Quelles actions acheter en bourse: watch list au 8 février 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

je me réveille nettement plus en forme aujourd’hui. merci encore pour vos messages. Devant un rebond technique matinale et la tenue des 4750…pourvu que ça dure…je me suis laissé tenté par une opération shopping. J’ai donc procédé à un certain pari spéculatif en prenant des petites capitalisations, biotechs massacrées pour un rebond technique et en suppléant le tout de plus importantes positions sur de plus grandes capitalisations. Mon seul regret avoir loupé Air france que je regardais hier…

J’ai donc également pris mes profits de +3% sur la position de BX4 qu’il me restait.

A ce stade c’est nettement prématuré et la continuation baissière peut largement reprendre surtout si les 4750 points lâchent. C’est donc le risque que je suis prêt à prendre.

En effet sur ce coup là j’ai décidé de me remettre dans le bain en suivant une conviction.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je me suis donc essentiellement positionné pour jouer un rebond technique sur l’ensemble des valeurs massacrées. Le but n’est pas de conserver les valeurs éternellement mais de profiter d’une embellie court terme. Le chemin restant encore long avant d’un rebond technique de passer en relance du mouvement haussier durablement.

J’achète la plupart des titres relativement proches de leurs supports, ce qui m’assure en cas de pari perdu d’y être à moindre frais.

niveau spéculatif j’ai notamment doublée la position sur Poxel. la logique voudrait que l’on largue une ligne qui se passe mal quitte à la reprendre plus bas mais pas que l’on double la position. Note pour plus tard. Ce que j’ai fais pour visiomed, vendue à pertes il y a quelques jours et reprise plus bas ce jour.  également fait pour erythech pharm. J’ai également pris du Onxeo, theraclion car on est sur de bons supports.

J’ai repris du Gaussin, ma bête noire, mais graphiquement pour une fois cela tient bien…alors c’est peut être la bonne ….

J’ai également pris un risque sur Solocal, graphiquement très bien mais sous le coup d’une AK, mais avant qu’elle soit confirmée, cela pourrait encore grimper, on joue donc un peu avec la montre, c’est pourquoi la taille de la ligne reste réduite.

Puis je tente le rebond technique sur les valeurs banciares après les avoir vendues à découvert: Crédit agricole et Société générale.

Et enfin des achats pour des rebonds sur Veolia, Orange; SES, Engie

C’est ce que j’appelle se remettre dans le bain :-)

Cet aprem, je regarderai de près novavax, sunpower. cela reste des valeurs très volatiles ou il faut pouvoir accepter les grands mouvements et donc d’importantes moins values latentes, d’ou la nécessité de bien gérer la taille de la position

edit1: SG vient de me massacrer le rebond sur Poxel en abaissant sa recommandation à vente et objectif 4,5 euros. j’ai donc vendue la position avec une MV de -6%

edit2: normal ma connexion internet a décidé de me lâcher au moment où j’ai des positions en trading. classique, heureusement, il faut prévoir et j’ai ma carte 4g qui prend le relais. j’ai donc vendu Crédit agricole et Société générale avec près de 2% de pertes. de plus on m’a justement rappelé que les résultats sont à venir et pour BNp cela n’a pas été très bon. dommage, c’était bien les vad qu’il fallait garder.

edit3: vente de SES, beau rebond intraday de 4,5% encaissé

edit4: rentré novavax à 1,31 pour 10 000 titres et sunpower à 7,01 pour 2000 titres. vivons dangereusement


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Cotebourse dit :

    Salut Julien,

    que penses-tu de Danone qui vient de casser son biseau descendant par le haut ?

