Quelles actions acheter en bourse: watch list graphseo bourse au 3 mars 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

pas grand chose à se mettre sous la dent. je cherche plutôt à encaisser avant le weekend. Cela a failli très mal tourner sur CGG avec une ouverture pendant quelques minutes à 5,5. Cela aurait fait mal. Puis j’ai eu le cran de conserver pour finalement obtenir ce retracement sur l’ancienne oblique support maintenant devenue résistance et j’ai donc vendu en moindre perte, mais perte quand même de -9%. Cela me rappelle d’éviter de jouer les résultats sur des titres dans de mauvaises configurations graphiques.

Je vais donc essentiellement sécuriser mes plus values aujourd’hui.

Je regarde pour solder EDF après un beau rallye haussier et près de 6% de bénéfs en quelques jours. Pour vallourec, cela va se jouer aujourd’hui, soit on arrive à rompre 5,30, soit par sécurité je solderai également.

Enfin sur le marché américain, Bridgeline nous a fait un beau rallye haussier de fin de séance avec volumes donc à suivre ce jour pour une éventuelle spéculation et tenter de bien vendre.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Adocia me fait le rallye haussier que j’attendais ce jour, après m’avoir fait devenir prudent hier en soldant 2/3 de ma ligne…une classique. Mais cela prouve que ma ligne était trop importante pour rester serein et non émotif. Donc cette taille de ligne, pour ce type de rebond volatil est bonne pour moi car je ne ressens aucune pression

edit: vente edf à 9,70, soit près de 7% de profits

edit2: j’ai apparemment fini par être servi sur neovacs sur 0,86 pour 10 000 pièces. j’avais oublié cet ordre épuisette… achat de 500 erytech pharma à 14,27

edit3: j’ai réussi difficilement à larguer 7000 bridgeline à 0,84. mais je compte garder le reste, malgré la volatilité, je pense que le titre en a encore sous le pied, avec de gros volumes sur le breakout et le pdg qui s’est renforcé

PS: et si je n’étais plus là, que je disparaissais ou que j’arrêtais, Comment feriez-vous ? C’est en partant de ce constat que j’ai décidé de me pencher sur le sujet d’un prochain atelier pour vous apprendre tout ce qui fait ma prise de décision. Pour vous apprendre à pêcher par vous même. En plus d’une vidéo pédagogique à l’aide d’exemples concrets et issues de mon trading réel comme toujours, je me suis penché également sur la création d’indicateurs avec l’aide de Marc (fidèle lecteur et graph passionné) qui vous permettront de voir ce que je vois au moment où je le vois. Plus besoin de savoir ce que je pense de telle ou telle action, en permanence, à tout instant vous pourrez le savoir grâce à ces indicateurs maison. Je concocterai également un screener maison qui viendra s’ajouter au logiciel d’aide à la décision (mise à jour gratuite comme toujours). Si vous ne deviez avoir qu’un seul atelier de formation, ce sera incontestablement celui-ci. Je vous en dis plus en vidéo ce weekend et vous concocte tout cela pour bientôt.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Marc76 dit :

    Salut Julien et les autres,

    Quelque chose a du m’échapper mais je ne vois plus ta position sur Drys? Tu es sorti quand et à combien ?

  • Marc76 dit :

    Salut Julien et les autres,

    Quelque chose a du m’échapper mais je ne vois plus ta position sur Drys? Tu es sorti quand et à combien ?

  • YANN dit :

    Bonsoir julien , des actions nouvelles ont été émises sur l’action novacyt .Que penses tu de l’évolution du cours et de ta position ? As tu l’intention de renforcer ?

