Pourquoi et comment investir dans les ressources naturelles

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Il y a de fortes raisons pour investir dans les ressources naturelles. Que les matières premières soit du bois, de l’or, du pétrole, elles sont à l’origine de la production de tout bien. L’écran sur lequel vous êtes entrain de visualiser cet article est un assemblage de matières dérivées de matières premières. Le monde de par sa croissance requiert de plus en plus de ressources naturelles. Nous allons donc regarder dans cetarticle pourquoi l’investissement dans les matières premières peut être intégrée dans votre portefeuille et avec quels produits financiers vous pouvez investir dans les matières premières.

Investir dans les ressources naturelles, c’est investir dans les minéraux, le pétrole, le gaz naturel, l’eau, les métaux précieux. En gros si c’est coupé ou collecté d’au dessus ou d’en dessous de la terre, c’est une ressource naturelle sur laquelle l’investir peut investir.

Tout ce qui concerne la récolte, n’est pas considéré comme une ressource naturelle mais comme des matières premières agricoles : mais, soja, cacao, café, cotton etc… L’investisseur peut investir sur ces matières agricoles par les mêmes biais que sur les matières premières. Cependant les matières premières agricoles ont une durée de vie contrairement aux matières premières, cad qu’on ne peut pas les stocker ad vitam eternam.

Les raisons d’investir dans les ressources naturelles.

Premièrement on peut dire que le niveau de vie mondial est en évolution à la hausse, notamment avec l’arrivée des pays émergents qui souhaitent consommer comme les pays développés ce qui va pousser un accroissement des besoins en matières premières donc un accroissement des besoins de ba^tir les infrastructures d’extraction.Il y aura ensuite deuxièmement un besoin de maintenir toutes ces infrastructures et de les réparer avec des pièces de rechanges etc… Pour construire les magalopoles de demain, les pays émergents auront besoin d’énormément de ressources naturelles. Troisièmement, de nombreuses nations achètent de smatières premières pour sécuriser l’approvisionnement ou pour se couvrir du risque des monnaies fiduciaires en temps de crise comme pour les achats étatiques d’or. Quatrièmement, les ressources naturelles ne craignent pas l’inflation et sont dons des refuges en période d’hyperinflation pour protéger le capital de l’investir.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Comment investir dans les ressources naturelles

L’investissement direct est possible, surtout pour des achats mineurs de matières premières précieuses, comme des lingots ou des pièces d’or. Mais cela devient un casse tête et demande beaucoup de frais de stockage lorsque les quantités deviennent fortes.

L’investisseur peut alors se tourner vers les options et futures. Vous investissez non pas directement en achetant les ressources naturelles mais sur un contrat. Il y a un fort effet de levier et la plupart des investisseurs long terme devraient plutôt se tourner vers les trackers.

Il existe beaucoup de trackers et ETF pour suivre l’évolution des prix des matières premières. L’avantage c’est qu’avec un ou deux trackers, vous aurez diversifier suffisemment votre portefeuille.

Comme les trackers sont faits d’un panier d’actions, vous avez égalemen la possibilité d’investir directement dans une action basée sur le marché des ressources naturelles et qui pourra profiter d’une augmentation de sprix des matières premières. Bien sur cela oblige a plus de sélection que pour le tracker qui va plus lisser le risque mais donc également le rendement.

Concernant l’investissement sur l’eau par exemple, il existe l’ETF Powershares Water resources PHO. Avec les trackers, l’investissement sur les matières premières est à la portée de tous les investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille boursier.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: