Quelles actions acheter: Watch list en plein Brexit

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Grosse surprise sur les marches avec la validation du Brexit. Je crois néanmoins la panique exagérée et pour cette raison j’essayes de profiter pour acheter quelques lignes supplémentaires, mais la volatilité et les plateformes ralenties par l’affluence des ordres ne rendent pas la chose facile.

Le plus important est d’avoir parfaitement hedgé et protégé le portefeuille avec le BX4 meme si j’ai bien cru que Société générale allait faire un hold up en ne cotant pas le produit. Finalement j’ai pu vendre à l’ouverture du produit (Presque 20 minutes de retard pour cette ouverture, merci SG!) sur 10,14 ce qui me permet d’absorber le choc.

Contrairement aux subprimes, il n’y a pas de crise de liquidités. Pour moi la baisse est une baisse panique donc, semblable à un atentat. Le risqué de contagion c’est ce que les marches vont suivre maintenant.

Retour sur les 4000 points et gros rebond en cours en séance. On ne referme pas complètement le gap des 3995 points. La volatilité va être forte.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour ma part après la vente du BX4, je conserve mes positions, faute d’une plateforme reactive en période de crise comme aujourd’hui je rage d’avoir loupe des achats sur Les bancaires et sur Eutelsat. Seule une position sur Société générale a pu être prise.

J’ai également repris une ligne Nokia tout comme plusieurs lignes sur de plus petites capitalisations. Je vais continuer ces achats au cours de la journée.

edit 10h30: on ne tente pas le diable. J’ai vendu Eutelsat sur retour sur les 16,99 euros, assez incroyable cette remontée. J’ai également vendu les société générale et les STM ainsi que les Sequana. Je suis donc largement liquid et je vais attendre maintenant sagement l’arrivée des américains pour potentiellement reprendre position grâce à un deuxième effet kiss cool.

edit2: 11h10, j’ai vendu également la position Nokia acquise ce matin avec 2% de profits. Ne tentons pas le diable. On se tient à carreau maintenant en attendant les US.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • edd dit :

    Petite ligne sur ACA à 7,6 sur la base qu’on est revenu au dessus du dernier point bas
    Je conforte mon opinion sur le fait qu’on a déjà comblé un gap suivant aux 7.79
    stop 7.5 soit le bas de la bollinger

    • Julien Flot dit :

      j’ai hésité sur le passage des 4100 et en effet les secteurs bancaires, pétrolier et biotech sont propices à un rebond. Pour ma part je vais laisser passer le weekend pour être décontracté et revenir lundi en forme aaprès quelques analyses de graphiques ce weekend

  • roro dit :

    bonjour à vous tous ! pour moi c’est chute libre ! ! ! j’avais pourtant “protégé” toutes mes actions par des ordres stop croyant que cela étaient mes limites basses. et bien, il faut croire que non => exemple : sur crédit agricole ordre de vente stop à 8€50 et je me suis retrouvé avec un ordre exécute à 6€92 ??? IDEM pour le reste ! ! !
    Cela est-il normale ???
    effectivement, si j’avais connaissance de cela auparavant, j’aurais vendu bien des choses hier ! ! !
    dur-dur ! ! !

    • Julien Flot dit :

      bonjour Roro, c’est parfaitement normal. Un ordre stop est un ordre à déclenchement, il se déclenche à partir du moment ou le prix determine est touché ou le cours en dessous de ce prix. L’ordre deviant alors une vente à tout prix. Donc admettons qu’une action cote 10 euros, je place un stop à 9,50, tant que l’action cote 9,51, l’ordre ne s’active pas, à 9,50 il s’active et sera vendu au meilleur prix. par contre en cas de gap baissier fort dès l’ouvertue, si l’action ouvre à 5 euros, le stop sera active et l’action vendue à 5 euros. C’est pour cette raison, que les stops ne protegent pas contre des baisses violentes dès l’ouverture et sont très dangereux sur des valeurs au carnet d’ordres très vide puique l’ordre une fois active deviant un à tout prix

  • Delvaux dit :

    Félicitations pour la prudence que vous aviez annoncée contrairement à beaucoup d analystes ! Je n ai pas pris de rique non plus et j avais vendu mes SG avant hier. J en aurais bien repris ce matin à -25% mais impossible! Continuez vos conseils prudents basés sur de vraies analyses. Ca change de certains forums qui ressemblent à des foires d empoignes

  • Dulac dit :

    Salut Julien, tu ne penses pas à un retour sous les 4000 pts dans l’après-midi ou les jours qui viennent ?

    • Julien Flot dit :

      si c’est un risque de double effet kiss cool, du coup j’ai pris mes bénéfs déjà sur les actions prises ce matin, j’attends maintenant l’ouverture US pour potentiellement reprendre mais je pense qu’il faut laisser passer le weekend pour y voir plus clair et de manière plus rationnelle

  • >
    12 Partages