Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list graphseo bourse 14 mars 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 est donc bien en congestion / Squeeze comme indiqué dans mon analyse CAC 40 d’hier, entre 5226-5260 points.  Les acheteurs en rebondissant donc sur les 5230 ce jour confirme la tenue du dernier rempart avant reprise baissière. A ce stade, cela tient et les acheteurs restent en embuscade sous 5260, donc les positions acheteuses restent à privilégier. On n’oubliera pas cependant d’être réactif ou de se couvrir en cas d’inversement sous 5230-5226. Si le CAC semble au milieu du gué, les Us, eux restent bien orientés et notamment le Nasdaq. La volatilité est toujours là et reste dangereuse, mais on reste au-dessus des supports et donc tant que les US vont, tout va.

Le portefeuille  relève franchement la tête ce jour grâce à de bonnes performances sur sequana, nicox, altice, nyrstar et surtout abivax.

Je reviens proche du plus haut de ma performance atteinte juste avant une semaine sans en février donc je tente encore de réparer les pots cassés. Approcher de sa meilleure performance, c’est l’occasion de se taper sur l’épaule mais également de redoubler de prudence pour éviter le trop plein de confiance. Ma position en bx4 a donc cette lourde tâche, telle une assurance de m’éviter de retomber dans mes travers.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai d’ores et déjà pris mes profits de +7% sur abivax – valeur volatile par excellence, je préfère sécuriser quitte à y revenir sur conso car je reviens de loin sur cette ligne.

J’ai également acheté une ligne de SES pour investir sur la poursuite du rebond.

je prends ma perte par petits bouts sur spineguard

et vous comment voyez-vous la suite ?

edit1 : vallourec out – trop incertain, en attente d’un support – j’ai enfin pu me défaire de spineguard (mv -22%, relicat de mes bonnes idées de février :-( )

edit2: vente nyrstar pour 12% de PV

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.