Quelles actions ne pas acheter en bourse : trading watch list 7 septembre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Les acheteurs continuent d’être bien faibles. Aucun rebond tangible ne se met en place. Dans ces conditions on ne peut croire que les supports puissent tenir bien longtemps. Les vendeurs semblent donc vouloir un test du gap haussier. Prochain support 5220 points. On remarque de l’on a pas mal de capitulation qui s’organisent sur pas mal de grosses valeurs. Difficile d’en prévoir le point bas mais à force de creuser, on devrait retrouver des acheteurs.

Les acheteurs restent timides avant les stats US et peu d’investisseurs veulent prendre le risque d’être over weekend avec la Trumpitude en cours.

Pour ma part je me fais taper sur les doigts pour mon positivisme et le fait que je pense que Trump devra mettre de l’eau dans son vin avant les élections de mi mandat. Mais en attendant, le marché veut broyer du noir alors je souffre avec mon anticipation. Un bel exemple que c’est mal d’anticiper. Depuis le temps que je le répète :-)


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’était le risque, je l’ai tenté et j’ai perdu. Maintenant on va tenter de se reconcentrer pour la suite. Pour le moment je décide de garder le cap. Les acheteurs à l’approche des 5210-5220 devraient se montrer plus agressifs.

Je me suis contenté de renforcer nettement ma ligne sur st microelectronics sur le portefeuille long terme.

Je reste observateur pour le reste en attendant un signal, un vrai cette fois-ci qui ne devrait plus tarder pour arbitrer sur la suite de mes opérations.

 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Christian says 7 septembre 2018

Bonsoir à tous,

Un marché assez “pourri” actuellement surtout sur les smalls où les meilleures news ne font pas bouger les cours et/ou les news sont méga vendues; on dirait que les acheteurs ont disparu…Pour ma part, ça m’arrange, je suis très occupé professionnellement et pas trop de temps et/ou d’énergie à consacrer mais je recommande comme Julien la plus grande méfiance actuellement.

Cordialement,

Christian

Reply
    Julien Flot says 7 septembre 2018

    Merci du partage Christian. Oui parfois, il vaut mieux être hors marché et attendre

    Reply
Florent says 7 septembre 2018

Hello Julien, on te suit et on regarde :-)

Période pas évidente pour tout le monde je pense.
On serre les dents et on fait au mieux.

Devant la mauvaise météo, on réfléchit :

On continue son chemin au risque de se casser la figure ?
On attend sous un rocher que l’orage passe ?
On rentre au chalet et on reprendra la route un autre jour ?

C’était la métaphore du jour :-)

Reply
    Julien Flot says 7 septembre 2018

    elle est belle

    Reply
Thibaut says 7 septembre 2018

Salut Julien, salut les graphs.
Je suis position sur riber à 3,51 pour du long terme et me suis fait surprendre par la baisse rapide sur le titre cette semaine et le manque de volume. J’avais un stop mental à 3,3 que je n’ai pas eu le temps de déclencher… 3 semble jouer le support pour l’instant mais je ne suis pas super optimiste non plus.
Pensez vous que les résultats fin septembre puisse relancer le titre au moins pour un retour sur les 3,3 voire 3,5? Sinon un conseil pour se débarrasser de la ligne au mieux?

Reply
    Julien Flot says 7 septembre 2018

    D’un point de vue graphique la zone de support est 2,80-2,9. Rebond technique potentiel sur cette zone mais graphique pas grand chose à attendre de plus. je n’ai pas de boule de cristal. Il faudra voir le rebond technique pour juger de la suite

    Reply
Ajoutez votre réponse

7 Partages