs. Nul doute que les investisseurs sauront reprendre leurs esprits et rebondir mais il semble que la purge ne soit pas encore terminée.

Surtout les effets d’une telle purge vont impacter durablement le marché. on aura l’occasion d’y revenir dans les analyses cac 40.

Pour le moment mes lignes peugeot et air france me maintiennent à flots. Vallourec me fait plus mal en ayant trouvé 0 support sur son chemin mis à part les 4,12 ce matin. J’ai vendu la moitié de ma ligne en ouverture pour réduire mon exposition, perte 4% sur cette ligne. bien m’en a pris et j’ai pu redoubler celle-ci sur les 4,13. Je tente de part cette technique de limiter ma perte en faisant des allez retours. C’est risqué et non moindre risque.

Je vous invite donc à faire le dos rond en attend que les configurations redeviennent moindre risques au moins sur du 15 minutes avant de tenter les rebonds à la vue de la force vendeuse, mieux vaut éviter d’être en face.

J’en ai profité pour liquider pas mal de petites valeurs également: adocia, quantum, sensorion et delta drone sont out.

J’ai pris une ligne sur Nicox sur 9,24. je vais rester sur des tailles de position plus restreintes et me concentrer à trader trois grosses positions pour être plus réactif sur peugeot, air france et vallourec.

edit1: ouf, j’arrive à me sortir du piège vallourec, vente moitié de ligne au nouveau pru. je garde le solde. je reste globalement en pertes sur cette ligne encore.

edit2: achat 400 gemalto à 31,98

edit3: achat de 1500 technip zone 22,70

edit4: position sur gemalto renforcée zone 31,60

edit4: vente technip en pertes sur 22,50

edit5: reprise technip sur 22,18

et vous comment gérez-vous cette purge ?

Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La performance annualisée depuis 2008 est de +38%/an. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente.Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson.Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale elle est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
22 Partages