On sent les derniers arbitrages s’effectuer après un premier semestre boursier où les opérateurs sont certainement rincés et auront besoin de profiter à plein des vacances. Après le plan Européen, le plan US devrait arriver et pour finir semaine prochaine le gros des résultats. Ce qui devrait nous laisser un mois d’août sans catalyseurs et probablement avec une volonté de sécuriser une large partie des plus values que personne ne pouvait imaginer début mars. Chacun se satisfera sans nul doute de la perf de cette année.
Au niveau du CAC 40, après le soulagement de l’accord, place à la vente de la nouvelle. Après tout, ces 750 milliards n’étaient pas nouveau. Cela devrait faire pareil avec le plan US et les résultats. Comme dit plus haut, sans catalyseurs, le mois d’août pourrait revoir de la volatilité. Et les banques centrales vont bien vouloir profiter d’un peu de stabilité des marchés pour se délester un peu au niveau de leur bilan. Histoire de sauvegarder quelques cartouches pour la prochaine.
Au niveau du cac 40, on cède donc sous 5100-5080. Les 5050 cèdent également. 5010 reste le support pivot en dessous duquel on parlera de dégradation de la tendance. Il faudrait revenir au dessus des 5100 pour relancer les acheteurs, certainement par le biais d’un retour en forme des valeurs cycliques. Pour le moment, pas de signal encore de ce côté là, malgré de bonnes congestions.
C’est d’ailleurs le pari que j’ai pris dernièrement sur le portefeuille. Une dose de valeurs cycliques, des valeurs spéculatives, le tout couvert par le short Nasdaq. Pour le moment cela s’équilibre bien et me permettra de tendre à nouveau vers un délestage au fur et à mesure donc d’ici la fin du mois, pour moi aussi profiter du mois d’août pour prendre du recul sur ce qu’il vient de se passer ces 6 derniers mois.
Je continue donc de spéculer sur les US. Cela fonctionne bien à ce stade et permet de compenser le trou que fait le short Nasdaq, le prix de l’assurance.
Hier j’ai soldé Natixis en petite moins value, le démenti a turé le départ. J’ai vendu le restant d’onconova sur les us lundi soir pour 65% de pv globale sur la ligne, bonnes news sur new age beverages hier que je vends avec 77% de pv mais je n’avais pas pu accumuler, donc la ligne reste modeste. Vendu également Novan, un peu tôt, mais c’est le jeu de la spécu, avec 78% de pv.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Ce matin j’ai soldé Orange en léger gain pour acheter SIf holding. Malgré, moi, je me retrouve pleinement investi, bon avec un tiers du portefeuille en short mais pleinement investi tout de même, et cela j’aime rarement. Il faudra faire le ménage.
Sinon hier j’ai accumulé Nicox à nouveau et CGG et air france, hier matin pour tenter le réveil des cycliques. Cela demande encore construction pour décision.
J’ai acquis lundi soir de nouvelles spécu US, et hier notamment accumulé Allena et Acorda et opris une position sur marathon pour l’aspect spécu du bitcoin que je tente donc avec de plus grosses tailles de lignes sur la base des gains récents et pour boucler la boucle.
Plus actif sur les US car plus disponible l’après midi actuellement, je n’en continue ps moins de partager toutes els analyses des belles relances haussières sur les petites caps françaises, qui n’ont pas à rougir face aux US pour une fois ces derniers temps.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici