Menu

Qui crache le plus loin ? Trading bourse d’un trader pro action 30 septembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Il paraît qu’il y’avait un débat hier. J’ai tenu 15min. Le marché un peu plus longtemps. A la fin il semble croire que Biden en sort vainqueur car il a moins postillonné que Trump. Comme il y’a 4 ans, on nous expliquera la hausse ou la baisse des marchés selon qui sera en tête des sondages. Tenez-vous bien, il va falloir tenir un mois à ce rythme. Bien sûr, à la fin, personne n’en sait rien. Et de souvenir, l’élection de Trump avait fait peur aux marchés pendant à peu près 3 heures. Autant que le Brexit…Je me souviens bien, j’étais short à ne pas pouvoir sortir pendant la remontée, faute au market maker partie justement prendre sa pause café.

Quoiqu’il en soit, le marché se tournera peut être un peu plus vers du concret , à savoir pas mal de stats.

Opa De MINT, ça recote. L’occasion de faire un point sur les conséquences de toutes les OPA et leurs conséquences pour la bourse de Paris.

En attendant, après un beau rebond, on prend une pause. Les acheteurs tiennent la baraque pour le moment. On reste enfermés, dans la même congestion. 4850-4870 pour la résistance. 4790-4740 pour la zone de support. Entre, c’est la neutralisation. Je reste tout de même prudent sous les 4820, avec un biais de protection plus que d’offensive.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Beau rebond du CAC 40 mais insuffisant pour retourner la tendance qui reste fragile sous 4870

Niveau portefeuille. Hier en guise de protection j’étais justement revenu sur le bx4 après avoir accumulé le short nasdaq lundi. J’ai fait un A/R sympa sur europcar acheté hier, vendue ce matin, pas au mieux, mais ce qui est pris n’est plus à prendre. Sur ce genre de dossiers je ne préfère pas m’éterniser et jouer un hypothétique deal de dernière minute avec une boîte intéressée pour lancer une offre.

J’ai soldé innate et kiadis, c’était pas mal hier, moins aujourd’hui. J’ai également pris quelques profits sur Quantum. Sur consolidation j’y reviendrai, la configuration devient intéressante et va commencer à attirer.

Sinon pas plus. Je profite de cette période pour observer et travailler les plans de la suite quand je reviendrai à un environnement plus stable.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.