Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list long terme 26 mars 2018

Bonjour Les Graphs,

Comme on avait pu en discuter, les choses se sont calmées ce weekend du côté de l’escalade de la guerre commerciale. Du coup, WAll Street offre un beau rebond en pré market ce qui permet au CAC 40 de se maintenir la tête hors de l’eau. On sent bien que la barre à 5120 points est compliqué à passer. C’est donc une robuste résistance dont il faudra s’affranchir avant de pouvoir parler de rebond plus important en direction des 5150 points.

La crainte est en effet que les US ouvrent haut mais que les vendeurs à découvert en profitent pour renforcer leurs positions baissières et que donc ce rebond d’ouverture perde par la suite de sa superbe. Ce qui bien évidemment ne ferait qu’empêcher le CAC de monter bien plus haut, confirmerait la résistance des 5120 et très certainement une nouvelle attaque des 5070.

C’est ce qu’il va falloir observer donc cet après midi. En attendant, on devrait rester plutôt calme.

Ce qui ne m’a pas empêché de prendre quelques lignes. En attendant que toute relance baissière soit confirmée, j’ai vendu mon bx4.

Je suis rentré par stratégie d’accumulation sur les titres suivants : Air france – Figeac, Celyad, fermentalg.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Ce qui veut dire que je n’ai pas terminé de compléter mes positions mais surtout que je reste prudent dans mes achats en évitant de trop surdimensionner mes positions alors que le marché ne prouve encore aucun rebond important.

Mais plusieurs dossiers commencent à sérieusement m’intéresser. Après pour certains, je suis un peu trop gros par rapport aux volumes échangés.

edit1 : accumulé de 5000 titres Technicolor et de 4000 visiomed et touché première ligne sur Neopost sur 21,30 pour un peu plus de 650 titres. Ces positions sont des anticipations de rebond à ce stade donc le risque est là surtout dans le marché actuel

edit2 : accumulé 300 titres Figeac mais vraiment compliqué avec ce carnet d’ordres. c’est une ligne que j’aurai bien surpondérer mais avec un tel carnet d’ordres compliqué

edit3 : j’ai allégé 438 Genfit pour réduire mon exposition alors que le titre ne confirme pas. j’ai également repris une très grosse ligne de bx4 sur 5,21 à la vue de la stagnation du CAC sur la résistance des 5120-5125 points comme discuté ce matin et le fait que les US rebondissent haut et que ce retracement sera nécessairement attaqué par les vendeurs dans un tel environnement de marché. On va suivre un nouveau test des 5070 sur CAC. Si on casse on repartira pour 5020-4995. Mais si on fait une mèche basse sur 5060-5070 on pourrait avoir un signal de fion d’hémorragie et de construction d’un rebond plus durable; Rien n’est sûr, donc je garde mes positions acheteuse et ma ligne bx4 et je vais alléger/renforcer l’une des deux en fonction de ce que décidera le marché

edit4: ligne bx4 allégée de moitié, 5050 stoppe l’hémorragie pour le moment. Je renforcerai si on les rompt à la baisse

edit5 : les 5050 tiennent et stoppent pour le moment l’hémorragie. j’en ai profité pour larguer la moitié de ma ligne bx4. Je conserve mes achats sur actions, sans pour autant accumuler et on va vraisemblablement attendre demain. Graphiquement sur le CAC 40 on commence à y voir clair pour la suite en terme de niveaux à suivre. je vous partage cela donc en début de soirée sur le site via une analyse.

Au niveau du portefeuille long terme. j’ai profité du détachement du dividende à venir sur Unibail pour prendre position. Je compte également sur un rebond. J’ai également pris une ligne Axa et une ligne crédit agricole. là aussi en mode accumulation pour rester prudent tout de même et j’ai d’autres dossiers que j’observe.

et vous que faîtes-vous sur votre portif ?

Découvrez le danger d’investir sur les dividendes

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.