    • Julien Flot dit :

      J y répond dans la video hebdo a paraitre. Mais en gros. J attends sans renforcer pour le moment

  • Randolphe dit :

    Bonjour,

    c’est sûr que qu’avec tes analyses hebdo, watchlist quotidienne (et avec MAJ!) sans compter tous les commentaires et mails auxquels tu réponds, Graphseo te prend bcp de temps…

    J’espère que ce nouvel indicateur me permettra d’être plus autonome (et plus performant !)

    dommage pour tous ces rebonds ratés… pourtant à postériori les indicateurs semblent explicitent…
    Je suis content j’ai fais une belle perf sur MKEA, j’ai encore la moitié de ma ligne

    Merci

  • stefix dit :

    On veut du screener a gros retournement de tendance type Avenir Telecom ou jadis Vallourec ou STM.
    C est possible ?😀
    Pas simplement a CT car trop dur en strategie MT

    • Julien Flot dit :

      Il y en aura pour tout le monde. Maos ce sera un indicateur pour qu on puisse tout savoir d une action meme si non retournee par un screener.

  • YANN dit :

    Bonsoir julien , des actions nouvelles ont été émises sur l’action novacyt .Que penses tu de l’évolution du cours et de ta position ? As tu l’intention de renforcer ?

  • vincent dit :

    Bonjour Julien,
    Je suis et j’ai investi dans NOkia.
    Tous les commentaires (boursier.com par ex) annoncent une consolidation pour cause de surachat (RSI).
    Pour ma part, je ne vois rien venir.
    Qu’en penses-tu ?
    Surtout ne me dis pas qu’on a vu des titres grimper avec des RSI surachetés !!!!!!Vraiment qu’est-ce que tu en penses ?
    Merci pour tout

    D’autre part, il me semble que Nicox décolle

    • Julien Flot dit :

      J’en pense qu’une valeur peux rester sur acheter très longtemps. Le RSI en sur achat de manière prolonger ne fais quoi de témoigner de la bonne santé acheteuse du titre. C’est soit disant expert d’analyse graphique devrait suivre l’atelier sur le RSI pour comprendre cela. J’ai pas de signal vendeur alors pas de vente. Désolé pour les fautes j’ai dicté ce message.

  • Patrick dit :

    Bonsoir – Que lis je? : “et si je n’étais plus là, que je disparaissais ou que j’arrêtais” Non ce n est pas possible Julien remplace par un robot et la convivialite du site et les idees des autres Graphs – tout ca ne pourra etre mis sous forme d indicateurs. Blague a part Brdigeline son support proche est a 0.77 svp ? Merci

    • Julien Flot dit :

      Je ne risque pas d’arreter de si tôt je compte bien encore continuer plusieurs années mais Cela étant il arrivera un jour où je ne serai plus là il vous faudra donc être complètement autonome. C’est important de le réaliser et donc de se former et c’est en ce sens que je développe justement les outils qui vous permettront de savoir pêcher par vous même ?

  • pat dit :

    quelle manip !
    depuisce matin genfit fait +8%, je la retrouve vers 16h30 a -6 % et hop elle repart maintenant à la hausse
    comment ne pas tomber dans ce type de pieges ?

    • Julien Flot dit :

      c’est hautement spéculatif, au grès des rumeurs, c’est impossible; le mieux est de vendre la moitié et de s’asseoir sur ses deux mains en attendant l’officialisation pour l’autre moitié

  • MICHELE dit :

    Il y a une chasse aux stops sur Genfit!! D’ailleurs c’est mon problème. Avant de suivre vos formations, surtout pour les biotechs, je ne mettais pas de stop sinon moral, et suivait plusieurs fois par jour mes valeurs. Je suis sortie trop tôt sur Galapagos, Veolia, Aperam aujourd’hui.
    Grâce à vos screeners j’ai acheté des valeurs que je ne suivais pas du tout telle THK, Lectra, Eutelsat, Ipsen.
    Merci encore

    • Julien Flot dit :

      merci de votre témoignage. En effet le plus dur est de savoir bien vendre. Ce que je suis en train de construire sera un parfait complément aux screeners du logiciel d’aide à la décision. Vous n’aurez plus besoin de moi et pourrez faire mieux que moi :-)

      • Merieme dit :

