Quelles actions acheter en bourse: watch list trading 28 mars 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Les marchés Us ont donc reperdu leur rebond haussier. Et le CAC 40 a donc directement ouvert en gap baissier sous les 5100 points qui deviennent maintenant résistance. En gros sous 5100 faut pas espérer grand chose. Les acheteurs sont en train de défendre bec et ongle les 5050 mais y laissent beaucoup de forces.  On peut estimer qu’un rebond technique est possible, mais il restera technique et donc le marche aux mains des vendeurs tant que nous restons sous les 5100 points. On sent que les acheteurs n’ont pas dit leur derneir mot mais que néanmoins les vendeurs ont la main et que ça peut lâcher à tout moment pour rejoindre 4995-4975 points.

Pour ma part, j’ai réduis d’un tiers ma ligne sur le Bx4 qui m’a une fois de plus bien sauvé en me permettant de continuer de tester une approche où je conserve les titres plus longtemps. C’est un peu compliqué en ce moment.

Mais surtout pour le moment je sauve les meubles grâce au rebond de Genfit.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Avec la réduction du Bx4 j’ai acquis trois lignes spéculatives pour un rebond – Air france, Altice et Vallourec.

Sur le portefeuille long terme je n’ai rien fait, bien que l’idée serait de réduire l’exposition à l’obligataire maintenant que l’on approche d’une sérieuse zone de support sur CAC 4930-4975. Afin de surpondérer les actions et notamment les premières lignes déjà prises sur Orange, crédit agricole; Axa et revenir sur Technip – sanofi.

Je patiente donc encore sur le portefeuille long terme et vais tenter d’être un peu plus réactif sur le portefeuille court terme. je me suis laissé un peu endormir hier.

En ces moments délicats – à voir ou à revoir : Franchir un cap dans votre trading

edit1 : clôture de ma ligne bx4 au passage des 5100 points.

edit2 : Nyrstar renforcé sur 5,65 pour 1386 titres

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Pascal dit :

    Je suis dégouté, j’ai vendu Europlasma sur 0.23, juste après la première hausse. Pfffff

    • Julien Flot dit :

      Ca arrive Pascal. On avait une bonne conso suite a cette premiere hausse. Apres c est speculatif. Faut pas hesiter a faire des allez retour. Et des opportunités il y en aura d autres

      • dadatheone dit :

        Salut Julien et Pascal, pour ma part j ai vu hier sur les screeners que ça pouvait le faire, mais faute de temps j ai loupé ce matin et j ai fait la bêtise de rentrer au plus haut car j étais en mode enervé😖( psychologie grrr) résultat je vais devoir je pense vendre à perte ce soir. Tant pis. Sinon sensorion une petite ligne et auplata. allez Bons trades😉

  • Florent dit :

    Salut Julien, tu te bases sur quoi pour ta position sur Vallourec ? J’y suis dessus et franchement pas rassuré qu’elle ait cassée son support oblique haussier de moyen terme. À confirmer dans les prochaines séances mais je vais avoir le doigt sur la gâchette pour pas me laisser embourber.
    Florent

  • San dit :

    Salut Julien!
    Que penses-tu de Sanofi à horizon 3/6 mois ?
    Elle baisse depuis presque un an et Elle fait un nième rebond sur zone 63€ (plus bas de 5 ans)…
    Construit on un fort support sur ces niveaux ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      Oui San, c’est mon avais également. Le retournement risque d’être encore long mais déjà on a un bon support, par les temps qui courent c’est déjà ça

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : Se maintient près des sommets malgré la hausse de 23 % hier. Résultats semestriels ce soir.

    – Madvertise : Les forts volumes ces trois derniers jours et la configuration graphique font que je me demande si une poussée haussière n’est pas en train de se préparer…

    – Top Ships : Finalement ça se termine avec un résultat flat.

    Bonnes plus-values à tous !

    • Julien Flot dit :

      pour madverstise gros bloc à passer 1,40-1,45 mais pas de fumée sans feu. cela entame la construction d’un retournement

  • tout recevoir header
    >
    18 Partages