Quelles actions acheter en bourse: trading watch list graphseo au 15 novembre 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour Les graphs,

Situation compliquée à gérer. on aurait pu penser qu’après un tel mouvement haussier les zones supports fonctionneraient. Il n’en fût rien et je me suis fait piéger à l’anticiper. c’est comme si les acheteurs avaient déserté et ne protégeaient plus leurs bases et s’étaient retranchés dans des bases arrières.

On aurait pu croire que l’un de ces bases arrières serait 5295 points, mais l’absence de rebond sur ce niveau prouve que ce n’est pas encore assez reculé. Ainsi il semble bien que ce qui est maintenant une correction veuille retracer de manière rapide, violent vers la zone des 5275 à 5256 points où l’on va retrouver une zone support des plus importantes. cette zone devrait voir revenir des acheteurs profiter d’opportunités. Car la prise de profit fut rude et a tournée à la panique sur certaines valeurs. Nul doute que les investisseurs sauront reprendre leurs esprits et rebondir mais il semble que la purge ne soit pas encore terminée.

Surtout les effets d’une telle purge vont impacter durablement le marché. on aura l’occasion d’y revenir dans les analyses cac 40.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour le moment mes lignes peugeot et air france me maintiennent à flots. Vallourec me fait plus mal en ayant trouvé 0 support sur son chemin mis à part les 4,12 ce matin. J’ai vendu la moitié de ma ligne en ouverture pour réduire mon exposition, perte 4% sur cette ligne. bien m’en a pris et j’ai pu redoubler celle-ci sur les 4,13. Je tente de part cette technique de limiter ma perte en faisant des allez retours. C’est risqué et non moindre risque.

Je vous invite donc à faire le dos rond en attend que les configurations redeviennent moindre risques au moins sur du 15 minutes avant de tenter les rebonds à la vue de la force vendeuse, mieux vaut éviter d’être en face.

J’en ai profité pour liquider pas mal de petites valeurs également: adocia, quantum, sensorion et delta drone sont out.

J’ai pris une ligne sur Nicox sur 9,24. je vais rester sur des tailles de position plus restreintes et me concentrer à trader trois grosses positions pour être plus réactif sur peugeot, air france et vallourec.

edit1: ouf, j’arrive à me sortir du piège vallourec, vente moitié de ligne au nouveau pru. je garde le solde. je reste globalement en pertes sur cette ligne encore.

edit2: achat 400 gemalto à 31,98

edit3: achat de 1500 technip zone 22,70

edit4: position sur gemalto renforcée zone 31,60

edit4: vente technip en pertes sur 22,50

edit5: reprise technip sur 22,18

et vous comment gérez-vous cette purge ?


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Lucas dit :

    Hello Julien,

    Je te suis depuis un moment (1 ou 2 ans…), vidéo hebdo, blog…, j’ai apprécié tes livres ”Petit traité de l’investisseur en bourse” et surtout ”La stratégie du moindre risque”, et bien sûr tes formations au top, mais contrairement à cette stratégie, je constate que tu prends très souvent des ”rebonds technique” ou des VAD, et très rarement des actions ”moindre risque”…
    Tu appliques donc à merveille ce proverbe bien connu :
    ”Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais” !
    Est-ce volontaire ou est-ce un manque de discipline ?
    Merci pour tout le savoir que tu nous transmets

    • Julien Flot dit :

      c’est vrai, surtout ces dernières semaines où je fais plus de très court terme. j’ai l’avantage également de jouer avec mes plus values. Un peu moins de motivation également ces derniers temps qui me font prendre plus des trades adrénaline. bref un nouvel équilibre à trouver où je prends plus plaisir à essayer de vous aider à gagner qu’a gagner moi-même. Il y a aussi le fait, que la watch list est mon portefeuille de court terme, duquel j’ai retiré 50% des avoirs ces derniers mois pour les mettre sur mon portefeuille long terme qui lui est géré avec la stratégie du moindre risque stricto sensu et partagé via l’académie des graphs

  • gerard guyot dit :

    pardon CATG catana group

    • Julien Flot dit :

      catana, positif au-dessus des 2 euros, en dessous le titre entamera sa consolidation. une pris de profit sur une moitié de ligne peut s’avérer intéressante dorénavant

  • gerard guyot dit :

    bonjour julien j aimerais avoir ton avis et analyse de CAT et MND
    merci beaucoup

    • Julien Flot dit :

      Cat pour caterpillar ? si oui, alors positif au-dessu des 130usd. MND en consolidation sous 6,60, support 5,90

  • Luros dit :

    Tu semble avoir une grande confiance en Air France. Je me suis moi-même (mal) postionné dessus. Des raisons particulieres d’esperer une fin de purge ?

