Menu

Récession : Une crise voulue et auto-infligée pour contrer l’inflation

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

J’ai décidé de nommer cet article et vidéo une crise voulue ou auto-infligée car c’est exactement la sensation que j’ai. pour contrer l’inflation, on s’attaque à la demande des entreprises et des consommateurs. Et pour s’attaquer à la demande, on s’attaque aux marchés boursiers, à l’immobilier, à l’épargne.

Il faut monter les taux mais pas trop pour que l’inflation rogne un peu les dettes sans que les taux rendent insolvables.

On expérimente alors une tentative de contrôle de l’économie, on s’auto inflige la décroissance pour éviter que l’inflation devienne durable en se propageant à la hausse des salaires.

La vraie question est surtout, avant la récession, il y’a la peur de la récession. Cette peur est répandue et pousse déjà les acteurs économiques à prendre des mesures de réduction des coûts, gel des embauches, réduction des investissements.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Autant de choses qui renforce la vitesse de la tendance qui se met peu à peu en place.

La question est de se demander, si cette peur auto infligée ne va pas finalement faire le boulot avant que la hausse des taux des banques centrales soit effective dans l’économie car cela prend toujours 6-9 mois.

Mais la bourse, elle , anticipe.

petit tour de ces questions en vidéo

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.