Menu

Quelles actions ne pas acheter en bourse : trading watch list 7 septembre 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

Les acheteurs continuent d’être bien faibles. Aucun rebond tangible ne se met en place. Dans ces conditions on ne peut croire que les supports puissent tenir bien longtemps. Les vendeurs semblent donc vouloir un test du gap haussier. Prochain support 5220 points. On remarque de l’on a pas mal de capitulation qui s’organisent sur pas mal de grosses valeurs. Difficile d’en prévoir le point bas mais à force de creuser, on devrait retrouver des acheteurs.

Les acheteurs restent timides avant les stats US et peu d’investisseurs veulent prendre le risque d’être over weekend avec la Trumpitude en cours.

Pour ma part je me fais taper sur les doigts pour mon positivisme et le fait que je pense que Trump devra mettre de l’eau dans son vin avant les élections de mi mandat. Mais en attendant, le marché veut broyer du noir alors je souffre avec mon anticipation. Un bel exemple que c’est mal d’anticiper. Depuis le temps que je le répète :-)

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’était le risque, je l’ai tenté et j’ai perdu. Maintenant on va tenter de se reconcentrer pour la suite. Pour le moment je décide de garder le cap. Les acheteurs à l’approche des 5210-5220 devraient se montrer plus agressifs.

Je me suis contenté de renforcer nettement ma ligne sur st microelectronics sur le portefeuille long terme.

Je reste observateur pour le reste en attendant un signal, un vrai cette fois-ci qui ne devrait plus tarder pour arbitrer sur la suite de mes opérations.

 

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Bonsoir à tous,

    Un marché assez « pourri » actuellement surtout sur les smalls où les meilleures news ne font pas bouger les cours et/ou les news sont méga vendues; on dirait que les acheteurs ont disparu…Pour ma part, ça m’arrange, je suis très occupé professionnellement et pas trop de temps et/ou d’énergie à consacrer mais je recommande comme Julien la plus grande méfiance actuellement.

    Cordialement,

    Christian

  2. Hello Julien, on te suit et on regarde :-)

    Période pas évidente pour tout le monde je pense.
    On serre les dents et on fait au mieux.

    Devant la mauvaise météo, on réfléchit :

    On continue son chemin au risque de se casser la figure ?
    On attend sous un rocher que l’orage passe ?
    On rentre au chalet et on reprendra la route un autre jour ?

    C’était la métaphore du jour :-)

  3. Salut Julien, salut les graphs.
    Je suis position sur riber à 3,51 pour du long terme et me suis fait surprendre par la baisse rapide sur le titre cette semaine et le manque de volume. J’avais un stop mental à 3,3 que je n’ai pas eu le temps de déclencher… 3 semble jouer le support pour l’instant mais je ne suis pas super optimiste non plus.
    Pensez vous que les résultats fin septembre puisse relancer le titre au moins pour un retour sur les 3,3 voire 3,5? Sinon un conseil pour se débarrasser de la ligne au mieux?

    • D’un point de vue graphique la zone de support est 2,80-2,9. Rebond technique potentiel sur cette zone mais graphique pas grand chose à attendre de plus. je n’ai pas de boule de cristal. Il faudra voir le rebond technique pour juger de la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.