    • Julien Flot dit :

      juste pour un rebond technique, mais il faudra franchir les 11,20 pour commencer, et viser 11,45

  • Florent dit :

    Bonjour Julien, quand tu as liquidé les petites valeurs comme adocia, quantum, sensorion et delta drone, tu as liquidé aussi Safe ? Je ne la vois plus dans ta watchlist.
    Je vais sûrement te suivre, à contre coeur, mais la séance d’aujourd’hui a montré que les 0.54e ne sont pas défendus et que le CO achat est désertique..
    CLA qui continue de subir la VAD. Elle teste la MM200 jour. Eventuellement le rebond à tenter. Et si il opère, garder pour MT/LT.

    • Julien Flot dit :

      oui j’ai également liquidé Safe, à contre coeur, mais j’y reviendrai si on dépasse les 0,59 à nouveau

  • dadatheone dit :

    Salut à tous, je surveille esperite, fermentalg, dbt mais c est compliqué de savoir qd y aller vu le cac qui arrive vite sur 5250 maintenant ! Qd penses tu ?

    • Julien Flot dit :

      la zone 5250-5275 devrait nourrir le rebond. mais les trois valeurs citées sont des valeurs spéculatives, donc il faut les analyse indépendamment. fermentlag est moindre risque, esperite consolide bien, et dbt sur consolidation devrait faire un second effet kiss cool

  • Julien D dit :

    Achat vente à perte sur VK, j’avais pourtant cru voire la cassure du biseau (5€) descendant, j’ai renforcé sur le pull back (4.8€) de la figure…. puis obligé de vendre à perte lors de la ré-intégration du biseau. Je reprendrai si cassure de la ROB. Ca m’apprendra à ne pas attendre le moindre risque.

    • Julien Flot dit :

      la volatilité n’a pas été simpel à gérer c’est sûr. mais rester réactif et éviter une grosse perte est la clé et sur ce point tu as donc pris les bonnes décisions et cela paiera à terme

  • Joël DELION dit :

    Bonjour Julien
    Je me suis fait pieger sur edf malgré mon stop Los car j’ai racheté trop le jour du profit Washington de lundi.j’en suis ressorti ce jour pas très bien ms je voulais éviter le coupon de 0.15 c demain. Sur le cours terme ou vois tu un support pour racheter edf.
    Merci pour tout ce que tu fais pour nous.
    Joël

  • Néo dit :

    Bonjour à tous,
    Piégé en ce moment sur Vallourec et surtout sur Technicolor pris il y a environ 15 jours (tous les signaux semblaient pourtant positifs )…

    • Julien Flot dit :

      il faut faire le dos rond, ces deux dossiers qui rebondiront et permttront d’offrir une porte de sortie

  • Philippe dit :

    Bonjour Julien ,

    Je vous suit depuis plusieurs années avec beaucoup d’intérets ,
    et j’apprécie votre méthode de trading et de travail comme étant parmi l’une des plus intéressante
    basée sur l’analyse technique .

    Cependant celle-ci semble nécessiter un investissement personnel important
    ,ainsi qu’un bon mental solide et constant , voir un mental de fer , qualités
    qui ne sont pas l’apanage de tout un chacun .
    De plus je suis plutôt logique et rationnel – en matiére de bourse , un handicap .
    et c’est dire si je suis mal à l’aise avec les comportements des marchés , aléatoires
    et herratiques …

    Je me suis laissé aller à prendre des positions court terme en swing trading ; l’engrenage .
    ça bouffe temps , énergie , et argent .. , on augmente son risque pour ‘se refaire’ ..etc ‘; tout faux ..

    En ce qui concerne la correction profonde actuelle sur les marchés Européens ,
    c’est à mon avis un bel exemple de comportement irrationel des marchés.

    Les opérateurs VADent fortement les marchés Européens en fonction des anticipations négatives des nouvelles économiques et politiques U.S , en particulier lois-bonus fiscal de Trump aux entreprises pas aussi performante qu’attendu , alors méme que les marchés U.S qui sont réputés étre le marché directeur , corrigent de façon modéré , et que d’un point de vue macro-économique , les marchés U.S sont sur-évalués par rapport aux marchés européens ; une vue globale , pas trés cohérente pour un quelconque avantage de trading …

    Mon sentiment est que la purge Européene à atteint un extréma , ou est sur le point de l’atteindre ,
    considérant à la fois sa durée et son ampleur , la loi de retour à la moyenne ( mean reverse ) qui se vérifie dans 80% des cas au sein d’un trend haussier , ainsi que la derniere bougie Daily avec sa méche basse , qui apparait comme une bougie de capitulation des vendeurs à découvert ; on est cependant toujours à la merci d’une nouvelle économique catastrophique de type ‘black swan’ , qui semble néanmoins actuellement peu probable.