        Bonjour Julien,
        ne t’inquiète pas tu ne sera pas concurrencer par tes sceeners -:) ,

        • Julien Flot dit :

          mais peut être par les indicateurs que je suis en train de faire

          • Merieme dit :

            HA ça, on demande qu’à voir. Fait nous rêver Julien -:)

            • Julien Flot dit :

              je me suis fait rêver moi même cette semaine en les testant ;-) quelques coups à +30% en sont le résultat

  • Randolphe dit :

    Bonjour,

    c’est sûr que qu’avec tes analyses hebdo, watchlist quotidienne (et avec MAJ!) sans compter tous les commentaires et mails auxquels tu réponds, Graphseo te prend bcp de temps…

    J’espère que ce nouvel indicateur me permettra d’être plus autonome (et plus performant !)

    dommage pour tous ces rebonds ratés… pourtant à postériori les indicateurs semblent explicitent…
    Je suis content j’ai fais une belle perf sur MKEA, j’ai encore la moitié de ma ligne

    Merci

  • MICHELE dit :

    Bonjour Julien, comment avez vous l’info que Genfit confirme?

    • Julien Flot dit :

      je n’ai rien lu sur Genfit ouNovartis dont je suppose que cela veut dire confirmation; la seule confirmation que l’on a c’est celle des analystes avec des objectifs très hauts

  • Pat dit :

    Bonjour Julien,
    je viens de sortir de Engie. Comme je ne peux pas suivre tes conseils dans l’immediateté, je constate que sur les grandes capitalisations CA, AF et Engie en sortant plus tard je profite d’un petit plus. Peut etre sors-tu trop tot sur les grosses capis ?

    • Julien Flot dit :

      oui en effet, ce ne sont pas mes meilleures sorties dernièrement, surtout sur Engie, les autres le marché est allé plus haut que ce que je pensais donc pas de regrets

  • stefix dit :

    On veut du screener a gros retournement de tendance type Avenir Telecom ou jadis Vallourec ou STM.
    C est possible ?😀
    Pas simplement a CT car trop dur en strategie MT

  • Nico dit :

    Mauna monte très fort tu vise combien
    Merci

  • vincent dit :

    Bonjour Julien,
    Je suis et j’ai investi dans NOkia.
    Tous les commentaires (boursier.com par ex) annoncent une consolidation pour cause de surachat (RSI).
    Pour ma part, je ne vois rien venir.
    Qu’en penses-tu ?
    Surtout ne me dis pas qu’on a vu des titres grimper avec des RSI surachetés !!!!!!Vraiment qu’est-ce que tu en penses ?
    Merci pour tout

    D’autre part, il me semble que Nicox décolle

  • Patrick dit :

    Bonsoir – Que lis je? : “et si je n’étais plus là, que je disparaissais ou que j’arrêtais” Non ce n est pas possible Julien remplace par un robot et la convivialite du site et les idees des autres Graphs – tout ca ne pourra etre mis sous forme d indicateurs. Blague a part Brdigeline son support proche est a 0.77 svp ? Merci

  • vic dit :

    j’ai pu rajouter a 28.7 ! par contre pour le stop je t’avoue être un peu perdu maintenant pour éviter l’effet inverse ha ha

  • patrick dit :

    Bonjour – Adocia oui esperons que la tendance tienne. Bridgeline, j en suis sorti hier, la hausse s est faite essentiellement en derniere partie de séance mais ce fut un coup de chance . Je ne vois vraiment pas comment on peut evaluer une sortie sur ce genre de valeur . J ai note que les indices US hier ont nettement baisse si l on compare avec l periode depuis le debut de l annee – Merci Bonne journee

    • Julien Flot dit :

      oui c’est très volatile, après l’explosion était prévisible, ce qui l’est moins c’est jsuqu’où et jusqu’a quand, du coup c’est pour cela que je dis que c’est la vente le plus difficile au final

  • christian dit :

    Toujours pas lâché Crossject ?
    Vu la tendance, J’ai mis un stop !