  • leduc700 dit :

    Pour Gaussin c’est peut être la bonne squeeze des MM20 et 50 avec cassure de ces dernières. Attente de confirmation demain avec peut être comblement du gap des 0,50

  • Steph dit :

    Salut Julien,
    le support sur le cac des 4750 a bien tenu mais je garde mes bx4 quitte à vendre demain si le rebond se confirme.
    J’ai renforcé ma ligne sur ENGIE dans la journée (belle divergence sur la macd). Le graph hebdo m’a l’air pas mal non plus avec de belles mèches basses.
    Que penses-tu d’O2I ? Je suis rentré hier sur breakout mais je n’aime pas trop la mèche haute du jour ? (rentrée peut-être un peu trop tardive ?)

    • Julien Flot dit :

      oui Les bras cassés comme Negie ou veolia permettent de s’en sortir pas mal du tout aujourd’hui. pour o2i au-dessus des 1,35 c’est positif maintenant carnet d’ordres vide donc faut pouvoir accepter la volatilité sans trembler sinon ça veut dire que la position est trop grosse

      • Randolphe dit :

        Ducoup ton objectif pour Veolia? 16,5?

  • Gilbert dit :

    Oui c’est un fait forte progression mais je reste convaincu qu’elle peut atteindre les 1,74 voir 1,79.
    A suivre et merci encore pour ce conseil avisé.

  • gerard guyot dit :

    merci pour poxel
    vendue ! moins value de 15%
    me suis replacé sur latecoere
    ai je bien fait ?
    merci pour ton avis

    • Julien Flot dit :

      oui Sg a détruit la valeur, il vaut mieux se couper une main. se replacer tout de suite par contre méfiance, la correction commence à être méchante, cela fera naître des opportunités, mais attention au timing; il y a eu une grosse baisse sur latecoere hier, attention à la déception des investisseurs, qui pourraient viser la mm50 avant de rebondir

  • Gilbert dit :

    Bonjour Julien,
    Première prise de parole sur le blog, donc nouveau ! Meilleure santé à vous. Il faut savoir faire le gros dos qu’en s’enchaînent une série d’emm… Plus facile à dire qu’à faire.
    Que pensez-vous de Madvertise ? Apparemment peu de volume mais si elle descend à 1,54 cela me paraît jouable.

    • Julien Flot dit :

      j’aime rarement prendre des trains en marche surtout après +60 % en 1 mois, je me servirai éventuellement de la moyenne mobile à 20 jours de sa tenue et de tout retour dessus pour essayer d’attraper une nouvelle hausse tout en sachant les risques

  • MICHELE dit :

    Que penses tu de Netgem (moindre risque) ? par contre mauvais commentaires sur Poxel (SG)

    • Julien Flot dit :

      en effet, elle est moindre risque, au-dessus des 1,90, tant que cela tient c’est donc bon, le dépassement des 2-2,05 permettra de confirmer

  • stefix dit :

    Je tente Drys sur 4,00 pour les bancaires j ai hesite sur societe generale vers 41.7 mais j attends test des 4700 sur CAC.

    • Julien Flot dit :

      oui, le marché semble vomir tout ce qui a fait sa hausse ces derniers temps, matières premières, banques. il faut attendre de voir où sont les supports, cette correction fulgurante fera naître une belle opportunité de rebond, je suis rentré trop tôt ce matin, faut continuer d’observer

  • MICHELE dit :

    Bravo pour gaussin !!

  • David dit :

    Rebonjour,

    Aores une belle PV il y a 15jrs (merci encore Julien), je suis tenté par un second effet kisscool sur Pharming Group et son retour sur les 0.292 (MM20) et qui sur mon graph se jumelle avec les 50% de retracement fibo sur la jambe de hausse initiée le 9 Janvier.
    Des avis?

  • damez vincent dit :

    Bonjour Julien,
    Il me semble que vous pourriez regarder delta drone qui tient bien les 1.1 € et qui a un bon carnet d’ordres.
    Cordialement
    vincent

  • elendil dit :

    Bonjour Julien,
    Nous sommes tous content de ton retour, de ce fait tu remarqueras que tu es très sollicité par la communauté ;-)
    Quel est ton avis sur Prologue. Je trouve qu’il y a du volume et la configuration graphique (MM) va dans le bon sens?
    Y a t-il un point d’entrée à privilégier ?

