Menu

Quelles actions acheter en bourse: watch list au 20 janvier 2017

Journée spéculative pour un rebond technique aujourd’hui. J’ai donc repris quelques achats ce matin suite à la touchette des 4820 points et au retour de certains titres que je suis sur des niveaux supports. je continue de suivre des titres comme Nokia qui m’intéresse à l’achat dans la zone des 4,40-4,35 , si on y va. Veolia environnement également à suivre pour un rebond technique mais pas encore.

Par contre comme annoncé hier, j’ai réussi à être servi sur Nicox pour tenter le rebond, objectif 8,75.

J’ai également pris deux positions spéculatives pour un rebond technique, donc de petites lignes pour éviter de prendre trop de risques sur Solocal et Cgg.

et finalement je suis revenu sur carrefour, après pas mal d’hésitations j’ai finalement surpayé le titre ce matin, mais dans la foulé un élan acheteur assez étonnant s’est emparé du titre. On remonte au-dessus des niveaux pivots et donc cela fait de carrefour une bonne prétendante au moindre risque dorénavant.

J’aime également bien la configuration de Safor, j’ai remis un ordre à cours limité sur les 1,28 si on y va.

Je conserve le Bx4 et les positions en vad sur les bancaires pour le moment en guise de protection de la tentative de rebond technique.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

edit: vente de 1000 sensorion pv de +15%. le titre est assez illiquide, je préfère réduire la taille de ma position et sécuriser un peu les pv

edit2 : position sur Pharming group soldée avec +22% de pv sur cette ligne soit +18% sur le total des deux lignes. je cherche un peu à me désengager d’une part des valeurs qui ont offert une belle perf et deuxièmement d’avoir trop de biotech. J’ai dans la lignée vendue Stentys à 2,65, mon ordre étant passé. J’ai en effet peu apprécier la faiblesse du rebond engagé avant hier et d’ores et déjà fatigué hier. je préfère couvrir le gain de +7%.

je continue dnas la spéculation mais sur autre chose que de la biotech sur Spir com ce coup-ci avec un petit achat pour la beauté graphique du rebond sur 3,38 pour 1000 titres. le carnet d’ordres est assez vide donc on évite de mettre une ligne trop grosse.

edit3: je replace un ordre sur Solocal, en attente d’être servi sur 2,34

edit4: repris position sur CGG sur 10,51 pour 2000 titres

edit5: servi sur solocal 5000 titres à 2,353

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.