    • Julien Flot dit :

      c’est l’oblique support haussière qui va faire office de support apparemment, à suivre

  • pat dit :

    quelle manip !
    depuisce matin genfit fait +8%, je la retrouve vers 16h30 a -6 % et hop elle repart maintenant à la hausse
    comment ne pas tomber dans ce type de pieges ?

  • MICHELE dit :

    Il y a une chasse aux stops sur Genfit!! D’ailleurs c’est mon problème. Avant de suivre vos formations, surtout pour les biotechs, je ne mettais pas de stop sinon moral, et suivait plusieurs fois par jour mes valeurs. Je suis sortie trop tôt sur Galapagos, Veolia, Aperam aujourd’hui.
    Grâce à vos screeners j’ai acheté des valeurs que je ne suivais pas du tout telle THK, Lectra, Eutelsat, Ipsen.
    Merci encore

  • MICHELE dit :

    Bonjour Julien, comment avez vous l’info que Genfit confirme?

  • vic dit :

    étrange que Genfit mette du temps a confirmer non ? et pour Adocia tu vise quoi ?
    par contre je regrette de pas t’avoir suivie lorsque tu a rajouté du Bridgeline ! très bien joue ! en espérant que ça tienne pour toi a 15h30

    • Julien Flot dit :

      pour adocia je vise 19,90-20,30, je ne souhaite pas être là sur les résultats du 7. Genfit a du mal car le prix de l’opa n’est pas divulguée et surtout Novartis n’a pas encore confirmé d’après ce que j’ai pu lire, mais cela peut changer et en quelques secondes le titre repartir. la joie de la rumeur. pour bridgeline on verra, les valeurs américaines comme celle là sont compliquées pour identifier le bon moment de sortir

  • Pat dit :

    Bonjour Julien,
    je viens de sortir de Engie. Comme je ne peux pas suivre tes conseils dans l’immediateté, je constate que sur les grandes capitalisations CA, AF et Engie en sortant plus tard je profite d’un petit plus. Peut etre sors-tu trop tot sur les grosses capis ?

  • Nico dit :

    Mauna monte très fort tu vise combien
    Merci

  • vic dit :

    j’ai pu rajouter a 28.7 ! par contre pour le stop je t’avoue être un peu perdu maintenant pour éviter l’effet inverse ha ha

  • patrick dit :

    Bonjour – Adocia oui esperons que la tendance tienne. Bridgeline, j en suis sorti hier, la hausse s est faite essentiellement en derniere partie de séance mais ce fut un coup de chance . Je ne vois vraiment pas comment on peut evaluer une sortie sur ce genre de valeur . J ai note que les indices US hier ont nettement baisse si l on compare avec l periode depuis le debut de l annee – Merci Bonne journee

    • Julien Flot dit :

      oui c’est très volatile, après l’explosion était prévisible, ce qui l’est moins c’est jsuqu’où et jusqu’a quand, du coup c’est pour cela que je dis que c’est la vente le plus difficile au final

  • christian dit :

    Toujours pas lâché Crossject ?
    Vu la tendance, J’ai mis un stop !

    • Julien Flot dit :

      c’est l’oblique support haussière qui va faire office de support apparemment, à suivre

  • vic dit :

    étrange que Genfit mette du temps a confirmer non ? et pour Adocia tu vise quoi ?
    par contre je regrette de pas t’avoir suivie lorsque tu a rajouté du Bridgeline ! très bien joue ! en espérant que ça tienne pour toi a 15h30

    • Julien Flot dit :

      pour adocia je vise 19,90-20,30, je ne souhaite pas être là sur les résultats du 7. Genfit a du mal car le prix de l’opa n’est pas divulguée et surtout Novartis n’a pas encore confirmé d’après ce que j’ai pu lire, mais cela peut changer et en quelques secondes le titre repartir. la joie de la rumeur. pour bridgeline on verra, les valeurs américaines comme celle là sont compliquées pour identifier le bon moment de sortir

  • >
    30 Partages