Menu

Quelles actions devez-vous acheter demain en bourse 26 mars 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

J’ai réussi à charger un peu plus la mule ce matin en St microelectronics mais bon dommage que ce soit une action que je suis en vad depuis une semaine qui fasse la plus grosse baisse du jour du portefeuille alors même que j’ai décidé, pour prendre moins de risque, de me diversifier à la vad sur plusieurs valeurs. Ainsi va le monde de la bourse. Même si cela paye moins bien ce soir, je sais que la diversification était la meilleure décision pour profiter au maximum de la baisse du jour. Il est certain qu’a être all-in sur une seule valeur on peut profiter encore plus des hausses et des baisses mais seulement si on a choisi la meilleure valeur et là pour une fois où c’est le cas, neuf fois sur dix ce n’est pas le cas. Donc pas de regrets sur STM d’autant que j’ai tout de même réussi à rajouter au pot ce matin, mais il n’y a pas eu assez de volumes pour que je sois servi pleinement, j’avais passé un ordre fragmenté pour récolter le double de ce que j’ai eu. Mais bon pas de regrets, cela fait du bien d’être en vad et de voir le portefeuille vert. Encore une fois on voit l’utilité d’avoir le timing en bourse, mes convictions furent surement justes depuis plus d’une semaine, mais je n’ai pas eu le bon timing et ai voulu anticiper la baisse trop tôt. Demain, la stratégie est de conserver les positions en plaçant des stops wins 0,4% au-dessus du cours d’ouverture, afin de solder au moindre rebond tout simplement car demain c’est le dernier jour SRD et je ne tiens pas à proroger. Donc le but demain, racheter toutes les positions au mieux et on verra vendredi ce que l’on fait selon le marché.

Et vous comment architecturez-vous votre portefeuille en ce moment ?

watch list portefeuille bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Soldé en cloture ALU je pense que le mal est fait, je vois bien pour demain max 5001 et le bas 4900, dans l’attente de tes analyses, bonne soirée.
    Au moins ca swing la volatilité il y a du %tage à faire.

    • au vu du gap baissier, je suis resté tranquille, mais quand ça a consolidé à plat j’ai tenté du BX4 que j’ai largué quand un chandelier vert a cassé la boll sup

      je suis en ASD sur MAU et AF en espérant que la hausse continue

  2. Oui la baisse du cac ne fais que commencer, les parapétrolieres résistent bien.
    Mes lignes : maurel et prom, bourbon, quantel et mauna kea tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.