Comment trader un gap

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Un gap en bourse c’est un trou dans les cotations. c’est à dire un niveau de prix où l’offre et la demande n’ont pas eu lieu. en ce sens un gap de cotation à lieu d’une journée à l’autre de cotation. Clairement cela veut dire que le cours d’ouverture du jour est inférieur ou supérieur au cours de clôture de la veille. Cela crée un gap dans les prix, c’est à dire un niveau de prix où les investisseurs ne se sont battus. on appelle cela un saut dans les prix. Les gaps arrivent souvent lors d’une annonce. Comme ces annonces sont publiées après ou avant bourse, les cours ne peuvent pas évoluer en fonction de l’annonce mais les cours s’établissent à un prix donné directement à l’ouverture créant un gap.

Le plus souvent un gap sera comblé. c’est à dire que les traders reviendront sur le niveau de prix qu’ils n’avaient pas pu trader pour le trader.

L’exemple le plus récent et le plus fort c’est lorsque vous avez un gap de cotation sur un indice boursier comme le cac 40

En rouge vous avez un gap baissier et en vert un gap haussier.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le gap va soit inverser la tendance soit amplifier la tendance en cours.

Stratégie de trading de gap

Lorsqu’un gap apparaît dans les cotations, il faut le confirmer. c’est à dire qu’il vous faut attendre 45 minutes après l’ouverture pour voir si le gap s’est refermé. Si tel n’est pas le cas alors vous avez surement affaire à un gap de rupture. c’est à dire un gap qui est un signal d’achat ou de vente pour le marché et donc un signal que le mouvement va se poursuivre. Lorsque le gap inverse la tendance ou l’amplifie pour éviter de se faire piéger il faut toujours que le gap soit accompagné de forts volumes afin de confirmer ou que le gap ait cassé une résistance ou un support si c’est un gap baissier.

Jouer les gaps est un peu dangereux car vous ne savez jamais si un gap tiendra réellement ou pas. Des fois des gaps tiendront mais seront refermés quelques jours plus tard, et parfois ils ne seront jamais refermés ou plusieurs années après.

Un gap peut également être refermé, mais le point haut atteint juste avant le gap servir de support avant une relance haussière. Il faudra alors quand vous achetez un gap vous servir du point haut atteint la veille comme de stop loss.

Dans l’exemple ci-dessous. Le gap haussier fut refermé quelques jours plus tard, mais le point haut atteint avant le gap a servi de support à une relance haussière. La fermeture du gap n’est donc pas synonyme d’inversement de tendance. C’est la cassure du point atteint avant le gap qui en est synonyme.

Dans l’exemple ci-dessous le gap haussier n’a jamais été refermé. il a donné le point de départ à une très forte tendance haussière de plusieurs mois. Vous remarquerez que le gap haussier s’est fait au-dessus des moyennes mobiles et avec un pic des volumes. Le gap seul ne vaut donc pas grand chose mais si volumes et moyennes mobiles concordent, à eux trois ils donnent un signal fort et durable.

et vous comment tradez vous les gaps ?


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Ajoutez votre réponse