Quelles actions acheter en bourse: watch list au 3 août 2016

Société Générale et Crédit agricole annoncent des résultats plus qu’intéressants témoignant de leur solidité. Mais le marasme autour des bancaires Allemandes devrait poursuivre ses dégâts.

J’ai donc profité de l’occasion pour m’alléger de la moitié de ma position sur Société Générale et Crédit agricole et empocher mes 4%

Lorsqu’une tendance est baissière, les résultats bien appréciés sont plus des rebonds techniques que des relances haussières majeures.

Je doute que la hausse tienne et c’est pour cela que je prends mes bénefs sur la moitié de mes lignes.

Je conserve néanmoins l’autre moitié. J’aime à toujours laisser au marché le soin de me surprendre. Je me tiens cependant prêt à larguer si la hausse ne devait pas tenir, mon objectif étant d’avoir acquis les bancaires pour jouer le rebond technique et non un investissement long terme.

Je conserve le reste du portefeuille

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

edit: 10h40: j’ai largué le solde de Crédit Agricole et Société générale pour ne plus détenir que Natixis au niveau des bancaires. Le CAC perce facilement des supports, seuls les 4290 semblent tenir. patience et prudence

watch list

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

8 commentaires
  1. Salut, j ai loupe la remontée de Nokia
    Faut dire qu on se demande sur ce niveau CAC si la conso est déjà finie, donc pas facile de prendre position.

    • Les marches attendent de savoir si le groupe va réussir la ou zodiac a échoué. Sous 56 on reste en tendance baissière mais pente douce. De plus le croupe continue de passer d énormes provisions. Une fois ces quelques doutes leves, le titre reprendra des couleurs mais c est une affaire qui peut encore durer. On a un gros support sur 46

  2. Bonjour Julien,

    Que penses tu de Nyrstar qui est revenu sur sa MM100? Est ce un bon point d’entrée?

    • c’est un bon point d’entrée dans une perspective de trading court terme pour jouer un rebond. A long terme, attention avec le regroupement MM20 et 50 qui se recoupent et descendent et vont faire office de forte résistance.

      • Mon objectif est effictivement un rebond avec 8.10 en cible mais ce qui me fait hesiter c’est le support RSI qui semble s’enfoncer…

  3. Exact je suis sorti aussi à l’ouverture de GLE, le mois d’Aout en référence à l’année dernière peut se révéler meutrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *