Menu

Repos | Trading list d’un trader pro 9 avril 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Biden sera donc l’opposant à Trump. On le savait déjà mais avant le coronavirus c’était en effet le risque pour les marchés, de voir quelque’un de moins pro marchés pouvoir l’emporter sur Trump. là avec Biden, le risque n’est plus. On a tout de même d’autres choses dont il faut se préoccuper, les politiques tentent de rassurer, mais bon le corona ce n’est pas terminé, loin de là.

Donc avec ce long weekend, il faut en profiter pour se poser, se reposer, et reprendre les graphiques avec un oeil neuf la semaine prochaine.

Voici de quoi justement prendre du recul si vous débutez ou que vous vous demandez si c’est le bon moment d’acheter ou pas

En attendant, le cac 40 échoue une nouvelle fois sous 4430-4450. et on revient sur la zone des 4400 qui avec la zone des 4350 font support. En dessous il faudra se remontrer prudent face à un marché qui aura donc dépassé la lune de miel et réalisera surement avec les résultats des sociétés qui vont arriver ces prochaines semaines, que l’impact reste important et que surtout la reprise en v est loin d’être une certitude. Attention aux deuxième effet kiss cool donc.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais pour le moment on tient les 4400.

Analyse technique CAC 40

Au niveau de mes positions, j’ai fait ce que j’ai dit. Repos. J’ai donc élaguer ce matin profitant des belles ouvertures. J’étais déjà très peu investi tout au long de cette semaine, cela a suffit pour battre le marché et rester zen. Le but maintenant va être de jouer défense en attendant la suite.

Il y’a quand même un festival de spéculation sur petites valeurs. Un peu gros pour y aller moi même, mais on les partage quand même au sein de l’académie.

Ce matin exit donc, Airbus, +22%, pierre et vacances, pareil fugro aussi autour des 21% et scor 12%. Société générale out à +8%. Retour à 60% de liquidités pour voir venir mais surtout enfin profiter de ce long weekend pour reposer la machine. Et réaliser ce qui a été fait sur ce dernier mois.

Je vous invite à en faire de même.

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit: pour conclure la semaine, j’ai réduit mon bx4 avant de le re accumuler à 5% du portefeuille autour des 4540 points. J’ai également acquis une ligne de société générale pour 4% du portefeuille. toujours très liquide et on verra lundi.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. Bonjour Julien,

    Un petit mot pour te remercier car j’ai pensé à toi quand j’ai perdu beaucoup hier…J’ai pas mal gagné ces derniers jours et du fait d’un portefeuille assez conséquent, j’ai fait n’importe quoi…taille de position à adapter, c’est entièrement vrai, en fonction de la valeur que l’on trade sinon on peut être vite en mode panique ou faire n’importe quoi.

    Merci encore, bon week-end à toi et aux graphs,

    Christian

  2. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Verimatrix : Ces jours-ci la société a annoncé un partenariat avec Akamai.

    • ancien de VMX pas beaucoup de communication de cette dernière partenariat ok aucun effet au niveau cours y a mieux en ce moment rappel 1.80 au résultat annuel bof

  3. Salut Julien,
    Ce fut une très belle semaine. J’ai fait une belle performance sur ACA grâce à ton conseil et mon meilleur coup ce jour avec un Turboput CAC pris ce matin j ai fait 60 points !
    Quand on a l’impression que cela devient facile effectivement il vaut mieux partir se reposer.
    Je viendrai faire un tour Mardi prochain sur ton site académie des Graphs.
    Tu penses la VAD reprend le 17/04 ? Tu en fais parfois sur ton site ? Bon week-end

  4. Bonjour Julien,

    vrai que pour les débutant comme moi c’est pas évident aujourd’hui bcp d’hésitation pour finalement rien faire,

    Je regarde NOVACYT en ce moment et regrette de ne pas être rentré ce matin à 3.25 mais un truc de dingue, passé de 4 à 6 en quelques minutes puis le volume est passé de 200.000 à 1Million et l’action est descendue à nouveau à 4, sur boursorama il n’arrivent même plus à actualiser lol.

    Repose toi bien, Bon W-E

    • moi je suis rentré à 2.50 ai fait la culbute en 3 jours ai vendu à 4.50 dure de vendre mais bon sur 6000 actions 12000 PV en ai gardé un peu c’est risqué mais bon au moins eux ils communiquent ai failli rentré à 2 le mois dernier ai hésité par contre maintenant un peu risqué d’y rentrer attention c’est une biotech et parfois un billet de loto

      • Merci ORUS, justement cela fait deux jours que je me pose la question de rentrer mardi, moi aussi cela fait quelques semaines que j’entend l’info et n’ai pas franchis le pas du fait que je suis débutant et qu’il fallait que je réponde au question avant de passer mon ordre et du fait qu’il y à 1 mois on étaient pas certain que les testes seraient approuvé.

  5. Bonjour Julien,
    Ymagis, suspension du cours pour trouver de la trésorerie pour faire face à la baisse d’activité liée au confinement … Réelle risque de faillite selon toi ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.