  • Randolphe dit :

    Bonjour Julien,

    Que penses-tu de Nicox et de Neovacs?

    J’ai largué Ingenico pour peut-être revenir plus tard

    Merci

    • Julien Flot dit :

      comme la plupart des biotechs, les deux sont en souffrance, même si nicox tient bien. pour moi un rebond se profile, mais si les analystes commencent à baisser leurs recommandations, le chemin de crois n’est pas encore terminé

  • stefix dit :

    Je suis tombe sur une valeur plus qu exponentielle sur le Nasdaq : DRYS avec le futur plan de relance de Trump tu rentrerais sur cette valeur pour du MT ?

    • Julien Flot dit :

      la volatilité est énorme et les volumes ces dernières semaines sont conséquent, graphiquement la cassure des 6,15 pourrait lâcher les chevaux, mais faudra être accroché, c’est un bon pari à prendre, mais j’y mettrai pas non plus plus de 2% du capital

  • Nathan dit :

    Salut julien, que penses tu de la configuration de leadmedia ? et Hamon ? une recovery se met en place non ?
    Merci bien

    • Julien Flot dit :

      hamon, en effet retournement haussier en place, à confirmer, mais au-dessus des 3,90 positif. attention aux volumes et à regarder le carnet d’ordres. pour leadmedia, on a eu un stop, prudence sous 0,90

  • Timothy dit :

    Salut Julien,

    Content que tu pètes la forme :)

    je suis rentré sur onxeo aussi @2.53 :)

    Tu vises quoi comme objectif? moi je pense 2.70 sont pas mal.

    Bonne guérision.

    • Julien Flot dit :

      il faut déjà que l’on puisse prouver tenir un support, ce qui semble délicat, , 2,50 surement, ensuite faudra revenir au-dessus des 2,70 en effet, ce qui s’annonce difficile si on arrive pas à clôturer ce soir au-dessus des 2,57

  • dada dit :

    Bonjour julien et à tout la communauté, je vois que la forme revient!! C est cool, pour ma part je suis placé sur cybergun plus pour long terme purement de l instinct et soitec qd penses tu avec le regroupement volumes nuls ??? Je pense vendre . Bon trades

    • Julien Flot dit :

      oui le problème du regroupement est que les volumes vont maintenant être trop petits, je n’aime pas cela. la hausse depuis les 0,50 et le conseil d’achat est magnifique, je pense qu’il faut surement s’en contenter. pour cybergun bravo, en effet je viens de voir la belle explosion du 1er février, on se croirait sur les marchés américains avec cette volatilité. les volumes sont là, et le carnet d’ordres rempli, le long terme se tente mais il faut avoir le coeur accroché, car la volatilité va rester forte

  • MICHELE dit :

    Contente que tu ailles mieux. Que penses tu de AB sciences? j’en ai racheté aujourd’hui, je la suis depuis longtemps. J’ai aussi pris Amoeba car j’attends l’AMM et si OK il sera impossible d’en racheter à bas prix; Cellectis je viens d’en reprendre ayant vendu à mi 2016. Asit poursuit aussi son chemin(bon créneau sur l’allergie comme DBV).
    Au fait j’ai un PEA avec Binck et nous avons depuis 2016 prorealtime gratuit en temps réel jusqu’à fin 2017 (peut être plus avec la concurrence)

    • Julien Flot dit :

      Binck est en effet une très bonne plateforme. attention à n’avoir que des biotechs en portefeuille, cela reste spéculatif même si les trois mentionnées sont dans de bonnes configurations graphiques

  • David dit :

    Bonjour Julien,

    Que penses tu de MBWS qui suite à la deception des résultats semble revenu directement sur un gros support vers 15€?

    • Julien Flot dit :

      il faut attendre de voir s’il tient bien et si l’on peut y mettre une mèche basse dessus, mais si les résultats sont une déception, d’expérience les supports ne tiennent pas, donc à observer

  • >
    49 Partages