Menu

Quelles actions acheter: Un portefeuille paré au Brexit ou Brexin

Mission Accomplie. Avant le Brexit donc j’ai réussi à revenir majoritairement liquide. J’ai vendu ce matin une ligne supplémentaire d’Eutelsat, je conserve la dernière. j’ai également vendu peugeot. J’ai donc nettement réduit mon exposition. je conserve le solde et notamment ma position BX4 afin de me protéger de toute surprise vendredi matin après l’annonce d’un brexin ou Brexit.

La balle est maintenant au centre sur les marchés ce qui laisse à penser que beaucoup d’investisseurs sont hors marché.

Cela risque donc de secouer vendredi matin mais est-ce que cela sera un catalyseur suffisant pour nous faire tendre vers une nouvelle tendance à privilégier pour cet été, rien n’est moins sûr.

watch list

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour Julien,

    Ton BX4 n’est-il pas un peu risqué overnight (23–>24)?
    Ce que je veux dire c’est qu’en cas de « remain » il pourrait y avoir un gros GAP d’ouverture sans pour autant que tes autres lignes restantes en profite car lors des gros mouvement, les investisseurs ont plutôt tendance à jouer les grosses capitalisations?
    Dans ce contexte un BX4 me parait plutôt comme un pari (dangereux) sur un Brexit plutôt qu’une protection de tes lignes qui sont des petites capitalisations non?

    • Je le vois autrement. Je pense que le bremain est deja depuis la remontée des marchés actée. Du coup le risque est plutot du cote d un non événement a mon humbke avis, du coup graphiquement je prefere me mefier sous 4400. Le.bx 4 est la pour proteger non pas pour gagner. En cas de brexit mes small caps se feront massacrée. Mon bx4 me permettra de me retourner. En cas de bremain je doute que le cac nous refasse un plus 3 mais au pire je solderai rapidement et cela reste une position reduite de mon portefeuille et mes liquidited me permettront de me mettre dans le bon sens. Bref mon but n est pas de gagner mais bien de proteger des petites lig es que je souhaite conserver. Apres vendredi on pourra juger si c etait une bonne idee ou pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.