Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list graphseo bourse 7 mai 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Sans surprise, la démission du pdg d’Air france a crée une panique baissière. Je pense que si l’on a une perspective moyen-long terme le niveau de prix devient très intéressant. Bien entendu le bout du tunnel sera long pour rétablir la confiance des investisseurs alors que la grève ne se termine pas encore. Il faut juste espérer que la raison finisse par l’empoter mais rien n’est moins sûr quand on voit déjà que 55% des salariés ont pu voter non… Ces salariés devraient aller faire un stage dans d’autres entreprises. Ils se rendraient peut être compte que leurs conditions salariales sont déjà excellentes.

Bref, j’ai fait l’erreur d’avoir une certitude sur l’issue de ce vote. à posteriori le bon comportement aurait été de liquider la moitié de la ligne. Car le gain du oui était déjà bien anticipé par le rebond vendredi. Mais bon après coup c’est toujours plus simple.

CE matin j’ai donc vendu un peu plus de la moitié de ma ligne sur le rebond post ouverture afin de prendre ace de mon erreur, de mon plan caduque et ainsi abaisser la pression émotionnelle pour rester objectif et éviter de rentrer dans mon travers: un entêtement et du moyennage à la baisse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

L’avantage est de pouvoir se reconcentrer sans pression et refaire un plan. Devant la tenue des 7 j’ai donc reprise une ligne pour accumuler et plus que doubler ma ligne pour revenir  une ligne de 8% de mon portefeuille pour un pru autour des 7,42.

c’est cela aussi le but de partager mes bons comme mes moins bons coups ici, c’est de pouvoir partager sur l’aspect mental et ainsi progresser sur cet aspect psychologique et gestion des émotions oh combien important en bourse.

Une nouvelle fois, on se rend compte que ce qui permet de réellement survivre en bourse et rester régulier c’est la bonne gestion de la taille de position.  Avec la bonne taille de position, la gestion mentale et émotionnelle n’est que facilitée et on évite de se faire gouverner par des émotions et de rentrer dans bien des erreurs du trading. Même si ma ligne était importante, cette baisse au final n’est que peu impactante soit près de 1% de baisse du portefeuille total.

J’ai Carmat qui est sorti du portefeuille également suite à l’éclatement de mon support.

Au niveau des entrées, j’ai pris du biophytis pendant la rédaction de cet article en plusieurs fois sur le niveau des 3,045 pour un pu plus de 2000 titres pour le moment que je compte renforcer et doubler ces prochains jours.

et vous, quels titres suivez-vous actuellement ?

edit 1 : accumulation Biophytis sur 4,08 puis 4,105 – le pru tourne autour des 4,06 pour plus de 4000 titres – et entrée en deux fois sur dbv sur 38,28 pour 750 titres – dsl j’ai pas pu mettre à jour plus tôt

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.