    Je suis investi sur le Moyen/Long terme et j’attends un retour sur les plus-hauts récents , voir
    une reprise du trend long-terme qui apparait ne pas étre remis en cause , pour le moment ..

    Bien à vous ,
    Philippe ,

    • Julien Flot dit :

      Très bonne analyse avec laquelle je suis pleinement d’accord. Pour moi pas de panique. bien entendu il faut avoir une vue moyen long terme et bcp d’investisseurs auraient intérêt à suivre les graphiques en données hebdo pour éviter les émotions. ce qui fait mal et fait douter est le fait de ne pas avoir de plan ni de porte de sortie sur chaque position, ce qui permet d’être serein en sachant que si les choses tournent pas mal on sait exactement où couper plutôt que de rester dans l’inconnu, prendre peur, rentrer dans l’engrenage du moyennage à la baisse pour finalement vendre en forte moins value au plus mauvais moment. ces corrections de marchés sont idéales pour parfaire notre mental et notre apprentissage

  • Jon dit :

    Je me suis laissé aller à un certain enthousiasme hier en me plaçant sur des dossiers “de qualité” en repli: orpea, spie, trigano, atos, nexans et abc arbitrage pour jouer le retour de la volatilité sur les marchés. Ce matin c’est sûr que je ne suis pas confortable mais je vais attendre que le marché arrête son excès vendeur. Et je complèterai mes lignes à ce moment là

    • Julien Flot dit :

      très bon choix. attendre que ça remonte pour compléter vaut mieux

      • Lucas dit :

        …très bon choix peut-être, mais toujours dangereux de rentrer sur autant de valeurs le même jour, surtout quand c’est (sans doute) le pire de l’année, ce qui était impossible à prédire, cqfd

  • Jérôme dit :

    Une position sur Oncodesign, qu est ce qui vous a fait choisir cette valeur qui est illiquide ?

    • Julien Flot dit :

      Bonjour, illiquide certes, et j’ai notamment appuyé sur ce point pendant ems vidéos et analyses. c’est la raison pour laquelle ma taille de position restera petite. Si non, le choix de rentrer est graphique et largement expliqué dans mes vidéos hebdomadaires

  • Pascal dit :

    Salut Julien, salut les graphs,
    j’étais en VAD sur des valeurs comme Technip, Carrefour, BNP + du BX4 mais je compte fermer ces positions à l’approche des 5240-5265 pour un rebond technique du CAC, ce qui correspond au niveau des 50% des retracements de Fibo en daily. Je compte me repositionner à la vente si l’éventuel rebond du CAC échouerait sur la mm50 toujours en daily pour viser les 5160-5200 in fine, qui me paraît un support très important.

    • Julien Flot dit :

      je pense que c’est un bon scénario et bravo pour les vad, c’était le bon coup à faire

  • Dulac dit :

    Bonjour Julien,

    tu avais raison, le support des 4 € sur sensorion n’a pas tenu. J’ai posé un renfort sur 3.40 € pour jouer un retour sur la M7.
    je me tate à prendre du Inside Secure : fondamentalement elle est bien et elle est sur un support important à 2.60; la suis-tu aussi ?

    • Julien Flot dit :

      faudrait repasser les 2,80 pour se remettre dans une meilleure configuration pour relancer la hausse

  • Jordan kevin dit :

    Personnellement je ramasse sévère. J’essaie d’avoir une approche MT LT sur mes dossiers en cours car je voit tous mes gains latents fondre.

    -Eramet
    -Edf
    -Adocia
    -Orange

    Qu’en penses tu à MLT ?

    • Julien Flot dit :

      je pense que nous assistons à une correction franche mais qui ne remet pas en cause la tendance haussière de long terme. les divers dossiers avaient bien progressé, donc leur correction est normale bien que forte. il faut tenir son plan moyen-long terme et faire le dos rond

  • marc dit :

    Sensorion m’a fait du mal. Perso, je suis 100% liquide, le cash est aussi une position, pour l’instant je ne vois pas de config (d’après ma stratégie bien sur) intéressante. Bon trade :)

  • baudouin dit :

    Bonjour,
    A titre personnel, j’ai vendu il y a quelques jours total à 47.72 (pru 47.3€) car je me suis dit qu’un pétrole au-delà des 60$ me paraissait pas convaincant mais j’ai monté ma position a 47.3 pour avoir une pv. J’ai gardé une partie de ma ligne sur total pour continuer à prendre du dividende.
    Bref j’attend !
    J’ai hésité a prendre du bx4 mais je ne l’ai pas fait…
    A bientôt

  • >
    19 Partages