L’indispensable pour commencer à gagner en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Ma motivation première à avoir crée et d’écrire sur Graphseo Bourse, c’est que cela est pour moi comme un journal de trading. Un miroir quotidien de mes faits et gestes. Une impossibilité pour moi, de me mentir à moi-même lorsque je fais une erreur, une mauvaise opération. Cette incapacité de pouvoir rejeter la faute sur les autres. C’est l’avantage de partager son avis et ses trades en toute honnêteté et transparence. Une formidable école que d’ouvrir à la critique son travail, ses convictions, ses opinions. Et j’engage d’ailleurs chaque lecteur de graphseo à partager le plus possible leurs opinions dans les commentaires. Personne n’a tort, personne n’a raison, c’est la magie de la bourse.

Tout le monde a raison, tout n’est que question de timing.

Après 10 années à trader et 8 années à écrire sur divers sites qui ont forgé le Graphseo d’aujourd’hui. Je pense être enfin capable, grâce à mon expérience mais également l’expérience de tous les investisseurs avec qui j’ai sympathisé sur Graphseo, de faire une short list, simple mais non simpliste, des 10 éléments essentiels qui sont les plus utiles aux investisseurs pour gagner en bourse de manière régulière.

Dans mes succès comme dans mes erreurs; Au final, les causes, effets et conséquences tournent toujours autour de ces 10 éléments. Les maîtriser, c’est vous assurer d’être sur la route du succès et des gains réguliers en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Car gagner en bourse ce n’est pas si compliqué. Ce qui est compliqué c’est de gagner de manière régulière, telle une routine…

1. Gagner en bourse. Investir avec succès. Cela a toujours quelque chose avoir avec les routines. Si à chaque fois que vous investissez en bourse c’est selon une même routine, alors le marché ne pourra vous empêcher à chaque fois de lui prendre de l’argent. La routine, peut sembler être une qualité facile à mettre en place, mais c’est loin d’être le cas. Il faut se battre contre de nombreux démons. Gagner en bourse cela se forge dans la capacité que vous avez de répéter encore et encore ce qui marche. C’est de cette manière que vous développerez un feeling du marché. Vous deviendrez de manière inconsciente, un investisseur intuitif. Ce ne sera plus de la chance, mais bien de l’intuition, forgée par l’expérience.

2. Les investisseurs débutants se lancent souvent dans une croisade, à la recherche de la technique miracle qui permet de gagner gros à tous les coups. Plus vite, vous arrêtez de croire et de rechercher le Saint GRAAL, plus vite vous arrêterez de perdre votre argent inutilement et vous vous mettrez enfin sur la route du succès en bourse.

3. Investir en bourse, ce n’est pas facile. Cela demande d’énormes capacités mentales. Pas intellectuelles, non, mais mentales, oui. Car à tout moment, il faudra suivre vos règles, suivre votre plan, votre stratégie, votre routine. C’est cette capacité à être discipliné,  rigoureux et à suivre votre routine en permanence qui fera de vous un bon investisseur.

4. Un investisseur se doit d’avoir deux personnalités. Lorsque la cloche de clôture retentit, vous pouvez redevenir vous même. Mais tant que ce n’est pas le cas, Votre seule obsession, doit être d’être discipliné et de respecter votre stratégie. La discipline doit être votre mantra. Les astuces n’existent pas. Seule la discipline vous sauvera.

5. Si vous étudiez ce qui a fait le succès des traders à travers l’histoire, seulement deux qualités ressortent vraiment et font donc toute la différence. Ils avaient mis en place un money management, c’est à dire un système de gestion des pertes pour vendre lorsqu’ils avaient tort le plus tôt possible. Et ils avaient un équilibre émotionnel qui leur permettait d’être certain, qu’a tout instant, ils étaient capables de respecter ces règles de money management qu’ils s’étaient fixées.

6. La plupart des investisseurs inexpérimentés, vous diront qu’ils ont une stratégie et un plan de trading. Mais ils ne s’aperçoivent pas, que celui-ci est plein de trous. Ils ont tendance à être de vraies éponges d’information. Ils collectent de toutes sources, toutes les informations qu’ils peuvent glaner. Ils utilisent, tous les indicateurs et toutes les analyses qu’ils peuvent trouver. Et ils tentent d’implémenter tout ce qu’ils ont appris dans leurs propres analyses. Ce qui donne un beau “bordel” bien contradictoire dans leur cerveau et une indécision totale. Ce Qui les pousse à changer d’opinion à chaque instant. C’est ça le trou dans leur plan. Leur incapacité à pouvoir le tenir.

7. Bouffer du graphique, jour après jour, renforce votre intuition. Cela forge votre oeil. De manière inconsciente par la suite vous développerez un feeling du marché. C’est en cela, que la bourse, le trading, est un art plus qu’une science. Mais c’est un art où le talent nécessaire pour l’exercer peut se travailler. Pour peu que l’on s’en donne les moyens. Car il faudra y passer du temps. Malheureusement aujourd’hui, les investisseurs restent pendant des années, de simples débutants, car ils continuent de rechercher le graal qui leur fera gagner en bourse beaucoup d’argent rapidement. Désolé mais cela ne marche pas. La règle c’est : vous écoutez, vous observez, vous apprenez à vous comporter correctement, vous faîtes de l’argent et vous recommencez. C’est le cercle vertueux en bourse, et je n’en connais pas d’autre pour gagner durablement.

8. Beaucoup trop d’investisseurs dépensent trop d’énergies à avoir une stratégie d’achat parfaite; Qu’ils en négligent de s’attarder à étudier leur stratégie de protection d’abord, de vente ensuite. Or en bourse, le plus important, n’est pas l’achat, mais bien la vente. C’est de savoir vendre, qui sauvera votre compte.

9. Les investisseurs débutants, vous diront avoir un plan de trade. Mais ils n’écrivent jamais dans un journal ce plan de trade. Si bien que lorsque le marché va contre eux, ils sont plus enclins à modifier leur plan de trade et leur stop loss. Non content d’avoir pris une mauvaise décision, ils viennent d’en prendre une  nouvelle en s’entêtant à vouloir avoir raison… Jesse Livermore était le premier à dire qu’il fallait toujours écrire son plan de trade et s’y conformer en le relisant. Cela permettait d’éviter de démultiplier une mauvaise décision.

10. Chaque investisseur est différent. Chaque investisseur doit donc avoir son code, ses propres règles du jeu. C’est lorsque vous appliquerez une stratégie qui vous ressemble que vous serez entrain de toucher du doigt ce mystère de la bourse : celui de la maîtriser.

 Si vous voulez gagner en bourse, investissez avec discipline !

 “It’s difficult enough to develop a method that works.  It then takes experience to believe what your method is telling you.  You must have it all:  a method, the conviction and the discipline to act decisively time after time, regardless of distractions and pressures.”

Robert Prechter


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Silvère says 21 juillet 2016

Très bon article ! De la part d’un bouffeur de graphes et de blogs de trading ;-)

Reply
Ajoutez votre réponse

9 Partages