Le CAC 40 a échoué à valider sa cassure des 5380 points. On le sentait un peu venir. J’interprète cela comme un signal de faiblesse et un besoin de souffler. Ce qui est bien normal et ne remet aucunement en cause la tendance haussière dans laquelle nous sommes installés. Mais invite juste à un peu plus de prudence.
J’ai donc continué de limiter mon exposition sur trop de dossiers afin d’être plus réactifs sur l’essentiel et donc de plus me spécialiser que de généraliser. Cela permet d’être en effet plus réactif quand on en a besoin selon l’environnement de marché.
Tout d’abord, j’ai une partie de mon ordre sur visiomed sur 1,27 qui a été partiellement exécuté. J’ai finalement annulé le solde pour le moment, ma taille de position me convient.
J’ai limité mon exposition sur archos aussi en liquidant quelques titres.
Valneva out complètement.
Et enfin j’ai profité de la hausse matinale suite à news de txcell pour vendre également avec une belle plus value à la clé.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai profité des nouvelles liquidités pour faire deux choses.
D’une part augmenter ma position sur Gemalto une nouvelle fois. Ma position est maintenant complète en attente d’un hypothétique rebond technique. Avec une telle baisse, je m’attends également à des rumeurs d’opa sur gemalto qui devraient apparaître. On fera attention au CA du 3 ème trimestre qui sera publié le 27 octobre. On est encore loin du moindre risque. Mais d’un point de vue fondamental la zone des 30euros est support, d’un point de vue graphique aussi mais la pression vendeuse reste très forte sur le titre. il faudrait déjà commencer par stopper l’hémorragie.
J’ai protégé cette position en prenant une vente à découvert sur Crédit agricole.
Déception sur Carrefour que j’ai vendu par crainte des annonces d’hier soir, finalement ces annonces sont appréciées par le marché. Mais je ne regrette pas cette décision, il y avait plus à perdre qu’a gagner en cas de réaction négative du titre, c’était trop risqué et j’ai décidé que le jeu n’en valait pas la chandelle.
edit1: archos position complètement soldée
edit2: mbws soldée en mv de près de 2%
edit3: rachat de la vad pour 0,8% de gains, les US ont ouverts très bas, et les acheteurs vont voir ça comme un point d’entrée intéressant. ce qui va devenir intéressant c’est de voir où ce rebond intraday bloquera pour savoir si c’est une conso ou si tout se met en place pour corriger de manière plus profonde
Et vous comment arbitrez-vous votre portefeuille en ce moment, que suivez-vous ?
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici