Menu

Quelles actions acheter en bourse | watch list conseils bourse trading au 20 juin 2017

Le CAC 40 flirte avec sa résistance des 5320 points mais arrive tant bien que mal à se maintenir au-dessus, ce qui est plutôt favorable à une poursuite haussière et donc au terme de la phase de consolidation que nous connaissions depuis 1 mois. Pour autant je reste prudent.

J’ai racheté donc mes ventes à découvert sur Air france et sur Crédit agricole pour ne prendre aucun risque. Ceci se termine par un maigre profit, nommons cela une opération blanche.

J’ai donc retourné mon portefeuille à l’achat en conservant les titres déjà en portefeuille et en rajoutant une ligne à l’achat sur arcelor, nyrstar et vallourec. Le but, profiter d’un rebond du secteur minier/pétrolier de manière spéculative et donc encore risquée.

J’espère que vous avez été nombreux à pouvoir suivre la vidéo de ce weekend et des weekend précédents, les bonnes opérations continuent et doivent doper vos portefeuilles comme diaxhonit ou encore Agrogeneration. Tel est mon bon plaisir que de vous en faire profiter.

Pour info, le replay de la conférence est disponible en cliquant ici. n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de la conférence et ce que cela vous a apporté.

Ekinops annonce une AK, je conserve tant que cela ne baisse pas vraiment mais le but va maintenant être de larguer cette position.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi mon update d’hier soir, j’ai également vendue la moitié de ma ligne sur Insys pour un profit de près de 4% sur cette ligne.

edit1: il m’a fallu un long moment, mais j’ai réussi à me débarrasser de ma ligne Ekinops pour une perte de 3%

edit2: J’ai largué 20 000 titres Aleht, je compte en larguer 20 000 de plus pour sécuriser la plus value de +22%

edit3: ça commence à bien consolider un peu partout, si le marché m’en donne l’occasion je vais reprendre des positions en vad. Clairement le pétrole fait mal et le marché n’est pas prêt à rebondir sur les minières / pétrolières

edit4: finalement j’ai pu vendre mes 20 000 pièces diaxhonit à 0,33; je conserve donc 30 000 titres.

edit5: j’ai vendu 3000 Insys de plus avec une pv au-delà des 4%. je conserve 2000 titres de cette ligne

edit6: je regarde pour reprendre des ventes à découvert et rééquilibrer mon portefeuille contre tout risque baissier. prise de vad 5000 titres air france sur 11,07. j’hésite à reprendre crédit agricole en vad également. j’observe mais cela me parait suffisamment faible pour y aller

edit7: vad enclenchée sur crédit agricole pour 5000 pièces à 14,02. Arcelor mittal vendu, perte -1,2%

edit8: sorti de Nyrstar également, pas ma meilleure entrée, je préfère sortir avec une pv de +0,8%. Je compte également sortir de Vallourec, mon entrée n’est pas la meilleure. Ce qui sera déterminant sera de voir si le CAC 40 peut tenir 5300 points.

edit9: objectif atteint avec diaxhonit, j’ai vendu le solde sur 0,34. +30% sur cette ligne

edit10: implanet out, perte -3%

edit11: vente du solde de 2000 titres d’insys pour une pv de près de +8% sur cette dernière ligne

edit12: vente de 1000 egide, pv de +10%

 

 

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.