Menu

Quelles actions acheter en bourse: watch list au 15 décembre 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Excellente journée puisque le rebond n’a pas laissé de doutes. J’ai néanmoins vendu les trois quarts de mes positions en matinée pour ne prendre aucun risque. J’ai conservé le solde pour demain en doutant de la poursuite avant FED, mais au final le rebond est très fort et devrait se poursuivre.

La FED sera néanmoins juge demain soir et je doute conserver le solde de mes positions en overnight et être majoritairement liquide pour jeudi matin.

Donc on va la jouer attentiste et surtout prudent, peut être trop, en ayant vendu et pris mes bénéfices aujourd’hui et non demain. Mais j’ai suivi mes objectifs d’hier et un profit et un profit.

portefeuille bourse

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

11 commentaires

    • Fed ou pas FEd, graphiquement, c’est très très propre ce que font les valeurs pétrolières, je me suis repositionné, on avisera en clôture ce soir de prendre le risque de conserver ou non

          • Et bien non, mon stop était trop haut, je n’ai pas pu réagir, retour case départ… 3 jours d’affilée le bon choix la mauvaise méthode.
            Ce qui rassure, c’est que je suis dans le vrai.

            • oui, en effet, mais il faut dire qu’il faut accepter le risque sur des valeurs volatiles d’avoir un stop pas trop proche des cours. ton scénario ici n’aurait été invalidé que sous 8,10, le stop devait donc rester là et être remonté qu’après. Ou alors souvent ce que je fais, c’est que je laisse le stop en place, mais je décide de prendre 50% de ma position en profit sur un niveau de résistance.

              • Tu as pointe le pb, j’étais confiant d’où le doublement de la position, mais :
                je n’ai pu acheter qu’à ce moment là, et c’était trop haut, et échaudé par ma journée d’hier, j’ai trop serré.

                C’est demain que je vais râler d’avoir loupé le coche…

  1. Bravo à toi,
    jamais au grand jamais je n’aurais acheté arcelor lundi soir. Peux-tu nous dire les éléments qui t’ont poussé à le faire ?

    • pour être parfaitement, c’était une pure anticipation qui aurait tout aussi bien se retourner contre moi. C’est parti dans le bon sens cette fois-ci, tant mieux pour moi. C’est plus le rbeond sur CAC que j’entrevoyais que le rebond sur arcelor, et j’ai décidé de partir sur du spéculatif pour profiter à plein d’un éventuel rebond. Cela a marché tant mieux. Le but était surtout de ne rien garder avant FED et je doute que le marché fasse autre chose que le yoyo aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.